Avis - Petites confidences à ma psy

La Rédaction - 24 août 2010 à 21:40
 Anonyme - 28 déc. 2013 à 20:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2151514-petites-confidences-a-ma-psy/

Myriam BERAUD
14 mai 2011 à 15:06
Fabienne GRANDE
17 févr. 2011 à 23:06
Anais Berard
21 nov. 2010 à 22:14
Anais Berard
21 nov. 2010 à 22:14
jeannine cachart
29 oct. 2010 à 18:02
Eric FLICHE
28 oct. 2010 à 22:45
Sabine Lemaire
13 oct. 2010 à 22:07
Marie-Claire NICOT
1 oct. 2010 à 17:55
sylvie kassouf
11 sept. 2010 à 01:40
anne-christine macherey
24 août 2010 à 21:40
Meryl streep. Ce qui ne m'a pas plu : Presque tout ! Uma thurmann est très belle, mais mise en pli sacrément sophistiquée pour une fille aussi naturelle. Le garcon, joli comme un chanteur de boys band, transmet autant d'émotion qu'un poisson rouge dans son bocal. Dialogues vides, situation téléphonées et ridicules. La soi-disant différence d'age qui aurait pu etre le sujet intéressant du film, non seulement ne se voit pas du tout à l'écran, mais n'est finalement pas traitée. Bref, à éviter.
katia barbier
7 juil. 2010 à 17:38
cathy leroux
24 juin 2010 à 20:02
Emilie BROSSEAU GASTON
13 juin 2010 à 21:59
Si un jour ca m'arrivait!!! Ce serait l'horreur!!
isabelle canino
13 mai 2010 à 18:27
Benjamin CASTEL
15 avril 2010 à 08:38
laurence germa
14 avril 2010 à 18:22
dominique verdure
11 avril 2010 à 17:44
Lorsqu'il veut lui fait un enfant parce qu'elle a 37 ans, preuve de son amour Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas ressenti la passion entre eux, l'amour fou.
Joëlle Gubensek
6 mars 2008 à 11:53
Un bon moment de rigolade!
Jérôme PIOVAN
20 nov. 2007 à 03:19
la différence d'age apporte à tous...
yvan walraet
20 nov. 2007 à 03:19
comedie romantique
Hendrik Raecker
20 nov. 2007 à 03:19
avec Uma Thurman
Habib HAKOUM
20 nov. 2007 à 03:19
Trop belle cette histoire d'amour...
Anaïs Guesnand
5 oct. 2007 à 11:37
Avec pop corn et ma meilleure amie, encore mieux qu'au ciné ! Mais c'est vrai Mary, la fin est bidon !
cristina gomes
5 oct. 2007 à 11:37
sympa et drôle ! j'adore les quiproquos de ce film !
Sandrine REBOH
5 oct. 2007 à 11:37
Un très bon moment à passer... qui plus est dans ma ville de prédilection : New York !
Claude BURGKHALTER
5 oct. 2007 à 11:37
Sortie en salles 2/2006
NATHALIE GARRIGUES
5 oct. 2007 à 11:37
film sympa et marrant, sans prise de tete
Marilyne LUCIATHE
5 oct. 2007 à 11:37
Ce film ressemble à un passage dans ma vie sans la psy
Damien PECHEUR
5 oct. 2007 à 11:37
Marrant !
Sabine SCHWARTZ
5 oct. 2007 à 11:37
Ah ces petits d'jeunes beaux et frais.... "Séduire un homme mûr, quel plaisir mais séduire un homme jeune, quel travail!" Alice Sapritch
Manon Mervelet
5 oct. 2007 à 11:37
Film génial tout simplement..
agnès samzun-coic
5 oct. 2007 à 11:37
Une comédie avec Meryl streep excellente, notamment les scènes des séances de thérapie à mourir de rire !!!
Benjamin RIEGER
5 oct. 2007 à 11:37
Le film qui m'a fait connaître Meryl STREEP! Très bonne actrice!
Delphine Beguel
5 oct. 2007 à 11:37
J'ai adoré ce film... Je l'ai vu plusieurs fois et j'ai rigolé à chaque fois... Super sympa... J'adore Uma Thurman (dans Kill Bill aussi d'ailleurs)
DELPHINE CAILLIER
5 oct. 2007 à 11:37
Avec mon jules, on a vu ce film et on s'est regardé en 3D car notre histoire est semblable et la fin nous a fait peur, me fait tjr peur ! Uma tjr au top aussi
Julie Mariage
5 oct. 2007 à 11:37
Drôlissime ! J'adore les passages où elle explique à sa psy qu'elle couche avec un jeune homme qui n'est autre que le fils de la psy. A voir absolument !
ISABELLE charlot
5 oct. 2007 à 11:37
Une divorcée de 37 ans s'épanche sur son idylle naissante avec un jeunot lors de ses séances chez la psy. "Une petite comédie irrésistible à la Woody Allen.."
FABRICE CINELU
5 oct. 2007 à 11:37
c'est pas une happy end mais . . .
noemie marotel
5 oct. 2007 à 11:37
excellent!! faut pas se confier à n'importe qui! mdr
Laëtitia LANNES
5 oct. 2007 à 11:37
Treès sympa... les dialogues sur le canapé sont énormes !
virginie Devergnies
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal mais la fin nulle de chez nulle snif
karine naegelen
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal!!!
sympa,mais déçu de la fin
marie therese GAGGERO
5 oct. 2007 à 11:37
marrant comma tout
Stéphanie GEFFROY
5 oct. 2007 à 11:37
trop marrant
Meryl Streep encore irrésistible. Une fois encore, la tolérance mise à mal
caroline hermand
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal j'ai bien rie
ROSE-ANNE LORANT
5 oct. 2007 à 11:37
Meryl Streep - Uma Thurman beau duo très contrasté
cette semaine je me suis décidée g loué un film, bien ds mon lit ac plein de conchonneries à grignoter!!
Trop bien! J'ai bien rigolé!
Mireille BARRIOL ALEXANDRE
5 oct. 2007 à 11:37
bonne analyse de la société américaine
florence GOHIER
5 oct. 2007 à 11:37
SYMPA
Isabelle BELFADEL
5 oct. 2007 à 11:37
drôle. Elle raconte ses histoires d'amour à sa psy. Elle lui dit qu'elle est avec un gars jeune sans savoir que c'est le fils de la psy
sandra colson
5 oct. 2007 à 11:37
juste excelent !!!!
MDR!!! tré drole celui la de film!!! en tout cas, lé tré bo l'acteur principale!!! hum....!!!! lol
Pauline ROUDIL
5 oct. 2007 à 11:37
Quel histoire, film sympa
Aurélie moisson
5 oct. 2007 à 11:37
film magnifique
cindy cabrol
5 oct. 2007 à 11:37
déjà vu au cinéma mais une envie de le revoir tellement qu'il est bien et ces histoires ne se passe pas qu'au cinéma!!!
brigitte malgoire
5 oct. 2007 à 11:37
hihihi!!!certaines personnes devraient le voir!!!!!!a part qu Uma thurman et belle, elle!!!!
Prescillia De Ranieri
5 oct. 2007 à 11:37
Meryl Streep est génial dans ce role
Laurie Lambert
5 oct. 2007 à 11:37
Ouai.. Bof..
Ophélie Michalowski
5 oct. 2007 à 11:37
excellent
méghanne michelet
5 oct. 2007 à 11:37
bien marrant
emilie sanguinet
5 oct. 2007 à 11:37
j'attendai autre chose pour la fin
Ludivine Charrier
5 oct. 2007 à 11:37
une comedie sentimentale (c'est vraiment pour les filles)
Tiphaine TEMPLIER
5 oct. 2007 à 11:37
C'est marrant... petite comédie sympa à regarder chez soi
Anne Laure Mazza
5 oct. 2007 à 11:37
Meryl Streep grrrr
Paola Groppi
5 oct. 2007 à 11:37
Trop bien !
Nadjma ABDULLAH
5 oct. 2007 à 11:37
Très drôle, émouvant et sincère
Sandrine Becker
5 oct. 2007 à 11:37
Les films avec des quiproquo j'adore
Benoit CHERRIERE
5 oct. 2007 à 11:37
ça relate un peu ma vie sentimentale...
Ghyslaine LESAQUE-RIPOLL
5 oct. 2007 à 11:37
non initié s'abstenir
julia sevino
5 oct. 2007 à 11:37
très drole j'ai adoré
Sophie LEPELTIER
5 oct. 2007 à 11:37
Un bon film que j'avais été voir au cinéma, entre copines, elle se reconnaîtra!
julio fernandez
5 oct. 2007 à 11:37
excellent a voir absolument
Marie-Cécile DENIAU
5 oct. 2007 à 11:37
trop bon film mais c'est vrai que la fin est bidon!!!
Magali VERRIER
5 oct. 2007 à 11:37
Trop génial
Pauline Halley
21 sept. 2006 à 21:02
L'actrice Uma Thurman joue toujours aussi bien ! J'ai vraiment apprécié également le rôle de la psy qui joue avec un humour débordant !
Plusieurs situations légères, répliques intérressantes. Même si le sénario est très simple, ce film permet de passer un bon moment et de se détendre. Même si ce n'est pas un grand film, il vaut le coup d'être vu. Ca change des comédies étouffantes et des gags habituels.
Kétévan Mirianashvili
21 mars 2006 à 17:19
J'ai adoré voir ce film. Déjà parce que Meryl Streep est mon actrice préférée, et puis j'ai beaucoup aimé la présence d'Uma Thurman qui, décidément, éclate de sensualité. Et pour finir, c'est une comédie très agréable à voir et à revoir.
Léontine Graminot
19 mars 2006 à 19:15
Le jeu de Meryl Streep en mère juive. Ce qui ne m'a pas plu : Tout. Film à l'eau de rose, ennuyant, sans intrigue, plat...
Ce n'est pas THE film, mais plutôt un film qu'on pourrait regarder entre copines lorsqu'il pleut dehors. Un beau film tout simplement... ps : les chansons du film sont EXCELLENTES! Ce qui ne m'a pas plu : La fin...
Alexandre !!!
12 mars 2006 à 02:18
Je trouve le film époustoulant ! En effet, il nous transporte à la fois dans l'Amour, les sentiments les plus purs, et en même temps nous ramène à la vie, celle qui règne actuellement sur notre planète. C'est ce que j'appelle un film réel, et en étudiant la fin de plus près, je le trouve plein de vérité. En effet, l'amour pur, inaccessible, est déchu (c'est triste à dire et m'a fait beaucoup pleuré) mais c'est en même temps la destinée humaine. Les protagonistes s'offrent tout, ils se donnent comme trop peu de personne font sur cette planète, et au final, on se demande pourquoi un Amour si pur et fort se détruit ? Et la réponse est qu'à mon avis, l'Homme, dans sa destiné, ne peux assurer la pérénité et la durabilité de ses désirs. Ainsi, on voit bien Dave qui ne sait pas ce qu'il veut, ou plutôt qui est à plusieurs reprises "victime" de la diversité de ses désirs. Ce film nous ramène à la réalité, l'homme n'a pas de désirs constants. Ils avaient la recette idéale pour former le couple de leur vie, mais après s'être tout offert, leur histoire n'est plus qu'un souvenir, ils ne désiraient plus être ensemble. Selon moi, c'est dur à constater, mais même en offrant le meilleur de soi-même, et même en vivant un Amour PUR et RARE et INTENSE, cela ne suffit pas, la plus belle chose qui existe sur Terre ne suffit pas à faire tenir leur couple. Et leur histoire n'est plus qu'un souvenir. Il nous rappelle à quel point, nous, hommes, même avec les meilleures volontés du monde, on est pas maitre de son destin, on ne peux garantir la pérénité de ses désirs, en résumé : on n'est pas maître de sa maison. Et montrer ça devant des millions de personnes, c'est époustouflant et tellement vrai et "dans l'air du temps". Merci pour ce film merveilleux !!! Ce qui ne m'a pas plu : Je suis un grand romantique et j'avoue qu'à la fin, je priais de tout mon coeur que Dave rejoigne son amour, un cadeau si pur, si vrai, si beau ne peut pas devenir. Quand on vit leur Amour, il faut tout faire pour le préserver et le faire durer tout une vie. En même temps, cette fin est réaliste, hélas...
Elisabeth Durand
3 mars 2006 à 19:57
Les choses de la vie traitées avec légèreté et beaucoup d'humour !!L'amour est à vivre sans oublier la raison pour le respect de chaque partenaire.
Un grand moment de détente à voir à tous ages mais rempli d'émotions ; Meryl est très mal fagoté mais après tout cela fait tout le charme du film aussi, et le couple d'acteurs principaux que je ne connaissais pas sont "glamours" !! A NE PAS RATER !!! Ce qui ne m'a pas plu : La fin car je suis une romantique et j'avoue avoir versé quelques larmes !!
Dany Lefrançois
24 févr. 2006 à 15:14
Uma très séduisante (voire très belle) et Merryl inoubliable interprète comme à son habitude. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Pascale Ringuet
22 févr. 2006 à 10:59
Je mets une étoile à cause de... grâce aux acteurs. En tête Meryl Streep, toujours sublime, capable de passer du rire aux larmes dans la même réplique ; Uma Thurman, magnifique, pleine de fantaisie et le nouveau venu Bryan Greenberg, très joli, très décoratif, très "boys-band"... Ce qui ne m'a pas plu : Si Meryl Streep entend sa voix française, elle sera en droit d'exiger le retrait du film en France : c'est insupportable. Meryl Streep est habillée comme un sac... mais sans doute est-ce le cliché de la bourgeoise, intellectuelle, juive, new-yorkaise : mauvais goût et multitudes de colliers qui la font ressembler à un arbre de Noël. Quant au reste : ennui et abattement sont au programme. Il n'y a pas une réplique, pas une situation qui ne sonne faux ou creux ou les deux à la fois. Tout est caricature : le copain d'enfance bas de plafond, immature, censé sans doute être la caution comique de l'histoire, les amis homosexuels comme il se doit auxquels aucun cliché n'est épargné, la grand mère juive qui se tape la tête avec une poêle dès qu'elle est contrariée (ce doit être ce qu'on appelle le comique de répétition ah ah ah)... et j'en passe... Les dialogues, : "tu veux un enfant, je vais te faire ce cadeau..." "non, le plus beau cadeau que tu puisses me faire est que tu aies envie de me le faire..." Leur maman respective, juive ou catholique ne leur a pas dit que "faire un enfant" est à la portée du premier venu et que ce n'est pas un paquet cadeau destiné à faire plaisir à madame ou à monsieur et/ou à recoller les morceaux... Au secours. La situation des "héros" est comme toujours bien ancrée dans la réalité : elle est top-model (normal, c'est Uma tout de même), il est un génie de la peinture réaliste (un génie méconnu évidemment) mais ça tombe bien Uma connaît un expert en génie méconnu qui a une galerie d'art : on croit rêver. Sinon, le film est un "chassé-croisé" entre les amoureux pire qu'au mois d'août sur l'autoroute A6, je te prends, je te quitte, je te reprends, je te requitte... jusqu'à la pirouette finale qui est... Non, je vous laisse découvrir.
Marine Bohain
20 févr. 2006 à 14:53
Le sujet, la remise en question, l'humour... A vois entre filles, ou avec un homme sensible. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Brigitte Adrot
18 févr. 2006 à 12:53
L'histoire et surtout le jeu des acteurs. Meryl Streep est géniale de par les expressions qu'elle fait apparaître sur son visage ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Marie-Catherine Bedu
18 févr. 2006 à 00:14
La prestation de Meryl Streep en mère juive plus vraie que nature, la beauté de David qui explique l'affaissement des défenses de Uma Thurman.....quelle femme n'aimerait être à sa place...