Avis - 13 Tzameti

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Reynald OMBREDANE - 28 mai 2010 à 09:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2159044-13-tzameti/

Reynald OMBREDANE
28 mai 2010 à 09:35
Bernard CASTANIER
7 mai 2010 à 21:35
Dérangeant
Christophe GUERIN
5 oct. 2007 à 11:37
Chef d'oeuvre nihiliste.
Raphaël Guyard
5 oct. 2007 à 11:37
un film a part,je n'avais jamais vu ca!!!vraiment genial
pierre OLLIVIER
5 oct. 2007 à 11:37
énomrrrrrrrme
Audrey GUEREL
5 oct. 2007 à 11:37
Véritable chef d'oeuvre Stressant jusqu'au bout...
maxime fouquet
5 oct. 2007 à 11:37
film de fou !!!
Olivier Mahé
5 oct. 2007 à 11:37
Ambience sombre autour d'un jeu assez particulier. Plusieurs scène tournées dans le Loiret.
caroline Fourie
5 oct. 2007 à 11:37
bizarze
Olivier BARROCA
5 oct. 2007 à 11:37
A découvrir absolument
Grégory Robet
5 oct. 2007 à 11:37
Waouh !
alexandra dechy
5 oct. 2007 à 11:37
AMBIANCE NOIRE
jérémy Lachery
5 oct. 2007 à 11:37
Un film de ouf !!
jerome josse
5 oct. 2007 à 11:37
pas le dernier, mais je me suis pris une bonne claque ! a voir !
waow
Pauline Hirault
5 oct. 2007 à 11:37
Dur psychologiquement.
jean francois dano
5 oct. 2007 à 11:37
énorme!
elodie solitaire
5 oct. 2007 à 11:37
dement, reel ou inimaginable? quelques incoherences dans le scenario, mais tre bon film dans l'ensemble (noir et blanc pr force)
Julien Coste
5 oct. 2007 à 11:37
Terrible!
pas mal!!!
philippe ZINCK
5 oct. 2007 à 11:37
hardcore
Isabelle Jeanne Jouve
5 oct. 2007 à 11:37
Merci Gela Babluani (je suis une amoureuse de ton cinéma très Kafkaïen !!! ), ce film est un vrai coup de maître surtout pour un premier long métrage ! un univers en noir et blanc, sans pitié, sans foi ni loi ! à voir je vous l'oblige ^^
julien TORRES
5 oct. 2007 à 11:37
Gela Babluani
Philippe Gluck
23 juin 2006 à 15:44
Un fil coup de poing qui vous sonne. Une première oeuvre et le chef d'oeuvre d'un jeune réalisateur sans concession. Ce qui ne m'a pas plu : Sa trop courte programmation sur les écrans français.
Anaïs Heluin
20 mars 2006 à 00:13
Une révélation en effet que ce film de Gela Babliani ! Dès la première scène, s'impose le ton d'un film tout aussi macabre que vide, inexpressif...Un frère boiteux aux allures mystérieuses, un jeune homme chargé de réparer un toit, un individu livide titubant au bord de la plage, sa femme qui, plus qu'exaspérée, affirme de façon décalée :"il faut le faire courir, aidez-moi à le faire courir"...Une entrée en matière des plus prenantes, angoissante au possible et débouchant sur des personnges atypiques. Rien d'ailleurs ne nous sera révélé de ces personnages, prétextes à la froide démonstration d'une sombre machination. L'art du glauque émerge lentement, de partie en partie d'un jeu cruel duquel ne survivra qu'un des treize participants, ou qui plus exactement ne désignera qu'un gagnant parmi les nombreux parieurs hystériques. Car à part l'hystérie tout sentiment se tait, hystérie liée à l'amour de l'argent, à la peur de mourir, peur de tuer aussi...tout cela pour finir piégés dans un silencieux huis clos infernal. Ce qui ne m'a pas plu : La froideur de l'approche peut parfois empiéter sur le suspens qui aurait pu susciter un intérêt supplémentaire, lors du jeu par exemple dont on devine dès le début qui va être le gagnant. Cependant, se plaçant sur un point de vue psychologique, l'observation de ce jeune homme qui parvient tout de même à devenir plutôt sympathique au spectateur,présente l'attrait d'une vaste réflexion sur la nature humaine et sa capacité d'accommodement. Réflexion proche par ailleurs de celle qu'offre un film tel que celui de Battle Royal, la froideur en plus.
Kétévan Mirianashvili
19 mars 2006 à 14:01
La réalisation en premier. Ensuite le jeune Babluani est très touchant. Le film est strictement réduit à l'essentiel, est complètement dépourvu des éléments superflus et touche le fond de l'âme. Je dirais châpeau !
Marie Anne Djivelekian
23 févr. 2006 à 11:38
La photo est remarquable. Les acteurs sont justes, notamment le jeune Georges Babluani qui excelle dans son rôle de jeune innocent allant au sacrifice. L'ambiance est étouffante de réalité. Une bonne refexion sur le côté obscur de l'âme humaine. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Bernard Dimet
20 févr. 2006 à 21:58
L'intrigue, l'ambiance dans laquelle on adhère du début à la fin... Il y a dans ce film des scènes inoubliables!!! Ce qui ne m'a pas plu : Le début est un poil poussif mais l'attente vaut la chandelle...
L'ambiance prenante, le scénario qui nous emmène dans une aventure aussi rocambolesque qu'indescriptible... Ce que j'ai le plus aimé : l'effet de surprise. Ce qui ne m'a pas plu : Que l'on ne parle pas assez de ce film (qui a pourtant raflé les prix et les bonnes critiques).
Antoine Fortuit
10 févr. 2006 à 23:33
J'ai adoré le scénario c'est à dire la mise en scène du thème. Le film mérite ses nombreuses récompenses (Venise, nomination à Cannes, prix Robert Redford) car il laisse une trace et exploite des endroits jusqu'alors inexploré au cinéma. Ce qui ne m'a pas plu : On sent que c'est le premier film du réalisateur. Ca n'en donne que plus de charme...
Liana Babluani
10 févr. 2006 à 23:31
Tout!!! Le réalisateur, la musique, les acteurs (qui sont géniaux!!!), les textes, l'atmosphere, ect... Ce qui ne m'a pas plu : Riennnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!
Agnès Deurweiller
10 févr. 2006 à 00:30
Les cadres choisis sont excellents. Ils rappèlent le cinéma expressionniste. Le choix du noir et blanc qui souvent est mal exploité. L'histoire permet de se questionner sur les limites de la violence et de son intrusion dans le quotidien. Ce qui ne m'a pas plu : Le son est parfois inégal et manque d'unité.