Avis - Superman returns

La Rédaction - 13 janv. 2011 à 22:03
 Anonyme - 31 mars 2014 à 01:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2160760-superman-returns/

Olivier Pot
31 oct. 2013 à 12:21
Caroline GUILLOT
3 sept. 2013 à 09:50
Stephane HAGNEAUX
1 sept. 2013 à 20:35
Christophe BON
1 janv. 2013 à 21:45
Catherine HEINRICH
24 août 2011 à 16:37
Mickaël CORGNET
2 mars 2011 à 20:55
Didier Lépine
23 févr. 2011 à 19:19
Sébastien LADEUIL
21 janv. 2011 à 16:47
Claire Vasseur
21 janv. 2011 à 16:21
chantal godard
13 janv. 2011 à 22:03
Sylvain FLORIDE
6 janv. 2011 à 13:10
Thierry FONTAINE
16 déc. 2010 à 17:56
SANDRINE GRASLAND
27 nov. 2010 à 18:43
Aurélie TESSIER
11 nov. 2010 à 21:00
très très bien, j'ai adoré. dommage que ce soit à la télé que je l'ai vu et non au cinéma.
stéphane le lièvre
7 sept. 2010 à 19:13
David LOISEAU
11 mai 2010 à 15:38
Avec Brandon Routh (2006)
Mickael GRIMAND
30 avril 2010 à 23:35
daube quand tu nous tiens...
laurence pamphile
27 avril 2010 à 18:15
Marie-joe MONTEL
5 oct. 2007 à 11:37
"Un Monument qui dépasse toutes les versions précédentes" Super........
Feyrouz ZARHANE
5 oct. 2007 à 11:37
bof bof, trop de longueur... on attends plus d'action dans ce genre de film
sereirith rathana
5 oct. 2007 à 11:37
trop bien
Steve Ducrocq
5 oct. 2007 à 11:37
Pour le rendu visuel du film sublime mais le scénario un peu décevant.
magali pouchain
5 oct. 2007 à 11:37
très bon film
Sophie LE BARS
5 oct. 2007 à 11:37
L'acteur qui joue superman ressemble beaucoup à Christopher Reeves !!! J'adore !!
Cécile GABARROCA
5 oct. 2007 à 11:37
terrible
Frankie MARIONNETTE
5 oct. 2007 à 11:37
un petit coté de nostalgie ;-) le coté technique
Valérie TORNEY
5 oct. 2007 à 11:37
Le mythe Superman est toujours là !, et Brandon Routh s'en sort très bien.
KADIA DIAW BERTHELO
5 oct. 2007 à 11:37
Que j'avais jamais vu en entier, en ce moment je ne regarde que des Marvels avec mon fils
david gallet
5 oct. 2007 à 11:37
Encore un super heros (classe)
alicia charef
5 oct. 2007 à 11:37
j'adore ce film il n'a rien n'a voir avec smallville c'est se qui manque dans cette serie
Yannick LEMARCHAND
5 oct. 2007 à 11:37
Merci Bryan, vivement la suite, The Man of Steel
Manu Jean-Emmanuel ESPINASSEAU
5 oct. 2007 à 11:37
Culte...ou presque ;)
le premiers film que j'ai vue avec ma chérie
CELIA COUSSEAU
5 oct. 2007 à 11:37
je pensais voir un pale remake et non...tout à fait dans l'esprit des Christopher Reeves
Laurent GOLL
5 oct. 2007 à 11:37
Eh bien quoi! Il avait le droit de prendre quelques années sabbatiques, non?
jessica dupont
5 oct. 2007 à 11:37
très sympa
bernard bonnay
5 oct. 2007 à 11:37
come si come ca
Marie-Eve ARENA
5 oct. 2007 à 11:37
Le premier film que j'ai vu avec mon chéri !!
nicolas duparc
5 oct. 2007 à 11:37
moyen
Guillaume ANTION
5 oct. 2007 à 11:37
J'ai de la chance mon fils adore les super héros
matthieu deprez
5 oct. 2007 à 11:37
magnifique
stephane freret
5 oct. 2007 à 11:37
booof???
Lauren Mélissa Ranker
5 oct. 2007 à 11:37
Superman est definitivement christopher reeve et personne d'autre!!!!!!!!! donc DECUE!!!!!!!!
mikaël vales
5 oct. 2007 à 11:37
il n'y avait rien a la télé, comme d'hab
étienne gaillard
5 oct. 2007 à 11:37
bien le film mai désevant par l acteur principal j aurai préféré tom willing pour le role mai bon on peut pas tt avoir
johanne jason
5 oct. 2007 à 11:37
trop bien!
caroline deveney
5 oct. 2007 à 11:37
Jordan à npassé le week-end avec nous, et fallait bien l'occuper !!!
Un film sous estimé mais qui vaut le détour par ses effets spéciaux et son histoire.Superman revient sur terre aprés 5ans d'absence,la terre a t'elle besoin de superman? la réponse est OUI !!!
jeremy loyer
5 oct. 2007 à 11:37
nul achier trop mou
Rajah Dowlul
5 oct. 2007 à 11:37
enfin le retour du héro
cyrille fonteix
5 oct. 2007 à 11:37
d'enfer
Maximilien PICQUART
5 oct. 2007 à 11:37
Aucun commentaire... Superman est parfait
maud parizelle
5 oct. 2007 à 11:37
ouai suis toujours à labour pour regarder les films mais franchement ça ma bien plus.
ELVIS AZUELOS
5 oct. 2007 à 11:37
BoOoFff pas terrible, on ne comprend toujours pas pourquoi cette idiote de LOIS LANE n'a pas compris qui était SUPERMAN, malgrée qu'elle est eut un enfant avec lui!! Pourtant elle n'est pas blonde? lol
thomas jodeau
5 oct. 2007 à 11:37
j'adore les films de sciences-fiction( matrix, terminator...), fantastiques(seigneur des anneaux, narnia...), de superhéros( Superman return, Batman begin...) et les comédies.
Julie Collas
5 oct. 2007 à 11:37
c super kitch mais j'adore, trop de bons souvenirs!
Dominique Foret
5 oct. 2007 à 11:37
Histoire bien tournée
jean marc foissy
5 oct. 2007 à 11:37
bien
Christophe Jarno
5 oct. 2007 à 11:37
Mémorable
Fred Graziella Domitile
5 oct. 2007 à 11:37
bin la totale jadore encore plus kelke petit inconprehension ds le film mai bon sa vo le coup
christophe dumont
5 oct. 2007 à 11:37
ça se regarde
VIRGINIE THOMAIN-ROCHE
5 oct. 2007 à 11:37
Génial et plein de nostalgie !
SABRINA ZEGUIR
5 oct. 2007 à 11:37
domage pour KLARK KENT lois a refai sa vie..... mais o fond lois est DEGOUTEE C SUPERMAN KELLE VOULAI......
Clément Grandgirard
5 oct. 2007 à 11:37
BRYAN SINGER RULEZ
Antoine Passat
5 oct. 2007 à 11:37
Très sympa, Superman est de retour et il laisse apparaître sensibilité et vulnérabilité.
solen devisme
5 oct. 2007 à 11:37
J'adoreeeeee! les trucs de super héros mais superman c'est mon chouchou!
Audrey Ceyrat
5 oct. 2007 à 11:37
Super ce man !
thibaut Joannes
5 oct. 2007 à 11:37
le grand retour de superman! j'ai adorée! j'avais des frissons au cinéma lol! vivement Superman the man of steel !!!!!!!!!
BERNARD DOREY
5 oct. 2007 à 11:37
Je pensais voir un pale remake et non...tout à fait dans l'esprit des Christopher Reeves 
Kelly Berger
5 oct. 2007 à 11:37
Sympathique !!!
Martine Schreiner
9 févr. 2007 à 10:28
J'ai aimé les trucages. J'ai toujours aimé Superman depuis toute petite. De toute façon, j'ai vu tous les "Superman" Que ce soit séries ou films. Ce qui ne m'a pas plu : Bien sûr ce film n'a pas le charme d'avant. Egalement, pas assez d'action à mon goût. On aime Superman pour ses exploits. Peut-être un peu trop romancé.
Superman Returns est un film excellent et puissant. La réalisation est phénoménale et les moments de «creux» pour certains sont indispensables à l’histoire. De très bons acteurs, surtout Kevin Spacey flippant en Luthor et des effets spéciaux spectaculaires ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien ! A part peut-être le peu de place fait à l’alter ego de Superman : Clark. (qui n’est pas un personnage ridicule dans le comics).
Bryan Lesage
27 oct. 2006 à 18:35
Superman Returns est vraiment un film top. Il y a un bon scénario car il reprend l'histoire du 1 et du 2 qu'il vaut mieux avoir vu pour comprendre celui ci. De bons acteurs, surtout Kevin Spacey. Aussi de l'action à couper le souffle, surtout la scène de l'avion et bien évidemment des effets spéciaux spectaculaires !
Valérie Delbecq
13 oct. 2006 à 11:39
Tout ! Brandon Rough est magnifique et joue parfaitement son rôle. Le petit clin d'oeil à Christopher Reeve à la fin était bien mérité, la musique est superbe, Kevin Spacey est toujours égal à lui même... Disons que ce film est un grand moment car ce fut aussi un challenge pour le réalisateur car le dernier Superman en date était quand même interprêté par une perle, il était donc très dur de reprendre le flambeau. Mais chapeau ! Ce qui ne m'a pas plu : Pas assez de moments avec Clark Kent.
Thierry Helleux
1 sept. 2006 à 22:22
La scène de la balle ricochant sur l'oeil (merci Matrix), le générique complétement délirant en forme de grand 8 dans l'espace, le vol de Superman au dessus de la 5eme avenue. Ce qui ne m'a pas plu : La fausse histoire d'amour entre Loïs Lane et son fiancé terrien (lourd de chez lourd). Les incohérences à la pelle (personne ne devine que l'absence de 5 ans de Clark Kent colle pile poil avec le voyage intersidéral de Superman. Quelle bande de niais !). Les décors carton pâte moches, pas réussis. L'interprétation grotesque de Lex Luthor par K. Pacey. Le propos christique de la fin : grotesque. Bref à peu près tout.
Damien Lopez
27 août 2006 à 00:25
Superman Returns est vraiment un film top. Il y a un bon scénario car il reprend l'histoire du 1 et du 2 qu'il vaut mieux avoir vu pour comprendre celui ci. De bon acteurs, surtout Kevin Spacey. Aussi de l'action à couper le souffle, surtout la scène de l'avion et bien évidemment des effets spéciaux spectaculaires !
Bricewillis Coco
24 août 2006 à 11:49
J'aime beaucoup Superman à cause de son vol dans les airs, de sa manière de cacher son identité et aussi sa combinaison.
Qu'est-ce qu'on peut bien aimé dans ce film ? Hmmmm... Ah ! Peut-être le tissu du costume, il semblait un peu en relief !!! Ce qui ne m'a pas plu : Bryan Singer... Ah Bryan... Je ne veux plus regarder de film de toi. Faire une soupe du super héros par excellence... Ce perso principal est fade, Lois aussi, le garçon je l'épargne car il est jeune... En fait j'aurais trop de choses à dire, mais je me contenterais de rétablir sa note moyenne avec une petite étoile blanche toute mimi.
Nadine Tilburg
7 août 2006 à 13:12
Je ne connais rien à la BD, donc je ne pourrais pas vous dire si l'adaptation est réussie ou pas. Ce que je sais, c'est que je n'avais pas envie de voir ce film et que je suis sortie ravie de la séance. C'est la première fois que j'aime le personnage de Superman. L'acteur joue très bien, et le mélange subtil de niaiserie et de charisme donne au personnage une dimension humaine et touchante. Ce qui, à mon avis, fait la force du film c'est que, contre toute attente, le mari de Loïs Lane n'est pas un faire-valoir. Lui aussi a du charme et une facette inattendu : son courage, sa volonté, son amour sans bornes pour Loïs, lui donne un côté surhumain. Il n'y a pas d'un côté, Superman, le héro et de l'autre de faibles humains. C'est peut-être le sens du titre de l'article de Loïs : «Pourquoi le monde n'a pas besoin de Superman». Chaque homme a un potentiel pour faire avancer le monde. Ce n'est pas Superman qui détruit les dangereux cristaux, ce n'est pas Superman seul qui sort Loïs et son fils des griffes de Lex. De plus Loïs semble prête à faire le deuil de cet homme idéal et inaccessible pour vivre une «vraie» vie. Le scénario ne cède pas à  la facilité et économise action et paroles nous épargnant une débauche de retournements de situations comme le personnage du petit garçon aurait pu le permettre. Vraiment une bonne surprise.
Jean-Pascal Viallet
29 juil. 2006 à 22:06
Evidemment prendre un héros de cette qualité était un défi élevé pour Bryan Singer... Christopher Reeve n'étant plus là, comment nous faire croire à une suite ? Et bien l'acteur qui joue le rôle de Superman est excellent. D'un héros très "rouge, bleu et très poli" on obtient un Extraterrestre encore plus humain que les hommes. Torturé physiquement et mentalement, voir même sombre sur beaucoup de points, ce Superman sort de la catégorie comique et adolescente de la série de Smallville. Effets spéciaux impressionnants, quelques surprises de taille et une fidélisation au comics américains. Kévin Spacey excellent (c’est le vrai Lex Luthor). Ce qui ne m'a pas plu : Lois Lane est trop caricaturée. La blonde dans toute sa splendeur. Il lui manque sa force de caractère. Quelques lenteurs et stéréotypes à tout blockbuster.
Ce qui ne m'a pas plu : A partir de 1 an et peut-être moins ! Superman frappe encore et gagne encore....Ouf ! Deux heures ! Si vous avez un bon jeu pacman sur votre téléphone, ça pourra passer. Monsieur Morpion gratteur du cinéma vous pardonnera de jouer sur votre portable en plein film. Ne paniquez pas , même si vous perdez quelques minutes, vous vous y retrouverez. Et au bout d'une heure... attaquez les popcorns, au moins vous prendrez du plaisir durant cette soirée. PS : n'amenez personne, elle serait fachée contre vous! J'ai tout de même regardé la fin pour être sur que Suuuuupermaaaaaan gagnerait bien. Non mais, on ne sait jamais !
Philippe Kuenemann
28 juil. 2006 à 10:12
Un super héros qui n'est pas infaillible et invincible, un acteur qui nous en rappelle un autre et qui a fait de Superman ce qu'il est au cinéma (avec la même mâchoire carrée), des seconds rôles parfaits, surtout le fils de Loïs et un méchant qui a la gueule de l'emploi. Enfin une bonne histoire bien ficelée et bien filmée. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques longueurs, le stéréotype de la blonde idiote au grand coeur, petite amie du super méchant.
Un vrai superman "marvel" dans la lignée des précédents : très fort et plein de bons sentiments. Il ne se sent toujours pas chez lui sur terre , mais trouve dans ce film une bonne raison d'y rester. Des effets spéciaux impressionants. Ce qui ne m'a pas plu : Un clark Kent effacé, voire inexistant. Un superman qui, en découvrant le fils de Loïs, ne s'interroge pas sur son âge ou son éventuelle filiation.
L'histoire tient debout, on s'y accroche, les acteurs sont crédibles et nous font passer un bon moment de cinéma. Ce qui ne m'a pas plu : C'est quand même gros, on s'attend à tout ce qui va se passer, l'action est filmée de "l'intérieur" pour nous faire partager l'action mais comme c'est quasi systématique tout au long du film, ça devient lassant, on aimerait avoir une vue d'ensemble de temps en temps.
Francesco Masetti
24 juil. 2006 à 19:44
J'ai apprécié les effets spéciaux. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire est assez convenue et quand on a vu Smallville, ce superman là est de trop. Tout cela manque d'émotion.
Kevin Spacey, heureusement qu'il est là. Et quelques répliques. Ce qui ne m'a pas plu : Le reste. Le scénario et l'acteur principal sont loin d'être convaicants.
Ariane Bouloumié
17 juil. 2006 à 09:44
Bien sûr, il y a les effets spéciaux, les superpouvoirs toujours plus hallucinants, mais surtout le film réussit à nous surprendre, à nous faire rire (c'est voulu), et même à nous émouvoir ! Le meilleur des supermans, avec des acteurs parfaits dans leur rôle.
Charlotte Mouillerac
17 juil. 2006 à 08:24
Retour de Superman, dans un film qui se veut clairement l'héritier de la série avec Christopher Reeve. Très bel hommage à l'acteur décédé, avec un héros qui lui ressemble comme un frère, et que l'on voit lui aussi mis à nu sur un lit d'hôpital entre la vie et la mort. Un moment très émouvant, dans un film spectaculaire, effets spéciaux très réussis, méchants très méchants, suspense en dépit du fait qu'on sache que bien sûr tout finira bien (c'est Superman, quand même !). Et une histoire de filiation très bien menée, tout en délicatesse.
Gérard Wolf
16 juil. 2006 à 22:50
Superman est revenu de son voyage sur Krypton. Brian Singer le réalisateur l'a rappelé sous les traits de Brandon Routh avec bonheur. De nouveau, il lutte pour le bien contre les forces du mal. Les tours du World Trade Center s'élèvent dans le ciel de New-york, les pasagers du vol 93 ont tous été sauvés, la canicule vaincue, les ténèbres ont été remplacés par la lumière. Avec parfois de l'humour et de la sensibilité, il est presque humain ! L'aventure est belle, morale filmée aves de superbes images et d'excellent effets spéciaux. C'est du bon cinéma a comme unique but de nous distraire et de nous faire rêver.
Corinne Flanquart
14 juil. 2006 à 11:20
Absolument tout : action , suspense , romantisme , frissons , humour ! On ne voit pas le temps passer , on vole avec lui. Du pur bonheur.