J'aime énormement le magazine "Rendez-vous en terre inconnue" de Fré

Utilisateur anonyme - 2 juil. 2010 à 00:57
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2010 à 22:47
bonne idée ce genre d'émission, dépaysement total! les invités jouent bien le jeu dans la plupart des cas, pourtant ça n'est pas évident je pense de se confronter à une autre culture que la sienne, surtout des cultures aussi differentes! mais on apprend beaucoup des autres si on cherche un peu à les connaitres! donc merci pour cette émission que je regarde toujours avec plaisir! et merci pour vos réponses!
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 10:08
Moi aussi, mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas de nouvelles aventures. On nous repasse inlassablement les mêmes, qui certes sont très beaux et émouvants, mais...
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 11:20
Moi aussi j'aime beaucoup cette émission, c'est la grande découverte et on a l'impression de voyager et de se projeter dans un autre monde, un autre univers. Comme Thierry celle ou Zazie est chez les Borrowais ma beaucoup plu, tellement de tendresse, partager quelque jours avec des etres qui ne vivent pas comme nous, cet épisode ma énormément touché, mais jamais je serai monté aussi haut dans les arbres lol, c'est trop haut !!!! Et en meme temps j'aime beaucoup la simplicité de Frédéric Lopez, c'est avec plaisir que l'on regarde ses émissions.

0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 12:34
Vous semblez tous oublier la caméra. Transformer en spectacle la rencontre d'une personne de la "jet set" avec des indigènes de culture très différente, est malsain. Sans la caméra, ces rencontres auraient-elles lieu?
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 13:01
Jean Claude a parfaitement raison....Toutefois il est vrai que ça nous permet de découvrir d'autres cultures et que c'est bien mieux que le ramassis de c...neries que nous passe la TV a longueur d'année....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 13:03
Au moins...il y a des artistes qui osent, pas tout le monde aurait fait ce que Zazie et Frédéric Lopez ont fait de peur de se salir !!!!
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 14:47
j'aime beaucoup, ça nous fait voyager, les gens sont simples et attachants, voir des gens d'autres cultures vivre au quotidien est enrichissant. Certaines actrices avaient les larmes aux yeux en les quittant, ça veut dire qu'elles avaient appris quelque chose, qu'on ne trouve pas souvent chez nous.

0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 16:13
il y à une part de vérité dans toutes les réponses, c'est sur que les caméras changent surement pas mal de choses, mais ily a aussi du positif, ça permet de connaitre l'existence de certaines tribus, leurs modes de vies, et après ça franchement on a plus beaucoup de raison de se plaindre! dans notre société ils nous faut de plus en plus de choses pour être heureux! et en fin de compte le sommes-nous vraiment? après chacun est libres de regarder ou pas cette émission, il en faut pour tous les gouts. mais c'est bien de pouvoir s'exprimer! merci pour vos réponses, ça permet de réfléchir!
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 17:01
T. Schauli, il est vrai qu'avec les émissions dont vous faites la comparaison, c'est bien mieux. Mais alors, vous avez peut-être connu l'émission "le magazine des explorateurs"? Dans cette émission, la caméra se faisait si discrète qu'on l'oubliait. Démarche scientifique pour pouvoir connaître le vrai comportement des peuples visités. Car la présence d'un observateur, si elle modifie ce qu'on observe, produit du spectacle, pas de l'information. Désolé de polémiquer, mais nos points de vue sont, je crois, différents et intéressants.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 17:27
J'ai vu aussi, ce document ou ZAZIE, était invitée, cétait très émouvant.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 18:15
au delà de la polémique concernant les stars invitées, je suis surtout intéressée par la découverte de ces peuples qui n'ont rien, si ce n'est ce sourire qu'ils affichent en permanence. à une époque où on ne parle que d'écologie, c'est une grande leçon d'humilité que ces peuples nous donnent à chaque fois. ils sont su apprivoiser la nature pour vivre en parfaite osmose avec elle, dans un respect mutuel. je prends une grande claque à chaque émission. on a tant à apprendre de ces peuples. et je verse une larme à chaque fois.
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 19:24
Bonsoir, la caméra sait se faire oubliait au bout de quelque temps,je n'ai pas vu toutes les émissions,mais soit les invités sont des comédiens de tout premier ordre,ou les sentiments n'étaient pas feind.Ce qui fait, bien que cette émission ne soit pas à proprement parlée un reportage elle a son interet,ce lui de me faire connaitre des peuples dont je ne connaissais pas l'existence,et de voir des occidentaux bons tains en situation.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 20:08
Je ne manque pas de regarder cette émission " rendez vous en terre inconnue".........Zazie, Murielle Robin et bien d'autres, nous ont montrés leurs vrais personnalités..........D'autant qu'en plus j'ai appris que pour dédommager les familles qui les acceuillaient , il leur était versé une rétribution modique en fonction de leurs pertes pendant le tournage.......Dommage cette émission n'est pas souvent redifusée.... Le magazine des explorateurs , présenté par Pierre Sabbagh , l'homme à la pipe, c'est ancien , Je ne manquais pas de regarder cette emission.

1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 11:44
Je n'en ai vu qu'un (Edouard Behr chez les Dogons) c'était effectivement très bien. Je suis néanmoins resté un peu sur ma faim, et j'ai trouvé que, somme toute, on n'apprenait pas énormément de choses sur les Dogons, leurs spécificités, leur histoire, et surtout leur système philosophique et symbolique réputé pour être l'un des plus complexes et subtils d'Afrique.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 11:34
TS, je lis souvent vos réponses qui "sentent la chandelle" (la réflexion et l'étude) comme aurait Montaigne. Quand à cette émission, je la considère comme un spectacle du pathos. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Quand le rideau est tiré, chacun retourne à ses occupations. Mais ceux qui restent perturbés ne sont pas les visiteurs, mais les visités. Peu importe l'influence de l'émission sur nous; mais qu'en est-il de ces humains qui ont été, un court moment, exhibés comme au cirque? C'est un manque de dignité qui me rappelle "la reine des hottentots".
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 10:01
OUI !.!.!.! (et moi je la TROUVE BIEN ! basta! ) On est en France. Chacun a le droit de donner SON AVIS !
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 23:25
Jean claude, je vous trouve très amer dans votre réponse. je pense que les peuples sont préparés à la venue de l'équipe de tournage et qu'il est important pour eux de se faire connaître au reste du monde. et pour nous, comment les découvrir si ce n'est pas le biais d'un média ? je trouve que dans cette émission, la caméra sait se faire très discrète et respectueuse, tout comme Frédéric Lopez et les people qui l'accompagnent. pourquoi vouloir absolument prêter à toutes ses personnnes des qualités malsaines, autres qu'humaine. pour moi, cette émission n'a rien de "pathos". au contraire, elle nous ouvre l'esprit.
1
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 22:47
Pour ma part j'apprécie énormément cette émission. On peut effectivement dire comme certain(e)s que c'est avant tout un faire-valoir pour les artistes qui y participent. Par contre, je ferais remarquer que "le mot de jet-set" n'a pas sa place ici, si vous savez ce que représente réellement les personnes concernées par ce milieu très particulier et très insignifiant. Que les caméras soient là, je ne pense pas que l'on puisse à ce point provoquer l'émotion autant chez les artistes, qu'aux peuples visités. Ne les prenaient pas pour des pantins dont on tire les ficelles. Ces peuples sont dans la vraie vie, pas comme "nous peuples civilisés" et c'est cela qui provoque les vraies émotions de part et d'autre, et, chez les téléspectateurs qui y sont sensibles.
1