Avis - Marock

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 MZ - 26 oct. 2013 à 14:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2152702-marock/

Le meilleur film marocain pour les jeunes !! A ne surtout pas rater
perfeito
sylviane Dugougeat
8 févr. 2011 à 19:10
DANIELLE TOUBOUL
20 janv. 2011 à 17:10
Sébastien BONNARD
3 oct. 2010 à 09:26
C'est une tres belle histoire d'amour avec un mélange de cultures. Les acteurs principaux sont tres émouvant à tel point que l on ressent leur amour à travers l ecran. Ce qui ne m'a pas plu : la fin est tres dur pour un si belle histoire d amour. Je pense qu il aurait plutot finir avec juste un accident léger. elle était tellement dur que j en ai pleuré
Le jeu des acteurs, leur fraicheur la morale du film (juif/arabe) et le passage de dispute avec le frère devant les parents. L'histoire qui pour une fois parle d'un Maroc qui existe et pas d'un Maroc de folklore ni un Maroc misérable. Ce qui ne m'a pas plu : La fin ... Trop dure. A Casa ça se finissait quand même souvent bien !
Tout j'ai adoré. Triste la fin quand même. Les acteurs jouent super bien ! Ce qui ne m'a pas plu : Un peu court . Trop triste la fin.
Les deux principaux acteurs, excellent.
Charlene Meunier
14 août 2009 à 01:28
Tout et vraiment tout et à la fin quand Youri a son accident j'en ai pleuré...
Tout! C'etait la vie que je menais au Maroc. J'ai quitter le bled en 2000 et je n'y suis toujours pas retournée depuis.
Ce qui ne m'a pas plu : Tout, superficiel comme film.
Le paysage marocain d'ailleurs j'ai eu un gros coup de blues juste après! Ce qui ne m'a pas plu : Les scènes avec les prostituées meme si ce film trace la réalité ! Ca fait toujours bizarre de voir des scenes de sexes dans les films arabes !
J'ai vraiment tout aimé dans ce film et méme si je ne suis pas marocaine je trouve que c'est un problème que n'importe quel musulman peut avoir. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu court.
Personellement ce film m'a pas vraiment choqué, je l'ai même trouvé lèger. Je l'ai vu une fois et je me suis identifié avec les jeunes dans le film, ça m'a fait souvenir mes vacances que j'ai passé à Rabat et à Casablanca. Les Marocains et Marocaines savent que tout ce que Laila Marackshi a montré dans son film existe vraiment.
L'histoire est très belle, un très beau contexte. Je l'ai regarder avec mon copain qui lui est Marocain et moi juif et grâce à ce film nous allons nous fiancer dans peu de temps. Merci beaucoup Ce qui ne m'a pas plu : Très court. A quand un autre?
Ce que j'ai aimé dans ce film est le contexte des jeunes lycéens dans leur vie de tous les jours à qui l'on peut s'identifier!La question de la religion et des interdits ne se pose pas et l'amour en triomphe!Les acteurs sont également bien choisis car l'on sent une bonne alchimie entre eux! Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui ne m'a pas plu, c'est la violence dont fait preuve le frère de Rita envers elle.
J'ai presque tout aimé mais surtout la musique qui est géniale, les acteurs évidemment qui jouent très bien sutout les 2 principaux.
Ce qui ne m'a pas plu : Ce film montre une image trés négative du Maroc et de sa jeunesse alors que c'est faux. On nous montre des jeunes sans identité sans culture et sans respect, prostitution ; fornication drogue et alcool sont les éléments de base d'une vie adolescente de Casa ? En somme pas d'échappatoir si on devient pauvre c'est la débauche, doit-on comprendre que ceci est le symbole de la réussite : film scandaleux.
Les paysages de Casablanca, des plages de bouz, le boulevard du lido, le quartier d'anfa, ce qui fait que j'ai adoré aller au maroc pendant mon enfance et adolescence...
Ahmed Sanhaji
27 oct. 2007 à 18:34
Le côté professionnel du film, la musique, le décor, les acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : De bonne foi, je dirais que vous avez essayer de créer un certain rapprochement entre les deux religions qui demeurent possible mais, malheureusement, les choses ne sont pas aussi simples et vous avez commis au passage d'énormes gaffes qu'un bon musulman saurait certainement éviter.
David Azulay
18 oct. 2007 à 20:21
Les paysages, la liberté de la société et son évolution qui va vers une ouverture d'esprit de la part des moeurs. Les communautés juives et musulmanes coexistent en paix. Ce qui ne m'a pas plu : Trop court.
vanessa fabick
5 oct. 2007 à 11:37
super belle histoire
Antoine simoneton
5 oct. 2007 à 11:37
So CooL!!
NAJET EL KHOULALI
5 oct. 2007 à 11:37
Un tRiStE aVeNiR...
Laurent VONACH
5 oct. 2007 à 11:37
Un film sur la jeunesse dorée du Maroc et le porte à faux constant avec les traditions du pays. Un film sur l'hypocrisie des sociétés faussement puritaines.
soumaya madjidi
5 oct. 2007 à 11:37
ce film me fais penser a kelk1 mais bn jlaime trop ce film
malory maillard
5 oct. 2007 à 11:37
tres bon film g adoré
Laetitia DELANCEL
5 oct. 2007 à 11:37
J'adore ce film ié tro b1, pour tant je suis pas tro film a l'eau de rose mais la j'adore!
Emilie Autin
5 oct. 2007 à 11:37
Un film qui parle d'une histoire d'amour entre un juif et une marocaine.
SONIA MSIAIDI
5 oct. 2007 à 11:37
SUPER GENIAL
Portrait de le jeunesse dorée marocaine ... très interessant !
Kathalyne Duval
5 oct. 2007 à 11:37
Il est vraiment trop bien ce film, j'adore...
Sana M'barki
5 oct. 2007 à 11:37
Une bonne jeunesse libérée, beaucoup de surprises...
Laetitia Lawson
5 oct. 2007 à 11:37
Excellent
sonia Montfort
5 oct. 2007 à 11:37
Ppppffff !!! Déchire
aurélie ouajjou
5 oct. 2007 à 11:37
trop trop bon.histoire damour ki fini trés mal
charlotte lavergne
5 oct. 2007 à 11:37
version marocaine de" The Hell "...ou comment vivait la jeunesse dorée de Casablanca en 97...mouais...j'prefere notre version sur les bobos du 16eme...
une histoire d'amour entre un juif et une musulmane
yacine bouarourou
5 oct. 2007 à 11:37
il est tréés cool
celine sauvanet
5 oct. 2007 à 11:37
le top
aude buisson
5 oct. 2007 à 11:37
je kiffe grave ce film
Nadia MOURHALI
5 oct. 2007 à 11:37
J'adore ce film qui est lié à mes origines
aurelie khaif
5 oct. 2007 à 11:37
Trop vu ce film...D
aurélie poirier
5 oct. 2007 à 11:37
c'était interressant
Anne-Laure LE FAOU
5 oct. 2007 à 11:37
ce film je le regarde et reregarde sans arrêt!
Amélie RENAULT
5 oct. 2007 à 11:37
Un film avec une histoire sentimentale mais qui laisse à réfléchir sur des sujets qui touchent principalement des jeunes.
maité onraita
5 oct. 2007 à 11:37
un film que mon amour ma fait decouvrir
Film sympa. J'ai adoré
olivia fitoussi
5 oct. 2007 à 11:37
c une jolie histoire d'amour ki prouve ke c pas parskon est differen kon a pas la meme culture les méme origine ke l'on peut pas s'aimé
AMELIE DUJARDIN
5 oct. 2007 à 11:37
hier soir
sarah saïdi
5 oct. 2007 à 11:37
geniallll
Marina VIEIRA
5 oct. 2007 à 11:37
j'ai kiffé
alaaeddine bousedra
5 oct. 2007 à 11:37
bo a voir
Karine Isaac
5 oct. 2007 à 11:37
tres belle histoire !! mais triste!!!
benoit chapuis
5 oct. 2007 à 11:37
super
super.... émouvant .. j'ai adoré
Audrey GONTHIER
5 oct. 2007 à 11:37
MERCI CINE PREMIERE . Je l'aime trop ce film, et surtout Matthieu Boujenah
pas mal comme film, ça raconte une belle histoire d'amour
EMILIE CASSIN
5 oct. 2007 à 11:37
terrible
Noam Mézence
5 oct. 2007 à 11:37
un de peu de la fureur de vivre, un peu de fièvre à colombus, un peu grease, un de si, un peu de ça. Un film qui ouvre un peu les yeux sur ici et ailleurs.
Najoua AJJOUR
5 oct. 2007 à 11:37
Bladi, dès que je suis nostalique et que la france me manque alors je le visionne (minimum 300 fois)
Vanessa El ghazi
5 oct. 2007 à 11:37
C vraiment du n'imoprte quoi
bouchra badi
5 oct. 2007 à 11:37
film très demonstratif de la vie des familles aisées marocaines...
angéline LHIRONDELLE
5 oct. 2007 à 11:37
1-0 fiilss a tal!!
maitena lajus
5 oct. 2007 à 11:37
petit delire avec amanda
naima benchergui
5 oct. 2007 à 11:37
vive les bo goss
Court métrage intéressant et vivant
JULIE TIDORI
5 oct. 2007 à 11:37
Anissa, avec un peu de retard : LE FILM CULTE DE NOS SOIREES ENTRE FILLES CHEZ MA BICHETTE ! kan j entend la musik ou que je revoi le film je revoi tt nos belles soirées.... que de souvenirs que je n oublierais jamais !
leslie lazzaro
5 oct. 2007 à 11:37
Pas terrible
Elsa Bernardi
5 oct. 2007 à 11:37
magnifik, émouvant...
Christel LAGRANGE
5 oct. 2007 à 11:37
sympa...
Marie-caroline BERGER
5 oct. 2007 à 11:37
trop bien
Nadia Amjahed
12 sept. 2007 à 22:26
Les paysages du Maroc, c'est un beau pays. Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve que ce film est un manque total de respect envers la religion musulmane. Si nous avons des principes qui guident notre vie vers des choix meilleurs ce n'est pas pour s'en détourner au profit du n'importe quoi.
Joséphine Frochisse
2 juil. 2007 à 20:20
J'ai adoré le film et ce du début a la fin. La trame du film est superbe, une histoire d'amour toute simple mais compliquée par la religion, problèmes de plus en plus actuel. les personnages sont incroyables, beaux et la musique envoutante. Je recommande ce film a tous, c'est un must a mettre dans son répertoire. Moi j'ai adoré, et j'adore encore a chaque vision du film/
Vraiment ce film m'a beaucoup touché, je les aimé et vraiment ce film touche. En plus de ça ce qui ma attiré le plus dans ce film c'est sa fi,n vraiment là, mon coeur a craqué.
J'ai bien aimé ce film même si je ne suis pas marocaine... Ce sont des jeunes et c'est partout pareil... Il faut voir ce film, c'est clair, la musique était bien... Et les acteurs étaient parfaits !
Nawelle Wiellemes
20 avril 2007 à 21:49
J'ai trouvé ce film à la fois mémorable et si léger et touchant surtout l'histoire entre Yourri et Rita... Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve que le film était un peu trop court et j'irai aimé une autre fin ou au moins triste mais bon à part ça, ce film est tellement magique et magnifique.
Sonia Sassou
16 avril 2007 à 21:31
C'est un film léger même si l'histoire n'a rien d'exceptionnel, il vous transporte et les acteurs sont tellement natures. Bref trop bien quoi. Ce qui ne m'a pas plu : Le film est parfait peut-être un peu court mais c'est ce qui a son charme.
Léa Massani
24 mars 2007 à 17:52
Ce film montre un autre côté du Maroc. Etant touriste, j'ai toujours vu le côté traditionnel du Maroc et je ne pensais pas du tout que cela se passait comme chez nous dans la bourgeoisie marocaine...Le Maroc est un pays magnifique mais ce que je lui reprochais c'était la vision qu'on m'en donnait à travers mes voyages , la vision d'un pays beaucoup trop étriqué par ses principes. Grâce à ce film j'ai pu voir un Maroc diffèrent : ouvert, libre...La réalisatrice a osé lever les tabous et je l'en félicite car ce n'est pas donné à tout le monde. Ce qui ne m'a pas plu : La fin, elle est beaucoup trop triste on s'attend à autre chose et l'on souhaite autre chose !
Hammada Mohamed
18 mars 2007 à 17:09
Ce film est génial ! Je suis originaire d'Algérie et issue du même milieu que cette jeunesse donc je vis au quotidien ce que montre le film. Ce film est extra car il montre que même dans nos pays on peut vivre librement choisir sa vie comme on l'entend sans aucun tabou. Je félicite le Maroc d'avoir levé le voile du silence car c'est le seul qui a touché à ce probleme car l'Algérie et la Tunisie leurs jeunesses sont liées avec celle du Maroc. J'espère que ce film va servir à certaines personnes de penser avec leur coeur et n'ont pas avec la raison. Merci pour ce beau film.
La musique,film très réaliste qui nous montre la vie de jeunes qui sont confrontés à des choix pour leur vie d'adulte, à des problèmes de religion, d'opinion avec les différentes communautés. Et au milieu de tout ça une belle histoire d'amour malgré leur religion, une séparation des communautés malgré eux. Un très grand merci à cette réalisatrice qui nous a fait un très beau film... Ce qui ne m'a pas plu : Que l'un des acteurs principal meurt, c'était très triste, la preuve j'en ai pleuré....
Ce film reflète en quelque sorte une des réalités existantes au Maroc. Les acteurs ont pu montrer une image d'un "Maroc" avec ses contradictions et paradoxes socio-économiiques et culturelles. Sans oublier l'aspect de la tolérance entre les religions. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques scènes osées dans ce contexte.
Myriam El Haloua
10 mars 2007 à 17:54
Ce film m'a appris beaucoup de choses. Que le Maroc est un très très beau pays notamment. Cela dit Laïla Marrakchi a, comment dire... osé faire ce film parce que de nos jours les gens ne savent pas donner leur opinion positive. Morjana Alaoui est une très belle fille, dans le film j'ai vraiment, l'impression qu'elle a exprimé sa folie, et ça m'a beaucoup plu. Ce qui ne m'a pas plu : Bon, c'est vrai, il y a une scène pas très bien, mais c'était, je pense juste pour réveiller les jeunes.
Ce film est vrai ! Il nous refait penser à notre adolescence au Maroc, des moments qu'on ne peut oublier... Pourtant nous étions des Européens... Bravo aux acteurs et Laïla Marrakchi. Il y a 14 ans maintenant mais je n'oublierai jamais...
J'ai adoré le personnage de Youri, Rita et l'amour qui les unis.
Nadia Benjelloun
28 févr. 2007 à 07:20
Retour dans le passé : même si ma jeunesse était il y a 25 ans, mêmes images, mêmes insouciances que cette jeunesse dorée, des quartiers de rêve qui n'ont rien à voir avec le reste du Maroc. Mais j'ai adoré les "clins d'oeil" à cette hypocrisie de la police, les faux semblants de la bourgeoisie, tout ça traité avec légèreté. J'ai vibré pendant tout le film, en plus j'ai aperçu des anciens amis de ce cher Maroc que j'ai quitté et qui, malgré ces défauts, comme tous les autres pays, reste mon Maroc chéri ! Ps: agréablement surprise par le jeu des acteurs, peu de fausses notes. Beaux et jeunes comédiens. Bravo aux rôles principaux! Ce qui ne m'a pas plu : Ce film n'est apprécié que par ceux qui ont reconnu leur enfance.
Clémence Jarriau
27 févr. 2007 à 17:17
J'ai tout aimé!!Ce film est énorme!L'histoire est très belle!! Et Mathieu Boujenah est très beau aussi! J'adore vraiment ce film! Un grand bravo à tous.
Lindouch Bensous
8 janv. 2007 à 17:44
Un grand bravo à Leila Marrakchi. Très beau film et une magnifique histoire d'amour entre un juif et une musulmane. Les acteurs sont parfaits. Avec des histoires d amour comme celles-ci, peut-être qu'il y aurait moins de problèmes dans le monde.
J'ai vraiment adoré ce film et moi qui ne vit pas au Maroc j'ai pu voir les différentes cultures... Tout est vraiment génial tant les acteurs que la musique et le scénario. Je le conseille fortement. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai tout aimé ! Sauf de voir que différentes religions ne peuvent parfois pas s'unir (c'est le cas pour moi qui suis avec un Marocain).
Marlene Rinaldi
30 oct. 2006 à 23:28
C'est vraiment un beau film, une histoire que toute personne pourrait vivre. La fin est malheureusement un peu tragique, mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce film !
J'ai adoré le film, très bonne image et vue de la bourgeoisie marocaine. Je me suis énormément retrouvée (tous mes étés à Rabat ou Casa). Un film inoubliable à revoir. Ce qui ne m'a pas plu : La fin est un peu triste.
Soukaina Souky
14 oct. 2006 à 18:11
Son style et son courage à avouer les situations des adolescents.
Bouzbouz Ssarout
26 sept. 2006 à 12:38
L'histoire, les personnages, les détails qui font que c'est un des rares films marocains qui racontent une vraie réalité, et non pas des histoires a la noix ! eh! la musique elle déchire!!!!!!! bravo laila marrakchi!!!!
Zakaria Ataal-Lah
22 sept. 2006 à 03:31
Tout le film : la musique et Rita (Morjana Alaoui) est tres belle.
L'histoire en général était pas mal du tout, et le scénario bien travaillé contrairement à tous les films marocains qu'on regarde. Ce qui ne m'a pas plu : Il fallait mieux finir par convaincre la fille des fautes qu'elle fait au lieu de la rendre victime des grands.
Yasmina Alaoui
15 août 2006 à 00:57
Le coup de foudre des deux jeunes. Ce qui ne m'a pas plu : Certaines scènes, mais c'est la réalité.
Merieme Abdelhak
10 août 2006 à 13:09
C'est super une marocaine qui tombe amoureux d'un juif ! Il n'y a pas mieux pour comprendre les difficultés que ça peux engendrer... En tout cas j'adore !!!
Emilie Gaulois
14 juin 2006 à 01:16
L'histoire du film car il reflète vraiment la réalité marocaine et aussi qu'il a été bien filmé. Les acteurs ont joué vraiment leur rôle comme il le faut. Bravo. On ne dirait pas que c'est un filme marocain. Ce qui ne m'a pas plu : La scène de "7lou"
La révolte de Rita, son histoire, son raprochement avec les servants ce qui est bien.. Bref tout le film. Ce qui ne m'a pas plu : La scène de sexe, j'aurais préféré qu'on ne voit pas l'image mais juste le son, puisque c'est le mobile de la dispute entre Youri et Rita.
La crédibilité de ce film est incroyable. Je suis issu du même milieu que celui des jeunes représentés dans le film et je m'y retrouve complètement. Pour une fois qu'un film reflette exactement mon quotidien. De plus c'est un film extrêment touchant. Je l'ai vu plusieurs fois et les pleurs se succèdent. Bravo Laila Marrakchi.
Raphaële Crano Thompson
18 mai 2006 à 20:05
Des acteurs très attachants,un sénario très bien ficelé.Et je salue le fait qu'il n'est pas été censuré au Maroc! Ce qui ne m'a pas plu : Version légère et édulcorée des habitudes de la bourgeoisie arrogante de Casablanca,on n'y voit ni la condition réelle du personnel de maison ni celles des pauvres en général.La misère n'est jamais montrée(quelques rares fois évoqueé)pourtant elle fait partie intégrante de notre quotidien,les rues dans le film sont toujours vides!Pas assez audacieux dommage.
Hiba Alaoui
15 mai 2006 à 21:25
La facon dont on dépeint le "way of life" des ados au maroc. Ce qui ne m'a pas plu : La fin, un peu triste.
L'ensemble du film est bien, les personnages, l'histoire, la musique. Les sujets traités sont intéressants. Ce qui ne m'a pas plu : Ce film ne va peut être pas assez loin dans les sujets qu'il traite mais il est très agréable à regarder.
Richou Bruno
9 mars 2006 à 09:32
J'ai tout retrouvé des années 60/70 que j'ai vecu sur cette côte, la nuit dans les boites et le jour dans ces piscines de mer. La plage de Dahomey au coucher du soleil... etc... Ce qui ne m'a pas plu : Trop de temps à planter le décor, ce qui fait que le sujet principal(l'amour difficile entre une Marocaine musulmane et un Marocain juif) n'est pas assez traité en profondeur... il y avait pourtant matière... Le problème était connu aussi entre une Marocaine et un Français dans les années dont je vous parle... moins entre un Marocain et une Française...
A ceux qui n'acceptent pas la realite d'une minorite marocaine...je vous dis que vous etes Jaloux d'une chance que vous n'avez jamais eu en fait mais en realite ca n'est pas de votre faute car on ne choisis pas sa place dans la vie ou dans la societe!!!! Ce qui ne m'a pas plu : Les commentaires négatifs surtout ceux de la presse !
Namira Haouni
5 mars 2006 à 16:53
Je suis marocaine et j'ai 18 ans. Ce film ma rappelé mon été dernier à Casablanca, un grand bravo à Laïla Marrakchi. Ce film est la réalité du Maroc chez les jeunes et pas seulement chez les bourgeois. Ce qui ne m'a pas plu : Pas à voir en famille.
Sissou Boulaouane
5 mars 2006 à 11:45
La musique. Ce qui ne m'a pas plu : La vulgarité des jeunes filles autant pour leurs paroles que pour leurs tenues vestimentaires...
La simplicité. Ce qui ne m'a pas plu : La polémique.
Hanane Banane
28 févr. 2006 à 15:09
Une belle histoire d'amour impossible... Une jeunesse qui écoute son coeur et non sa raison... une belle leçon en matière d'humanité. Ce qui ne m'a pas plu : La fin m'a déçue car cela aurait pu être une ouverture sur l'ambiguîté des relations juifs -arabes.
Mlle N. Agadir
28 févr. 2006 à 10:38
Très beau flim, cela m'a rappelé de nombreux souvenirs lors de mes 17 ans, la musique est très agréable. Bravo à Laila Marrakchi.
Je suis tunisienne et pourtant je me suis reconnue ds ce film, tellement de choses sont identiques entre ces 2 pays! Enfin 1 film qui montre une autre facette du Maroc je dis bravo à Laila Marrakchi qui a su faire face aux clichés des films arabes que l'on a l'habitude de voire, et également chapeau aux acteurs j'ai été agréablement surprise! C'est un film à voir (je l'ai vu 3 fois). Ce qui ne m'a pas plu : J'adore ce film, par contre pour les gens qui ne connaissent rien à cette culture je pense que le film n'aura pas le même impact sur eux!
C'est un film léger, bien fait et décrivant une réalite.. certaines personnes (genre Fatiha Machin ) ne veulent pas l'accepter. Ce qui ne m'a pas plu : ???
Un grand bravo à Laila Marrakchi ! Etant moi meme une ex-lycéenne de la mission francaise, je me suis totalement retrouvée dans ce magnifique film ! Il represente telle qu'elle est la vie des gens, certes issus de la société bourgeoise du maroc ,.. et met en valeur le melting des musulmans et des juifs qui a existé et existe toujours. La réalisatrices a réussi a lever le voile sur les diverses contradictions existantes. En tout cas chapeau bas à Laila et aux acteurs qui ont très bien joué leur rôle! Ca ne fais qu'un an et demi que je suis en France , comme cette Rita. Je me suis envolée pour Paris, mais ce film m'a donné envie de prendre le premier billet pr le maroc ! Salutations à tous les Marock-ains et Marock-aines ;) . Ce qui ne m'a pas plu : Rien du tout !
Sa fraîcheur. C'est un film drôle, amusant, traitant d'une réalité qui existe au Maroc. Musulmans et Juifs vivant et se cotoyant en paix et avec respect. Ca m'a rapelle mes années de jeunesse à Casablanca. A Fatiha Soussi : ce film reflète une realité du Maroc. Et j'aimerais savoir de quel droit vous dites qu' il faut alors partir. Le Maroc n'appartient pas à vous ou à un autre. Mais à tous les Marocains. Quelque soit les croyances et les convictions. Et c'est justement pour combattre les esprits comme les vôtres que ce film existe. C'est dommage vous n'avez rien compris :-(
Fatiha Soussi
19 févr. 2006 à 22:29
Si vous aimez vivre ainsi il faudra quitter le Maroc. Nous avons nous une éthique et ce film à part plaire aux occidentaux ne fait que choquer les Marocains.
Tarik Berrada
18 févr. 2006 à 01:43
La réalitée des faits décrits. Ce qui ne m'a pas plu : Rien à signaler.
Fadoua Buabas
17 févr. 2006 à 19:33
Ce film est vrai! Il nous refait penser à notre adolescence au Maroc, des moments qu'on ne peut oublier.... Tous est traité dans ce sujet ! Bravo à tout l'équipe Vivement qu'il sorte en DVD!! Ce qui ne m'a pas plu : Tout était parfait !
El Habachi Asmaa
17 févr. 2006 à 17:08
Tout, l'atmosphère, la musique, les acteurs sincères de vérité, les lieux qui m'ont rappelés mes étés à Casa ; et bien sûr l'histoire qui est frappante de ressemblance avec une certaine partie de la population "casaoui". Mais par dessus tout, le message délivré par ce film où il n'y a d'important dans ce monde que l'amour dont on a tant besoin pour se construire ..... Ce qui ne m'a pas plu : ????
Sophie Martin
17 févr. 2006 à 10:09
C'est un film exceptionnel avec des acteurs géniaux et jeunes et beaux. Ce qui ne m'a pas plu : Tout était très bien, rien à dire.
Je trouve que ce film est très vrai, étant une jeune marocaine ayant vécue à Casablanca. On reconnait de nombreux episodes de notre adolescence et malgré tout, ça reste des moments inoubliables. Ce qui ne m'a pas plu : Certaines traductions ne sont pas terribles et puis l'humour n'est pas toujours évident a comprendre pour des non Marocains :)