Avis - Transamerica

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 denise cornet - 26 févr. 2011 à 09:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2147856-transamerica/

denise cornet
26 févr. 2011 à 09:24
J'ai tout simplement adoré ce film. Il est a la fois emouvant et epoustouflant. Il traite d'une question bien souvent oublié ou caché alors que c'est la réalité de beaucoup de gens. Se sentir en inadéquation avec son identité et vouloir a tout prix changer de sexe pour etre enfin heureux reste un parcours difficile. Rajouter alors a cela, l'existence, d'un fils jamais connu qui a mal tourné devient dramatique. Comment cet homme en passe de devenir une femme va t-il pouvoir donner a ce jeune garçon l'envie de vivre et d'etre heureux alors que lui-même a bien du mal a trouver sa voix ? J'ai trouvé que ce parcours initiatique autant pour l'un que pour l'autre etait filmé avec beaucoup de delicatesse et que les sentiments et le ressentie des personnages était assez juste.
Bravo à Felicity Huffman pour ce rôle bien loin de Desperate Housewives. C'est une grande actrice. L'histoire est très touchante avec quelques moments drôles. Un film américain comme je les aime...
Samantha Lacroix
5 oct. 2007 à 11:37
Le meilleur rôle de Felicity Huffman
Béatrice MICHALON
5 oct. 2007 à 11:37
Magnifique, magique !!! pas de mots ...
Fairouz Grzyb
5 oct. 2007 à 11:37
Un film emouvant et super bien interprete par Felicity Hoffman, Je ne me lasse pas de ce film.
CEDRICK EQUILBEC
5 oct. 2007 à 11:37
Pour elle et pour lui.
manon raynaud
5 oct. 2007 à 11:37
Ah ces femmes elles en décrochent des oscars hein messieurs
virgile albiges
5 oct. 2007 à 11:37
as well-blended butter is
Sandra Bideau
5 oct. 2007 à 11:37
Une Felicity Huffman bluffante!
Christophe Schwab
5 oct. 2007 à 11:37
Une merveille
NELIA ESILVA
5 oct. 2007 à 11:37
bof
vincent cussac
5 oct. 2007 à 11:37
Road moovie avec Felicity Hufman des Desperate Housewife
Sébastien BOUILLY
5 oct. 2007 à 11:37
Felicity Huffman a un réel talent se role lui va comme un gant !
Marie-christine ABOU
5 oct. 2007 à 11:37
Un film superbe, avec l'actrice qui joue Lynette dans desperate housewives, et qui prouve qu'elle est une immense actrice
Eric Youssef
5 oct. 2007 à 11:37
Linette scavo t'es trop forte!
Eric Essaidi
5 oct. 2007 à 11:37
Felicity Huffman remarque dans son role de transexuel
isabelle Bize- sangla
5 oct. 2007 à 11:37
un film sensationel sur un homme qui devient une femme et qui retrouve son fils.
François-Morvan CAPPELAERE
5 oct. 2007 à 11:37
Rise and Shine!!! ça c'est un joli message pour le matin...
Sébastien Gehan
9 déc. 2006 à 14:26
J'ai été agréablement surpris par ce film délicat, magnifiquement interprété. Road-movie incertain entre un transexuel qui part se faire enlever sa virilité, et un fils retrouvé, "Transamerica" démontre que le cinéma US indépendant se porte bien. Touchant. Ce qui ne m'a pas plu : Excellent film je vous dis ! Que demander de plus ?
Krimo Ait-Tabet
24 juin 2006 à 14:39
Les personnages qui sont plutôt attachant, surtout Bree, l'histoire, les contrastes. Ce qui ne m'a pas plu : Il aurait pu être plus récompensé à Cannes.
Le travail de Felicity Huffman pour modifier sa voix (film a voir en v.o!!) et la prestation de Kevin Zegers. Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve qu'il aurait merité une meilleure promotion et l'Oscar pour Felicity Huffman.
Emilie Lienhart
25 mai 2006 à 18:42
Ce film est magnifique. Felicity Huffman est épatante en transsexuelle attendant son opération finale. Un duo émouvant pour ce road movie qui ne tombe ni dans le mélodrame facile, ni dans la vulgarité. Le sujet est présenté avec pudeur et délicatesse. Ce qui ne m'a pas plu : Rien dans le film, mais je regrette que les critiques françaises n'aient pas respecté le genre transsexuelle de l'héroïne.
Patricia Le Gall
21 mai 2006 à 21:08
L'actrice est formidable de douleur retenue, elle veut juste être elle même et a le courage d'affronter sa famille (lamentable) et son fils (intolérant et pas si sympathique que ça). C'est un film sur l'intolérance et le refus de la différence. C'est plutôt pessimiste, mais la fin donne un peu d'espoir sur l'humanité.
Le premier rôle est super bien interprété. Très belle relation entre un fils et son père devenu femme. On rit, on est ému, on réfléchit...! Aucune longueur, on ne décroche pas. Carrément génial.
Georgio Passoti
27 avril 2006 à 21:39
Deux histoires dans ce film : Celle de Bee, transsexuel à la recherche de sa propre identitée (il veut devenir une "vrai" femme.) jusqu'a ce qu'elle rencontre son fils, qu'elle ne connait pas et qui est a la recherche du père (qu'elle est). Un film plus difficile a expliquer qu'a voir et a voir absolument. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.