Avis - Avril

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Pierrette Enault - 27 août 2010 à 23:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2131472-avril/

Pierrette Enault
27 août 2010 à 23:33
Josselin CROS
6 août 2010 à 13:05
raquel pugnère
4 juin 2010 à 10:51
virginie langlois
24 avril 2010 à 15:33
Catherine CAMPION
17 avril 2010 à 11:30
Emmanuel SCHEIDT
8 avril 2010 à 20:34
Orianne GAUBIN
3 avril 2010 à 10:33
je l'ai beaucoup aimé, à part la fin...
stephanie wispelaere
5 oct. 2007 à 11:37
c'est une beauté
justine milon
5 oct. 2007 à 11:37
film francais super interessant avc Miou Miou et des jeunes (dsl, j'ai oublié leur nom...) acteurs rempli de talent.
michele michaud
5 oct. 2007 à 11:37
bon film
Bénédicte MARIE
5 oct. 2007 à 11:37
La renaissance à la vie d'une jeune fille n'ayant connu d'autre cadre de vie que celui des soeurs qui l'ont élevée ; découverte de l'amitié et des petits bonheurs simples. Un film tout en douceur et tendresse.
Elisabeth Duval
5 oct. 2007 à 11:37
Pour les rires et pour les beaux acteurs!
Jean-Luc Macé
5 oct. 2007 à 11:37
Sophie inonde ce film de sa beauté !
ANNICK D'HIER
5 oct. 2007 à 11:37
de Gérald Hustache Mathieu . Un magnifique film dans le prolongement de ses deux cours métrages pour lesquels il avait été primé au festival de Clermont Ferrand : Peau de vache et la Chatte Andalouse.
sandra vincent
5 oct. 2007 à 11:37
un petit concentré de délicatesse , pas un chef d'oeuvre mais un excellent moment
corinne coudert
5 oct. 2007 à 11:37
je me suis endormie désolé!!!
suzanne millet
5 oct. 2007 à 11:37
Magnifique !
Damien SANCHEZ
5 oct. 2007 à 11:37
Comment ce chef d'oeuvre est passé inaperçu. Splendide!
Sylvain Martel
5 oct. 2007 à 11:37
interprétation très sensible de Sophie Quinton
Film très gaie naturel joyeux. Une belle histoire.
Sylvie PARONNEAU
5 oct. 2007 à 11:37
j'adore
Jérôme Hergle
5 oct. 2007 à 11:37
La prise de conscience d'une jeune nonne. Sublime
Cécilia Mouëllo
10 févr. 2007 à 18:43
Je ne peux pas m'empêcher d'en reparler... Je crois que je suis "Avrilisée" ! Ayant été irradiée par les ondes positives du film, qui ne cessent de m'influencer, je tiens à mettre par écrit mes impressions, peut-être trop subjectives, mais sincères. Le générique du début est emprunt de sensualité, tout comme l'oeuvre de Gérald Hustache-Mathieu. En effet, ce pinceau délicat et la peinture bleue se diffusant dans l'eau comme de l'encre ainsi que la typographie de AVRIL, laissent présager que l'héroïne (en l'occurrence, la jeune Avril) connaîtra des aventures mystérieuses et sensuelles. Nous sommes face à un univers plein d'authenticité et de pureté, qualités peut-être même plus ancrées dans le caractère du réalisateur que dans le film. Le souci du détail (cabanon reconstitué grâce à des clichés pris par le metteur en scène), la nostalgie (mange-disque et vieux tubes français), la simplicité (que l'on retrouve dans les scènes de la vie quotidienne) font de ce premier long-métrage un petit bijou. Finalement, je pense que je suis Hustache-Mathieu-enne ! Une oeuvre est le reflet de son concepteur...
Cécilia Mouëllo
10 févr. 2007 à 18:38
L'avant-première du vendredi 09/06 au Majestic, à Lille s'est fort bien déroulée. Etaient présents : Gérald Hustache-Mathieu, Clément Sibony et Sophie Quinton (ainsi que le petit bébé qui se trouve dans son ventre). Lorsque nous regardons Avril, nous avons l'impression de vivre, aux côtés des deux couples, de merveilleuses vacances, sous le signe de la complicité, de l'authenticité, et non pas des "vacances de l'amour" "sous le soleil" ! Nous aussi avons envie de découvrir un frère, car nous nous sentons seuls dans ce monde quelque peu individualiste. Le monde de Hustache-Mathieu, lui, nous ouvre ses portes, nous redonne la foi ; en effet, nous avons foi en l'homme et dans le Destin, avant de nous en remettre à Dieu. En parlant ou en filmant, le réalisateur nous fait entrer dans son univers, où tout se trouve être en équilibre, pur et émouvant de sincérité. Clément Sibony, ce jeune acteur de 30 ans, charismatique et prometteur, est à suivre. Quels vont être ses prochains films ? Sûrement va-t-il être davantage sollicité. Tant mieux pour nous ! Sa jumelle astrologique, Sophie Quinton, par sa grâce naturelle et son visage de type alsacien (teint clair, cheveux blond vénitien) nous rappelle peut-être la comédienne Mélanie Thierry et la jeune actrice Sara Forestier. Nicolas Duvauchelle, jeune tatoué ténébreux doit continuer... Richaud Valls est à surveiller...
Véronique Pointier
24 août 2006 à 18:56
Tout sonne juste dans ce film d'une grande sensibilité : l'histoire, les acteurs, les dialogues... Malgré un début un peu lent, on se laisse entraîner dans l'histoire d'Avril ; on s'attache très vite à l'héroïne, remarquable de naturel et de fraîcheur. Et le suspens est haletant jusqu'à la fin ! N'hésitez pas, allez-y !
Irmadio Calev
11 juil. 2006 à 20:41
La lumiere, les paysages. Ce qui ne m'a pas plu : Le rythme, et surtout les comédiens, en particulier Duvauchelle et Sibony qui n'arrivent pas à decoller du même registre, et à rejoindre le niveau de Quinton. Dommage.
Sarah Pourcel
9 juil. 2006 à 11:02
L'histoire d'amour, la naïveté du personnage principal, la découverte du "vrai monde" et de son identité : un film touchant avec humour.
Michel Riefstahl
5 juil. 2006 à 14:26
Il est beau, ce film, une beauté du coeur. On entre d'emblée en communion avec ce groupe, acteurs ou techniciens qui, par instinct et amitié ont trouvé des images, des mots, des situations que nous pouvons partager. Accésoirement aussi, l'écho des Valseuses qui me crispait quand j'étais jeune (livre et film) est surmonté. Merci Miou Miou d'être si discrète et si vraie.
Marc Osseland
25 juin 2006 à 08:00
Je l'ai déja vu 3 fois, l'idée de mettre du bleue et du rouge y compris à l'hôpital (le sang et le tuyau bleu) est géniale. La scène de la peinture sur le corps est pour moi le plus beau moment du film. A mon avis la dernière image laisse à penser qu'elle est morte.
Marc Durand
17 juin 2006 à 20:22
Bouleversant de justesse et de sensibilité. Les acteurs sans exception sont magnifiques et le scénario captivant. Un bijou à voir impérativement.
Francoise Simon Gharbi
14 juin 2006 à 20:14
Tout est beau, l'histoire, les personnages, le site, l'esthétique, les couleurs, l'amour, la nature, j'ai adoré ce film et je vais retourner le voir.