Avis - Le cheval venu de la mer

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Rachel Thiery - 1 janv. 2009 à 15:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2144266-le-cheval-venu-de-la-mer/

Rachel Thiery
1 janv. 2009 à 15:22
L'histoire des enfants n'oubliant par leur mere parti au paradis.
régis boquet
8 déc. 2007 à 14:16
Trés belle saga traitant de la conquette de l'ouest , et de l'adaptation des amerindiens à la "civilisation"
Daniel LE BOUQUIN
8 déc. 2007 à 14:16
Je le cherche en version française ma vue me fait défaut pour lire le sous-titrage.
Sylvia Buissonneau
8 déc. 2007 à 14:16
"Le cheval venu de la mer" de Mike Newell...je l'ai vu au moins 5 fois et je verse une larme à chaque fois
angelique Gourvellec
8 déc. 2007 à 14:16
évasion retour sur soi tres enrichissant
trop triste la fin... Sniffffffff
murielle derriennic
8 déc. 2007 à 14:16
Passionnant
Superbe mini-série Américaine de 12 heures (6 épisodes). Faisant la chronique des luttes, des peines de coeur et des conquêtes de deux familles typiques. Cette série saisit les espoirs et la persévérance des pionniers qui risquaient tout pour réaliser leurs rêves et décrit ceux des peuples autochtones forcés de regarder leur mode de vie disparaître. Vraiment très touchante et attachante, je me suis laissée subjuguer par cette série.
Mélanie TUERO
5 oct. 2007 à 11:37
Un conte magnifique ayant pour décor l'Irlande. En toile de fond, une évocation de la vie des gitans, de la pauvreté mais surtout des relations familiales face au deuil.
aurore duperre
5 oct. 2007 à 11:37
un camp de bohemiens en Irlande. magnifique histoire autour des contes et croyances des gens du voyage.
laetitia foucart
5 oct. 2007 à 11:37
un film super émouvant... j'en ai encore la larme a l'oeil...
madeleine gurhem
5 oct. 2007 à 11:37
mes origines
annie myriam ghettem
5 oct. 2007 à 11:37
Film poignant, trop peu connu. Preference particuliere pour ce film car premier film vu au cinema et qui m'as pris aux trips malgré un sous titrage francais.
Personne ne connait,:) c'est le film le plus ancien dont je me souvienne, c'est magique, mais très triste...
Catherine Delecourt
5 oct. 2007 à 11:37
Rien à dire à part... magique... beau... triste... iréel
Sylvaine Le Berre
5 oct. 2007 à 11:37
c'est l'histoire d'un cheval venu de Tir Na Nog (le pays de l'éternelle jeunesse) et de deux enfants tinkers (nomades) qui ont perdu leur mère. Bien sûr ça se passe en Irlande. Je ne sais plus combien de fois je l'ai vu mais j'ai pleuré à chaque fois!
cindy blanquart
5 oct. 2007 à 11:37
film à caractere fantastique et emouvant
Into the West en VO. Superbe film sur l'Irlande, musiques magnifiques.
Pauline barrui
5 oct. 2007 à 11:37
j'adore ce film je pleure a chaque fois que je le vois il est tellement émouvant et en il y a des chevaux donc le film idéal pour moi !!
Cloé Perrotin
5 oct. 2007 à 11:37
des gitans des enfants orphelins de mère au père perdu entre deux modes de vie deux cultures la difficulté de la vie ... un cheval venu de la mer les sauvera , leur courage ouvrira de nouveau le coeur de leur père qui regagnera son coeur de gitan épris de liberté et d'amour... film magnifique !
Valérie COATVAL
5 oct. 2007 à 11:37
Deux enfants et un cheval à travers l'Irlande, dans une quête pleine de poésie. Un des films qui m'a le plus émue.