Avis - Le Cerf-volant du bout du monde

La Rédaction - 13 déc. 2014 à 17:49
 Anonyme - 22 juil. 2015 à 13:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2153694-le-cerf-volant-du-bout-du-monde/

Je n'ai jamais pu oublier ce film que j'ai retrouvé sur internet je devais avoir 4ans et il était projeté pour les enfants de mon école il y 50 ans, j'y pense souvent et j'aimerai me rendre en Chine. Ce film a eu un effet vraiment magique et je suis ravie de voie que je ne suis pas la seule.
Bernard9957
19 oct. 2013 à 20:07
C'est un film à faire rêver les adultes que nous sommes devenus.
Bernard9957
19 oct. 2013 à 20:03
si seulement les adultes que nous sommes étions comme ces enfants!
Vu sur www.Brizawen.com un article sympa et un lien
Bernadette Mattei
9 sept. 2009 à 12:00
Tout : les personnages, les paysages, je pense que c'est ce film qui m'a fait aimer la Chine. J'ai 54 ans et n'oublierai jamais ce film, dommage qu'il ne soit plus diffusé à la tv. C'est un vrai film ciné-club.
Nathalie Chevry
15 déc. 2008 à 10:37
L'histoire tellement originale. La beauté des images. En un mot : magique !
Approche de la culture chinoise par un français de 10 ans.
Jeanne Christ
5 oct. 2007 à 11:37
L'histoire : Dans les années cinquante, à Montmartre, un quartier de Paris, Pierrot, chef d'une petite bande de gamins, découvre avec ses copains un magnifique cerf-volant échoué sur un arbre. Grâce à une ruse (ils font monter dans l'arbre le petit chat de la concierge), ils récupèrent le cerf-volant et y découvrent une lettre écrite en chinois. Bébert, l'un des " durs " du groupe, vole la queue du cerf-volant. Pierrot et sa petite s?ur Nicole font traduire la lettre par un antiquaire chinois. Il leur apprend qu'un jeune Chinois de Pékin, Song Siao Tsing, attend une réponse de celui qui recevra sa lettre. Hélas, l'adresse est restée dans la queue du cerf-volant. Tard dans la nuit, Pierrot invoque Souen Wou Kong, le roi des singes, qui est le personnage représenté Par le cerf-volant. Celui-ci prend vie et décide de transporter magiquement en Chine Pierrot et Nicole. Voilà les deux enfants à Pékin, bien décidés à retrouver le petit copain chinois avec leurs nouveaux amis. Mais le terrible Bébert se met encore sur leur chemin... Les enfants se comprennent. En Chine comme en France, des gamins de dix ans peuvent s'entendre, même s'ils ne parlent pas la même langue. C'est ce que dit le poème de Pierrot. Poème de Pierrot Enfant de n'importe où Si tu trouves cet oiseau Regarde-le bien parce que Les enfants de partout Ils ont toujours rêvé qu'un jour Ils iraient ailleurs. Toi qui as trouvé ce cerf-volant Et puis la lettre qu'on a mise dedans, j'espère que t'as notre âge. On se comprend toujours mieux Entre ceux qui ne sont pas très vieux. Tu vas penser que t'aimerais Bien venir et nous rencontrer, Qu'on se connaisse Et qu'on aille se marrer. Eh bien, figure-toi que nous aussi. Ce cerf-volant on l'a reçu Et il venait de loin Pour tout dire, il venait de Chine, De Pékin! Il paraît que là-bas le soleil vient souvent Et les enfants sortent leurs cerfs-volants Quand c'est jour de grand vent... Alors on est partis à la recherche de notre copain. Pour trouver notre copain parmi Tous les Chinois, c'était pas facile! On s'est baladés parmi les enfants de notre âge On a même appris des mots... Par exemple, Sié Sié Ça veut dire merci. Ça serait vraiment chouette Si chaque enfant de chaque pays Avait un copain dans les autres pays. Un copain qu'il connaisse bien, Parce que des copains on en trouve, Mais c'est pas forcément celui qu'on cherche. Le nôtre il s'appelait Song Siao Tsing. Et pense un peu à ce moment Où tu te retrouves avec ce copain ! D'abord il te regarde Sans savoir que c'est toi qui as reçu sa lettre. Et puis d'un coup, d'un signe d'amitié, Il comprend et il se dit : "Quelle bonne idée j'ai eue De mettre ma lettre sous mon cerf-volant Par un jour de grand vent; Antoine Tudal
Chantal BAHILLO
5 oct. 2007 à 11:37
Ca se passe en chine
Sabine FREIS
5 oct. 2007 à 11:37
avec un peu de nostalgie
rémi costentin
5 oct. 2007 à 11:37
Egalement un morceau de musique joué à l'harmonica dans ce flim vu pendant mon adolescence.
geraldine Jago
5 oct. 2007 à 11:37
raffraichissant