Avis - Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

La Rédaction - 22 déc. 2010 à 14:42
 Anonyme - 4 juin 2016 à 21:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2160522-pirates-des-caraibes-le-secret-du-coffre-maudit/

Rachelle SABAYO
5 oct. 2007 à 11:37
C'est génial !
angélique martin
5 oct. 2007 à 11:37
Un super film d'aventure
Katleen MOREAU
7 janv. 2008 à 20:48
Pas mal comme film Johnny Depp excellent
béatrice zeroug
5 oct. 2007 à 11:37
avec les enfants c'etait super la 3d
Alexandra Hébert
26 janv. 2011 à 22:24
olivier dard
5 oct. 2007 à 11:37
Super filml de pirates que j'avais vu au cine et que j'ai revu dernierement en dvd avec le son 5.1 genialissime
isabelle antunes
5 oct. 2007 à 11:37
jadore car l histoire est trop belle
Fabrice GARNEAU
23 août 2011 à 13:41
Justine Banse
5 oct. 2007 à 11:37
super 1er volet , malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir les deux autres au ciné; il va falloir que je les voit qd même
Lucie Gabelle
13 mars 2013 à 15:48
Michel DOMICENT
9 avril 2010 à 18:51
Françoise CHAUVET
8 mars 2011 à 09:20
Sandrine OSTER
5 oct. 2007 à 11:37
Je ne pouvais pas l'oublier, je l'ai redécouvert il y a peu d'ailleurs lol
catherine louchart
5 oct. 2007 à 11:37
ah johnny!!!
Julie GONTHIER
5 oct. 2007 à 11:37
super
NADINE MARIE
1 mai 2010 à 17:18
ISABELLE DEDESTE
5 oct. 2007 à 11:37
très drôle
céline wallart
5 oct. 2007 à 11:37
j'adore les films surtout joué avec l'acteur Johnny deep!
corinne florent-you
5 oct. 2007 à 11:37
super film!!!!!!!!!
Pauline Dupont
5 oct. 2007 à 11:37
enCOre et encOre ...
natacha sainsily
1 août 2010 à 10:54
vivement le 4
ingrid soubaigné
5 oct. 2007 à 11:37
mais j'ai préféré le premier!
PEGGY LALOUE
5 oct. 2007 à 11:37
Divertissant et humoristique, on ne s'ennuie pas.
Olivia THIRY
5 oct. 2007 à 11:37
Pour moi le meilleur de la trilogie!
odile banaszak
5 oct. 2007 à 11:37
orlando blum t trop bo
laurent boudin
5 oct. 2007 à 11:37
je m'endore avant la fin
Matthieu GAY
5 oct. 2007 à 11:37
Johnny Depp énorme ds le rôle de Jack Saprrow : pirate totalement déluré!!
ESTELLE BUHLER
5 oct. 2007 à 11:37
Johnny Depp est super en Jack Sparrow.
J'ai tout aimé dans ce film excellent. Ce qui ne m'a pas plu : Le seul truc qui ne m'a pas plus, c'est la fin.
Guillaume Billot
25 août 2006 à 11:06
Les effets-spéciaux, les acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Le film n'a pas de fin ! Bien pour les gains commerciaux : on est obligé d'aller voir Pirates 3 !
L'aventure de Sparrow et le Kraken.
Nicolas Verrelle
25 mai 2010 à 23:21
angelique casillas
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal johnny depp tjrs au top
pauline beraut
5 oct. 2007 à 11:37
................
Michel Morocque
19 août 2006 à 13:41
Les décors , costumes, et maquillages. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire à dormir debout est plus que nulle. Les acteurs pas géniaux.
Jean-Baptiste Du Peuty
28 août 2006 à 11:04
La bataille sur l'île et les acrobaties. Ce qui ne m'a pas plu : Le film nous laisse trop dans l'attente de la suite.
Zsofia Varkonyi
30 sept. 2006 à 21:38
Ce qui ne m'a pas plu : Ce que je n'ai pas aimé dans "Les Pirates des Caraïbes", c'est "le secret du coffre maudit".
nadejda sordelet
26 mai 2010 à 17:59
Tout, ce héros tellement...tellement normal! Il joue des choses de la vie, non sans un brin de chance.
Morgane Le Jossec
5 août 2006 à 13:46
Tout. Il n'y a rien à dire : ce film est parfait.
Elise Maignan
21 août 2006 à 13:27
Comme dans le un, les 3 acteurs principaux (surtout Johnny Depp) et l'humour du film. Ce qui ne m'a pas plu : La fin, car on ne sait pas ce qui va se passer dans le 3.
Tout !!! Il y a de l'action, de l'humour, de l'amour, du surnaturel... C'est le plus grand film au monde ! ( avec le premier bien sûr )
Le film était vraiment très bien, les effets spéciaux, les cascades... Les acteurs étaient parfaits. Ce qui ne m'a pas plu : Le film ne se termine pas très bien pour Will et Elisabeth ce qui déçoit un peu leurs fans.... jusqu'à l'attente du troisième volet.
Amélie Dossantos
2 août 2006 à 17:03
Ce film est vraiment parfait : il mélange humour et suspens qui lui donne tout son charme.
Les décors sont magnifiques. Ce qui ne m'a pas plu : La fin est très décevante, on s'attend à autre chose. Le premier volet est meilleur.
Fabrice Pluvinage
3 août 2006 à 17:56
Nous revenons tout juste de la séance (en famille de 7 à 35 ans !). Notre avis est unanime : excellent, pas de temps mort dans ce film de 2h30, effets spéciaux spectaculaires, décors à couper le souffle... Vivement la suite.
Caroline Slovinsky
2 août 2006 à 19:57
La musiqe est assez sympa et le jeu des acteurs aussi. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé le film un peu trop long et les actions répétitives mais cela peut amuser les enfants. Pour les adultes c'est un peu trop enfantins, je m'attendais à mieux. Je préfère largement le premier qui est extraordinaire.
Oriane Leblanc
14 août 2006 à 12:44
Johnny Depp est toujours aussi bien avec ses mimiques et sa facon de jouer est extraordinaire, il n'y a rien a dire. Pour le film, je l'ai trouvé très bien, car on voit plus de chose. Ca bouge et on a pas le temps de s'ennuyer. Je n'ai pas eu le temps de voir les 2h30 passer. Vivement le prochain épisode.
Betty Touzeau
3 août 2006 à 16:42
Film parfait du point de vue technique : effets spéciaux, montage, mixage. Un Johnny Deep clownesque à souhait et des personnages solides et plus qu'atypiques! Ce qui ne m'a pas plu : Keira Knightley manque sérieusement de naturel (de toute façon à part dans Domino...) et on ressent des longueurs. Malgré les effets spéciaux, il y a un certain manque d'action.
Enormément d'action, un Johnny Depp toujours aussi épatant, puis une histoire qui nous en apprend un peu plus sur le passé des personnages, des petites touches d'humour (surtout la partie avec la brochette de fruits, que dire de plus ? ce film est tout simplement génial ! Ce qui ne m'a pas plu : C'est un défaut sans vraiment en être un en fait.... La fin du film est assez étonnante puis qu'il s'achève en nous laissant sur notre faim. Rien ne laisse prévoir que le film va s'achever lorsque l'on voit un écran noir. Vivement que le prochain opus sorte.
Deux ou trois scènes amusantes dans lesquelles Jack Sparrow s'en tire encore une fois avec malice. Ce qui ne m'a pas plu : Trop d'effets spéciaux invraisemblables, histoire sans ambition, beaucoup de bruits avec des scènes trop courtes. J'ai préféré le premier...
Dépaysement, énergie, humour, surprises, tous les ingrédients sont là pour nous faire aimer ce film... Johnny Depp est très beau en pirate. Il a été bien inspiré de choisir lui même son style très original ! Ce qui ne m'a pas plu : Son rôle est un peu moins reluisant que dans le premier, mais on lui pardonnera certainement dans le 3ème volet... Ca manque un peu de sentiments...
Anne-Sophie Chataigner
16 août 2006 à 22:42
L'ambiance générale du film est toujours aussi sympa : de l'aventure, des décors magnifiques, de très bons acteurs (avec une mention spéciale à Johnny Depp qui nous sert ici un Jack Sparrow plus déjanté que jamais !), et une musique décidément extraordinaire ! Ce qui ne m'a pas plu : Moi qui avais vraiment adoré "La Malédiction du Black Pearl", je suis un peu déçue par ce deuxième volet : scénario mal ficelé et un peu tiré par les cheveux, trop de longueurs dans les scènes d'action, cette "fin" super décevante (après 2h30 d'intrigue, on s'attend à une résolution !), et le rôle d'Elizabeth Swann un peu agaçant sur la dernière partie du film... Ce deuxième a voulu reprendre les ingrédients qui ont fait le succès du premier, mais ils ont été mal dosés...
Emmanuelle Cruz
16 août 2006 à 21:38
Les acteurs ont été super !! Johnny Depp est toujours aussi fascinant ! Que de suspens dans ce 2ème film... Et une très bonne histoire pleine d'action et de rebondissements !!! Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé le film un peu long , pour aboutir a une fin qui laisse entendre une suite... Il faut donc attendre un an de plus pour savoir comment finira l'histoire...
Océane Lefèvre
16 août 2006 à 17:57
Ce film est inoubliable et beaucoup mieux que le 1er. Et il y a mes deux acteurs préférés : Jonny Depp et Orlando Bloom. Je le recommande, il est super !
Alexandra Smith
9 août 2006 à 14:52
L'histoire est très belle et les acteurs jouent aussi bien que dans le premier film. Ce qui ne m'a pas plu : La fin où l'on se demande ce qui va arriver à Jack Sparrow.
Antoine Delahodde
13 août 2006 à 21:17
Le personnage principal (un antihéro), les mimiques et autres grimaces, la dérision, l'action plutôt soutenue et les paysages dépaysants. Ce qui ne m'a pas plu : Scénario plat, rôle et interprétation de l'actrice principale.
Je voudrais tout d'abord féliciter le réalisateur et tous les acteurs pour ce film inoubliable !!! Ce film est largement au-dessus du premier rien que pour les décors ! C'est vrai, il y a deux fois plus de lieux et d'îles et de bâteaux. C'est merveilleux ! Ce qui ne m'a pas plu : Je suis juste un peu déçue par la fin car ça se termine comme un épisode et que le prochain c'est dans un an !!!
Stephane Lopez
10 août 2006 à 16:31
Les effets spéciaux sont assez bien faits et J. Depp est toujours aussi bon. Ce qui ne m'a pas plu : Tout le reste : le scénario est trop compliqué, l'histoire ne tient pas la route, aucune originalité par rapport au premier.
Les personnages et surtout Johnny Depp
Les acteurs sont toujours aussi bien ! L'humour est présent, les décors magnifiques ! Vraiment un cocktail génial ! Ce qui ne m'a pas plu : La fin est un peu étrange mais ça nous donne envie d'aller voir la suite.
J'ai adoré les gestes et les mimiques de Johnny Depp qui est un excellent acteur ! Et j'ai aussi bien aimé le personnage que joue Orlando Bloom... J'ai été très prise dans l'histoire ! Vraiment bien !! Ce qui ne m'a pas plu : C'est dommage que la fin se termine comme ça... Comme si c'était une série ! C'est un peu énervant parce qu'il faut qu'on attende encore une année pour savoir la suite ! Ce que je ne manquerai sous aucun prétexte !!
Certains passages amusants ! Jonnhy Depp est toujours un aussi bon acteur. Ce qui ne m'a pas plu : Décevant, long, histoire sans intérêt, j'avais pourtant adoré le premier, mais celui-là ne vaut pas la peine de se déplacer et payer 10€ !
Marie-Claire Aké
12 août 2006 à 09:32
Je retiendrais seulement les belles vues avec des paysages splendides. Félicitations au directeur de la photographie qui avait, il est vrai, de quoi faire un travail remarquable. Ce qui ne m'a pas plu : Comme pour le premier : rien qui puisse faire courir les foules. Scénario nul, pas de script. L'actrice, pour une américaine, joue très moyennement. Johnny Depp (étant fan depuis ses débuts), je n'en dirais pas grand chose, sauf que cette saga va le démolir aux yeux des cinéphiles. Heureusement que sa filmographie antérieure est riche, très riche.
Cécile ******
16 août 2006 à 13:35
Comment oublier l'interprétation remarquable de Johnny Depp dans son rôle tout aussi remarquable de Jack Sparrow ? Et comment oublier les autres acteurs ? Orlando Bloom, Keira Knightley ainsi que tous les autres. Je remercie aussi toute l'équipe qui a participé à ce film remarquable !
Corine Lemans
24 août 2006 à 07:35
Les acteurs : superbe Johnny, égal à lui-même. Même l'héroïne se dévergonde dans cet épisode. Les effets spéciaux magnifiques, les images sublimes... Le rêve existe. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu "longuet".
Salomé Sanchez
17 sept. 2006 à 13:39
Les acteurs, l'histoire, les actions et les décors. Enfin tout, mais surtout Orlando Bloom.
Pauline Pietrois
15 août 2006 à 15:22
Après près de trois ans d'attente, Pirates des Caraïbes revient sur nos écrans avec la coqueluche Johnny Depp. Cela donne un pirate encore plus dejanté, avec son maquillage, ses bandeaux, ses colliers en tout genre, ses brics à brac et, bien sûr, son chapeau fétiche. Dans ce deuxième opus, Jack Sparrow est confronté à son passé. Jack a en effet signé un pacte avec Davey Jones, le maître des sept mers, à l'esprit plutôt... tentaculaire ! En échange de son âme, ce dernier lui a promis le commandement du Black Pearl. Aujourd'hui, Jones vient récupérer sa dette. Sparow n'a pas le choix, c'est devenir membre de son équipage maudit ou retrouver le coffre de Jones, où ce dernier a caché un trésor qui lui tenait beaucoup, mais alors beaucoup à coeur... Bien entendu, nous retrouvons aussi Orlando Bloom avec un Will Turner, plus courageux et brave que jamais, face un Jack Sparow toujours aussi lâche, traitre et menteur, mais qui ne s'est également pas départi de son humour ! À ses côtés, Will va essayer de sauver sa bien aimée Elisabeth Swann, interprétée par la charmante Keira Knightley, mais aussi un être perdu depuis longtemps... Ensemble, les trois amis vont affronter le pire monstre des océans... Un deuxième opus plutôt réussi, avec 2h30 d'humour, d'aventures, d' images à couper le souffle et d'effets spéciaux de grande qualité. La fin nous laisse la dent creuse, mais heureusement, nous n'aurons pas à attendre trois ans pour que sorte le troisième opus, en salles dans quelques mois. Gore Verbinski, le réalisateur, signe ici un film à succès, que je déconseille cependant aux tout petits, qui pourraient avoir peur de nos "amis" marins...
Pascal Camurati
22 août 2006 à 12:53
L'univers, toujours cet univers et les passages comiques. Ce qui ne m'a pas plu : Les effets spéciaux, le scénario trop léger, les mêmes idées que le premier opus, les blagues trop lourdes, la simplicité du film et sa longueur.
Ludo Rivierez
24 août 2006 à 11:19
On retrouve la plupart des personnages du premier opus, le rêve continue... Ce qui ne m'a pas plu : La fin. On s'attend à un troisième opus. L'attente sera très longue.
Johnny Depp est toujours excellent dans ce rôle de pirate filou. Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas retrouvé la joie du premier opus, même si celui-ci est aussi bourré de scènes réussies.
Geoffroy Adamczyk
21 août 2006 à 09:03
lLs scènes d'action épiques et rocambolesques, les sentiments dignes et honnorables, l'humour décalé et l'ambiance bon enfant... Autant d'ingrédients qui font passer un excellent moment de cinéma, divertissant sans être abrutissant. Johnny Depp y plante un personnage tout en humour distant dans un monde de brutes, de coeurs tendres et cerveaux lents. Les effets spéciaux bluffants sont mis au service de l'histoire, ne sont pas ostentatoires, ce qui change pour un blockbuster. Ce qui ne m'a pas plu : Un déroulement rapide de l'histoire.
Simone Bonnery
20 août 2006 à 16:45
Les effets spéciaux. Ce qui ne m'a pas plu : Trop confus, trop bruyant, trop incompréhensible pour les enfants : même certains parents ont quitté la salle avant la fin ! Quant à l'humour, je fais la moue....
Isabelle Elsocht
19 août 2006 à 23:03
Les décors en général. Ce qui ne m'a pas plu : Mais où est donc passé Jack Sparrow ? Où est ce fabuleux pirate aux célèbres mimiques et regard expressif ? Que des seconds rôles sans grande envergure sur fond de scénario décevant. Dommage que l'ambiance du premier film n'est pas été respectée, ça en enlève tout son piquant.
Ce qui ne m'a pas plu : Tout ! le premier avait été une réussite complète, le second est un ratage à tous les niveaux !! Même Johnny joue mal... C'est dire !!! A éviter d'urgence ! Long, nul, sans histoire... Mais pourquoi d'aussi bons acteurs sont ils venus se perdre dans ce naufrage ??? (oui, je sais, pour les $ !)
Bernard Marque
18 août 2006 à 18:51
Pas grand chose... à part l'héroïne. Ce qui ne m'a pas plu : Avalanche d'effets spéciaux... Bien trop long... C'est dans l'air du temps.
Super film. Moi j'ai adoré, tout comme le premier. Rien à dire d'autre si ce n'est d'aller le voir !
Jessie Sène
27 août 2006 à 19:42
J'ai bien aimé les effets spéciaux et surtout la partie sur l'île. Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas aimé ne pas savoir la fin, mais bon du moment qu'il y a une suite.
Cassandra Laymond
27 août 2006 à 19:00
Jack Sparrow (Johnny Depp) et trop cool. Il est super et moi je trouve qu'il joue tres bien. Je suis allé le voir au cinema et je vous conseille d'aller le voir. Mon rêve aujourd'hui serait de le rencontrer. Pour tout vous dire ce film et genial !
Les acteurs, les personnages, la musique, l'histoire, les décors, les répliques... Tout!
Moi, j'avais adoré le premier, mais le deuxième est encore meilleur avec de nombreuses scènes d'action. Puis les acteurs sont géniaux Johnny Depp en particulier ! Moi j'attends qu'il sorte en DVD. Ce qui ne m'a pas plu : On attend trop le 3 ! C'est pas humain de nous faire patienter comme ça !
J.F. Loubert
25 août 2006 à 16:15
Johny Depp encore plus déjanté que dans le premier épisode. Superbes paysages. On ne voit pas le temps passer tellement il y a d'action. Ce qui ne m'a pas plu : Les monstres marins pas fameux. Il n'y a pas l'effet de surprise du 1er.
Ophélie Moreau
25 août 2006 à 12:57
Ce que j'ai aimé c'est que Will Turner(Orlando Bloom) et Elisabeth Swann(Keira Knigthley) participent plus aux aventures du célèbre Jack Sparow(Johnny Depp) et ils participent aussi aux combats. C'est très mouvementé et c'est ça que j'aime ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien... Ah si la durée d'attente pour voir le troisième ! On a quand même attendu 3 ans avant que Pirates des Caraïbes 2 sorte, je sais pas si je vais tenir le coup pour attendre le 3 mais normalement il devrait sortir dans pas longtemps. Enfin j'espère...
J'ai beaucoup aimé les acteurs, surtout Johnny Depp et Orlando Bloom, tout comme dans le premier Pirates des Caraïbes.
Christopher Walker
7 sept. 2006 à 22:32
les effets spéciaux au niveau des masques... Ce qui ne m'a pas plu : On a vraiment l'impression que l'histoire n'a pas de fin. On se lance dans des suites à n'en plus finir et on constate que tous les succès qui ont fait des suites se sont bien vite épuisés pour, à la fin, proposer de la daube qui plus est payante.
Jocelyne Firmignac
1 sept. 2006 à 11:04
J'avais hésité à voir le premier malgré les publicités. Pour ce second épisode, j'ai attendu les critiques des spectateurs. Pourquoi avoir été aussi méfiante ! C'est un film dépaysant. On est déconnecté totalement du monde de brutes dans lequel nous vivons, on entre dans ce monde imaginaire et on se laisse porter... On a du mal à distinguer les effets spéciaux tellement les paysages et les couleurs sont particuliers. Le rocambolesque et les sentiments, cette ambiance bon enfant et les mimiques des personnages sont stupéfiants. Les acteurs bougent, vivent, vont de l'avant. Tout le film est positif. Quand aux effets spéciaux, j'espère avoir très vite accès à un best off et au DVD pour voir tout ce que je n'ai pas eu le temps de capter. Ce qui ne m'a pas plu : On reste un peu sur sa faim au final, mais cela permet d'attendre la suite et là je serai la première à le voir !
Lauriane Ibiza
30 août 2006 à 20:10
J'ai ADORé ce film !!! Il est super bien !!! On est tellement plongé dedans qu'on n'en loupe pas une miette du début jusqu'à la fin !!! Et Johnny Depp joue super bien (comme d'habitude !!!).
Léonie Deschamps
31 août 2006 à 17:03
Absolument tout ! Aussi bien les effets spéciaux que les lieux, les costumes et surtout les personnages. Jack est toujours le même et c'est comme ça qu'on l'aime ! Je le trouve très attachant ! Johnny est vraiment un acteur fabuleux ! Ce film ne m'a pas déçu, je le trouve mieux que le premier ! On ne s'ennuie pas du tout malgrès les 2h30 de film ! A voir absolument !
Ce film est inoubliable et beaucoup mieux que le 1er. Je le recommande, il est super !
Camille Toty
12 sept. 2006 à 19:11
J'ai adoré ce film, il est hilarant. J'adore l'humour de Johnny Depp. Je le conseille à tous ceux qui ont pas envie de s'ennuyer.
Myléne Viacava
14 sept. 2006 à 17:38
Il n'est pas aussi bien que le 1 mais j'ai adoré quand même. Johnny Depp est excellent et son personnage est génial. Il apporte un brin d'humour au film. L'histoire est bien et pleine de rebondissements. A La fin on ne se dit qu'une chose : vivement le 3 !
La scène de la brochette et la scène de la pieuvre jouant de l'orgue. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire, les scènes d'affrontement interminables, le manque d'humour.
L'humour de Johnny Depp! Ce qui ne m'a pas plu : La fin du film.
Les décors, les personnages, l'histoire... Même si celle ci est un peu tirée par les cheveux à certains moments, cela reste un film exceptionnel. Aucun regret d'être allé le voir. Même pas besoin d'avoir vu le n°1 ! Vivement le 3. Ce qui ne m'a pas plu : La fin du film. Ca laisse une ouverture sur un 3ème film certes, mais c'est assez désagréable.
Mélanie Bizard
5 sept. 2006 à 18:55
L'aventure des personnages est vraiment excellente !! Les acteurs aussi !!
Jean-Michel Thoral
13 sept. 2006 à 19:18
Pas mal de scènes d'action. On retrouve les acteurs du premier opus avec délice. Ce qui ne m'a pas plu : Le côté commercial de plus en plus visible du format, car la fin appelle au troisième, qui appellera sans doute le quatrième, etc etc.
Les personnages, surtout Johnny Depp et son bateau le Black Pearl, et son aventure et la fin du 2e film... Vivement la suite. Ce qui ne m'a pas plu : La fin.
C'est génial. L'aventure est passionnante. On a plus envie de s'arrêter dans l'histoire. Les acteurs jouent très bien !
Maud Di-Pendina
1 sept. 2006 à 15:49
Les scènes humoristiques qui sont surtout jouées par Jack Sparrow et les duels à l'épée. Ce qui ne m'a pas plu : Davy Jones et la fin du film.
Maxime Fonteneau
1 sept. 2006 à 11:48
L'histoire, le suspens, les personnages(surtout Jack) et l'humour. Ce qui ne m'a pas plu : Les méchants : ils sont horribles.
Xavier Degrelle
9 sept. 2006 à 00:01
Ne boudons pas notre plaisir. On passe un agréable moment sans ennui à regarder ces aventures abracadabrantesques (l'intrigue part un peu dans tous les sens) qui offre peu d'interruption dans l'action. Johnny Depp cabotine beaucoup et peut agacer mais il est comme d'habitude très bien (mais est-ce utile de le préciser ça en devient agaçant !!), les effets sont réussis et parfois impressionnants et les décors de même. Bref, du beau spectacle bien formaté (trop ?), un bon film de technicien dirons-nous. Ce qui ne m'a pas plu : Mais ! Car il y a un mais, on a l'impression de se retrouver devant un film sans âme, qui n'existe que parce qu'il fallait faire une suite au premier et dont l'histoire n'est qu'un prétexte à enchainer les scènes spectaculaires. Si le film n'est pas désagréable, le "y a pas de fin faudra payer pour voir la suite dans le 3ème épisode" laisse sur une impression bizarre. Et on n'est pas sûr d'avoir très envie de connaitre la suite ! Trop de dispersion dans les intrigues fait qu'on n'arrive pas à s'intéresser vraiment à tel ou tel personnage. Et si l'ami Johnny brille dans le film, il n'en est pas de même du fadasse Orlando Bloom d'une transparence éclatante à côté de son partenaire (comme d'habitude dirais-je si j'étais mauvaise langue !!). En même temps c'est une production Disney, donc quoi de plus normal que de voir derrière ce film une démarche avant tout commerciale ? On aura bien le temps d'oublier toute l'histoire (si c'est pas déjà le cas dès la sortie de la salle) au moment de la sortie du 3ème épisode (qui a dit que c'était une tactique pour vendre du DVD ?). Fort sympathique mais superficiel tout ça.
Caroline Hubert
13 sept. 2006 à 19:03
Tout, du début jusqu'à la fin. Les acteurs jouent très très bien, la musique est parfaite, les décors sont superbes, le scénario est génial... C'est bien simple, je suis allée le voir 3 fois au cinéma.
Noémie Lacour
17 sept. 2006 à 01:44
Johnny Depp. Ce qui ne m'a pas plu : La longueur du film. Et en plus, il ne se passe rien.
Le fait que Orlando Blum soit toujours en train de "rouler" ca c'était assez marrant et puis le reste était vraiment bien car il n'y a pas de passage trop long où on pourrait s'ennuyer et le suspens n'est pas monotone. Ce qui ne m'a pas plu : La fin qui amène au 3 n'est vraiment pas terrible et puis quand même il est moins bien que le 1 c'est pas la même ambiance.
Meggie Peningue
16 sept. 2006 à 17:38
J'ai aimé dans ce film, l'humour qui dépasse les bornes mais c'est génial ! C'est le film le plus extraordinaire que j'ai jamais vu ! Faites-en plusieur, c'est magnifique !
Sophie Gillet
17 sept. 2006 à 16:16
Dans le secret du coffre maudit, j'aime tout ! C'est marrant, triste, émouvant et ça fait peur !!! Marrant quand Jack a la brochette de fruit ! Triste à la fin !Emouvant quand Will retrouve son père, et ça fait peur quand ils se battent ou durant les apparitions de la pieuvre ! En tout cas, moi je trouve ce film aussi inoubliable que le 1 ! Il me tarde de voir le 3 ! "Pirates des Caraibes, la malédiction du Black Pearl" et "Pirates des Caraibes, le secret du coffre maudit" sont mes films préférés entre le film d'aventures, rigolo, et sentimental ! Mon rêve serait de rencontrer les acteurs, dont Orlando Bloom, Johnny Depp et Keira Knightley ! Moi je tire mon chapeau au réalisateur Gore Verbinski ! Ils sont tous géniaux !
Agnès Alonzo
19 sept. 2006 à 18:46
L'ambiance. Le tournage doit être vraiment un régal. Le jeu des acteurs et surtout du principal, Johnny Depp, est aussi sensationnel. Les petits rôles sont bien campés, ils ont tous leur importance. C'est une belle aventure, de magnifiques décors, de beaux acteurs... Ce qui ne m'a pas plu : Une super-production-super-marketing-et-plus-commercial-tu-meurs avec des acteurs principaux triés sur le volet. La fin est vraiment, purement vicieuse. Elle "oblige" les bons cinéphiles amateurs de beau cinéma à s'y rendre pour le 3 car, soyons honnêtes, c'est une réussite de grande beauté !
Caroline Dubois
21 sept. 2006 à 09:29
Tout. Le décors et les personnages nous font rêver et cela suffit pour entrer dans le film.
Des supers décors et de magnifiques effet spéciaux. Depp et Bloom sont vraiment super : ils jouent à merveille. Le scénario est très bien écrit et on rentre tout de suite dans l'histoire !!! ( puis on en décroche plus) Il peut tout aussi bien faire rire que pleurer !!!! en gros il est excellent, inoubliable, super. Surtout ne le ratez pas, il en vaut vraiment la peine. Ce qui ne m'a pas plu : Attention si vous n'avez pas vu le 1 vous allez avoir du mal à comprendre certaines scènes.
Tout, absolument tout !!! Avec le beau Johnny Depp et la belle Kiera et Orlando. Vraiment tout !
Nathalie Fauveau
4 oct. 2006 à 14:50
A l'image du premier volet, ce film est superbement interprété par Johnny Depp, Orlando Bloom et Keira Knightley. L'humour y est encore plus développé et plus hilarant. Ce qui ne m'a pas plu : La trame de l'histoire est plus complexe et moins compréhensible que le premier film ; et le spectateur, s'il n'est pas extrêmement concentré (tâche difficile lorsqu'un film est si long), risque de s'y perdre...
Anita Baekens
1 oct. 2006 à 15:16
J'ai aimé tous les effets spéciaux et tous les acteurs étaient vraiment formidables.
Andry Rasolonjatovo
29 sept. 2006 à 19:39
Il y a de l'action, surtout quand Jack Sparrow brandit son épée pour l'enfoncer dans la gueule du Craken. Ce qui ne m'a pas plu : Qu'est que c'est ennuyeux la scène où on voit les généraux anglais dont le père de la princesse Alexandra...
Michèle Hostert
5 oct. 2006 à 10:04
Un film prenant. On se laisse promener comme si on lisait une BD d'aventure.
Clémence Millot
4 oct. 2006 à 20:01
Orlando bloom va très bien dans ce film.
Misma Boukerb
8 oct. 2006 à 16:04
L'interprétation de Johnny Depp et le choix des acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu court.
Guillaume Mathieu
11 oct. 2006 à 22:21
J'ai aimé l'aventure (aussi bien dans le 1 que dans le 2), les personnages sont excellents (les acteurs très bien choisis). Bravo !
Louise Nouwynck
16 oct. 2006 à 19:30
Johnny Depp bien sûr !!!
Cécile Lukasik
4 nov. 2006 à 10:30
J'ai adoré les acteurs, les décors fabuleux... Tout est parfait.
Quand Davy Jones joue de l'orgue avec ses tentacules. Ce qui ne m'a pas plu : Le début fait très peur car un pépé se fait manger par un corbeau et il crie.
Excellent film. Sans doute grâce au talent de Jonnhy Depp... Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être un peu trop d'effets spéciaux...?
Emilie Gautier
29 nov. 2006 à 13:21
Johnny Depp! Le héros du film et sans doute le meilleur acteur aussi ! Ce qui ne m'a pas plu : Un peu trop sombre, et un peu trop d'humour.
Amélie Beal
19 déc. 2006 à 17:47
toujours d'excellents acteurs (J.Depp en tête) et une bonne dose d'humour. Superbe cascade sur la roue. Ce qui ne m'a pas plu : Relations étranges et complexes entre nos 3 héros... Ah ! Quand l'amour s'en mêle...
Dominik Occaz
2 janv. 2007 à 20:03
Ce film est plutôt saisissant; c'est un bon divertissement. Ce qui ne m'a pas plu : Cette suite ne me semble qu'être destinée à un but lucratif. L'histoire est beaucoup trop invraisemblable et ne prolonge que très mal les débuts fantastiques des pirates des caraïbes annoncés par le premier volet. Le comique est burlesque et joue pour ma part en défaveur du scénario exagéré.
Valentin Auger
4 févr. 2007 à 11:43
J'ai tout aimé, surtout les effets spéciaux qui sont géniaux et bien sûr les acteurs qui jouent super bien. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu trop long.
lydie dufour
5 oct. 2007 à 11:37
alala jonhy deep est vraiment un super acteur
Nathalie Pihet
26 févr. 2007 à 10:58
Les aspects comiques du film et les actions très diversifiées (comique, suspens, maquillage et les personnages surtout).
Mélanie Aubry
27 févr. 2007 à 19:01
J'ai adoré ce film! Vraiment il est super mais le moment inoubliable de ce film c'est quand on voit Barbossa. Mais j'ai bien aimé voir Will (Orlando Bloom) et Elisabeth (Keira Knightley) ensemble. Ils sont vraiment mignons tous les deux!! Ce qui ne m'a pas plu : La dernière scène avec Jack Sparrow ! A mon avis, on le retrouvera dans le 3ème volet encore plus disjoncté! Sinon, quand Will voit Elisabeth embrasser Jack.
J'ai tout adoré : la musique est géniale, les acteurs formidables, les effets spéciaux excellents et l'histoire époustouflante. Ce qui ne m'a pas plu : Comme dans chaque film, il y a un petit hic, c'est un peu dur de comprendre l'histoire dès le début du film.
Laurence Delattre
26 juil. 2007 à 09:15
Le spectacle est à la hauteur de nos attentes. Beaucoup de costumes, d'effets spéciaux et surtour l'amour entre Orlando Bloom et Keira Kgnihley. Sans oublier la performance de Johnny Depp. Ce qui ne m'a pas plu : Rien à redire, c'était parfait.
LUDOVIC BERGER
5 oct. 2007 à 11:37
très bien sur les effets spéciaux
Angelique A.
17 mars 2008 à 18:11
Tous.
Nathalie Colinet
5 oct. 2007 à 11:37
j'adore
jocelyne ramillon
5 oct. 2007 à 11:37
extra
Claude BURGKHALTER
5 oct. 2007 à 11:37
Sortie en salles 8/2006
alexandra fonteneau
25 juil. 2010 à 10:49
elodie brocard
5 oct. 2007 à 11:37
plutot etonné je n ai pas encore vu le premier mais j ai hate de le voir !
fabienne colliot
5 oct. 2007 à 11:37
toujours très bien !
elisabeth dussaussois
5 oct. 2007 à 11:37
c'est fou ce qu'il est beau johnny depp!!
Aurélien Plaze
10 déc. 2010 à 13:35
julie caulier
24 juil. 2010 à 21:57
christophe larbaletrier
5 oct. 2007 à 11:37
Très bon film
Christelle CANTEREL
5 oct. 2007 à 11:37
Vu au moins 30 fois
sylvia ferreira
5 oct. 2007 à 11:37
avec mes enfants tranquille sur le canapé avec une couette et du pop corn que demander de plus....
Béryl Davin
5 oct. 2007 à 11:37
je voulais tant le revoir
antoine meloux
7 janv. 2008 à 20:48
j'aime bin
Très très good film
Philippe Flessel
5 oct. 2007 à 11:37
Pirates des caraibes
Aurélie Vancoppenolle
5 oct. 2007 à 11:37
J'adooooooore
Alexis LAUNE
5 oct. 2007 à 11:37
mieux ke le premier
sandrine chantemesse
5 oct. 2007 à 11:37
génial
alison codron
5 oct. 2007 à 11:37
je lai vu a AUCHAN mdr...
non
patricia james
5 oct. 2007 à 11:37
j'aime les trois, c'est divertissant
isabel guillerey
29 sept. 2010 à 13:09
Lenaïc Ducarouge
5 oct. 2007 à 11:37
Le deuxième volet, ce film avec Davy Jones me donne des fou rire propre a ce film.
Lucie HAUSTETE
5 oct. 2007 à 11:37
normal, je suis un petit peu amoureuse de johnny depp
Marilyn Pauvert
5 oct. 2007 à 11:37
Idem que le 1 j'adore
sandy moalic
5 oct. 2007 à 11:37
pirate
thibaud dulong
5 oct. 2007 à 11:37
toujours bon!!!!!!!
celia campos
5 oct. 2007 à 11:37
super film
alicia fernandez
7 janv. 2008 à 20:48
Déjà vu mais je ne me lasse pas de l'énigmatique Johnny DEPP !!!
DIANE PRIESS
5 oct. 2007 à 11:37
idem
Matthieu Godaillier
5 oct. 2007 à 11:37
La trilogie en fait. J'adore lestyle, l'époque, le scenario, Jack sparrow :p
Nicolas TRICOCHE
5 oct. 2007 à 11:37
des longueurs...
GEORGES DE SOUSA
5 oct. 2007 à 11:37
ET BIEN D'AUTRES FILMS
christelle barrier
5 oct. 2007 à 11:37
Suis accro à Lord Cuttler Beckett
marie-france thierry
5 oct. 2007 à 11:37
Super j'adore et demain je vais voir Bienvenue chez les ch'tits
mario latour
3 nov. 2010 à 11:51
delphine pasquereau
5 oct. 2007 à 11:37
ces trois films !
Emilie FIGUEIREDO
7 janv. 2008 à 20:48
Les 3 volets st géniaux!!!
aline poirot
5 oct. 2007 à 11:37
encore !
Laetitia Guérin
7 janv. 2008 à 20:48
Toujours aussi sympa
danièle margrin
5 oct. 2007 à 11:37
genial, il est bien réalisé
nadège govaere
5 oct. 2007 à 11:37
enfin les trois !
ludovic drouet
5 oct. 2007 à 11:37
rien a dire!
Fabrice Dupré
7 janv. 2008 à 20:48
Encore unefois j'adore !
Olivier CARRE
7 janv. 2008 à 20:48
Encore une fois, une musique sublime, de beaux décor de beaux combats sur la mer
CHRISTIAN MORENO
6 oct. 2010 à 08:54
Delphine SIMON
7 juin 2011 à 19:34
Laura NICLAEYS
2 août 2010 à 20:47
Fabien BUCHER
5 oct. 2007 à 11:37
Trop trop bien
anne gaelle dijoux
5 oct. 2007 à 11:37
J'ai aussi bien aimé, mais ils auraient dû se limiter à un seul volet
pascale dumont
7 oct. 2010 à 12:36
Philippe HUBERT
5 oct. 2007 à 11:37
j'adore !
delphine borel
5 oct. 2007 à 11:37
pas terrible
magalie canal
7 janv. 2008 à 20:48
Je sais ça date, mais avec un petit, difficile d'aller au cinéma
Delphine POTET
11 juin 2010 à 08:07
carine dallennes
10 avril 2010 à 21:52
stephie rigaut
5 oct. 2007 à 11:37
C tro bien avc johnny depp
delphine karm
11 juin 2010 à 15:31
JACQUES GUILLET
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal
Hyllay Ted SABEFOUMOU
5 oct. 2007 à 11:37
Coup de coeur!!!!!