Quelqu'un sait-il pourquoi les scénaristes ont donné le prénom si étrange d'Hora [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Quelqu'un sait-il pourquoi les scénaristes ont donné le prénom si étrange d'Horatio au personnage principal de la série ?

8 réponses


Horatio c'était le pote d'Hamlet, il y a donc peut-être un rapport. Au début d'"Hamlet" Horatio a des doutes concernant le fantôme car il n'a pas de preuve de son existence. De plus on ne le voit pas forcément mais il est présent sur tous les moments clefs de la pièce (la scène du crane, le moment où on découvre qu'Ophélie est folle,...) et c'est un des rares personnages à ne pas mourir, il est présent du début à la fin, et c'est donc lui qui pourra témoigner de ce qu'il a vu et porter l'histoire d'Hamlet à la postérité. C'est un amis loyal et quelqu'un de rationnel. J'espère avoir aidé ! Matthias

Il me semble que les auteurs de la série se sont inspirés de Horatio Alger, Jr., un auteur américain de la fin du XIX ème siècle.

Je ne sais pas mais HORATIO je l'adore c'est le plus beau roucain que j'ai vu je craque à chaque fois et son prénom lui va à ravir.

on l'a appelé Horatio parce que sa doit être un italien

C'est une bonne question peut-être que c'est pour donner de l'originalité ! L'as-tu reconnu dans le film "Hudson Hawk" (avec Bruce Willis aussi) il a aussi un drôle denom dedans : il joue le rôle du mime "KITKAT". Si tu l'as pas vu renseignes-toi pour voir le passage où il apparait mon mari et moi quand on l'a reconnu on en pouvait plus de rire !

c'est à cause d'hamlet, il le dit dans l'épisode "une affaire empoisonnée" saison 1 (pas sûre pour la saison peut-être 2)

en tout cas c'est un joli prénom!

j aime bien cette serie la surtout horatio j adore il jou bien son role