Avis - Vol 93

La Rédaction - 8 oct. 2007 à 17:07
 Anonyme - 16 janv. 2014 à 21:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2164374-vol-93/

jeannine cachart
1 nov. 2010 à 15:27
Florence LE FLEM
27 sept. 2010 à 23:13
il fout les boules
Valentin Wasselin
27 août 2010 à 17:11
Alexandre MONIER
20 avril 2010 à 18:35
Un mauvais remake de destination finale ? Ou sa suite logique ? En tout cas les méchants ne sont pas les mêmes, l'agent artistique de la « mort » ne voulait pas que sa petite protégée talentueuse prête son image pour ce film. A la place, vu que les russes sont devenus gentils pour la grande puissance américaine, les chinois font trop peur pour les mettre dans une situation désavantageuse, rien de mieux que de « caster » des terroristes islamistes pour remplacer la Faucheuse. Si j'ai bien compris l'intrigue, dans un avion lors d'un simple contrôle de billets, les méchants terroristes pris de panique, se croyant dans un RER, sortent leurs capuchons BIC et provoquent une prise d'otages pour ne pas payer l'amende : c'est bien foutu. Malheureusement à cause de ce fait, pour embarquer sur les compagnies aériennes américaines, on est obligé de se mettre nu lors des contrôles, de peur de transporter des objets dangereux comme des capuchons de stylos bille. La dernière fois ils m'ont embêté avec mon capuchon de préservatif que je portais au bout du...., mais comme un terroriste sexuel est moins suicidaire que tout autre terroriste, je m'en suis bien sorti cette fois-ci.
delphine miclo
8 oct. 2007 à 17:07
pourquoi tant de haine!
françoise blanc
8 oct. 2007 à 17:07
tous les films concernant le 11 septembre sont supers ( sans voyeurime)
en sortant du cinéma on avait le souffle coupé
laura moulin
8 oct. 2007 à 17:07
super film
caroline colombon
8 oct. 2007 à 17:07
ah la la le 11 septembre sacrée date ça fait peur surtout que ce jour là j etais a paris dans un "hotel" international et c'etait horrible
Emmanuel TSCHAEN
8 oct. 2007 à 17:07
film coup de poing
angelique duputh
8 oct. 2007 à 17:07
SA FAIT PEUR , SUROUT QUAND LES PASSAGER TELEPHONE A LEUR FAMILLE POUR LEUR DIRE ADIEU !!!!!
tatiana fleuret
8 oct. 2007 à 17:07
triste film
Yoann Barrault
8 oct. 2007 à 17:07
je me suis endormi donc aucun commentaire
patricia serot
8 oct. 2007 à 17:07
Une tragédie ( une hisoire terrible sans commentaire !!! )
stephanie lelarge
8 oct. 2007 à 17:07
film sur les attentat du 11 sept c'est ma belle soeur qui me l'a preté j'ai été scotché
anne marie guidon
8 oct. 2007 à 17:07
avion détourné le 11 septembre ; très triste
celine perez
8 oct. 2007 à 17:07
super mais assez bouleversant
cyrille blassiau
8 oct. 2007 à 17:07
Triste réalité, montrant le courage né du désespoir de quelques passagers.
caroline decuypere
8 oct. 2007 à 17:07
c incroyable ce k il ont du vivre kan il etaient ds l avion au moment du detournement
Pétula Flipaux
8 oct. 2007 à 17:07
J'étais révoltée, peinée...par ce film. Quel courage on eu ces personnes. Des héros!
Paola SIRIANNI
8 oct. 2007 à 17:07
SUPER !!!!
Séverine MALMASSON
8 oct. 2007 à 17:07
Spectaculaire et ultra réaliste... Un choc !
Danièle FRANCOIS
8 oct. 2007 à 17:07
le 27 juin. Ce film retrace la vie des personnes décédées dans l'attentat du 11 septembre en Amérique très bien joué
arnaud priem
8 oct. 2007 à 17:07
Une ptite pensé a tous ces personnes qui ont vécu l'enfer
fabrice laurent
8 oct. 2007 à 17:07
Pas mal retracé, sur la catastrophe du 11 Septembre
Yaël TRIGILIO
8 oct. 2007 à 17:07
Tragique...
angelique michel
8 oct. 2007 à 17:07
RESPECT pour ces personnes qui ont osez se défendre et défendre leur pays
marie-christine joly
8 oct. 2007 à 17:07
bien mais trop trise
Jérôme GILBERT
8 oct. 2007 à 17:07
Terrifiant et poignant
Stéphane DORE
8 oct. 2007 à 17:07
a vous couper le souffle, jai eu du mal a m'en remettre, surtt a la fin
Myriam Gouriou
8 oct. 2007 à 17:07
Un film bien triste film qui fait réfléchir ....
dominique mauriaucourt
8 oct. 2007 à 17:07
j'ai pleurer a la fin je me croyais dans l'avion
Mathieu Bruneau
8 oct. 2007 à 17:07
Très émouvante leçon de courage.
Carelle DODIN
8 oct. 2007 à 17:07
à voir génial
Marina Lallemand
8 oct. 2007 à 17:07
Encore un film triste .. le pire c'est que c'est vraiment arrivé...
Guillaume Levillain
8 oct. 2007 à 17:07
Exelent
yannick thimothe
8 oct. 2007 à 17:07
tre bon film
Virginie DEPOILLY
8 oct. 2007 à 17:07
âme sensible, s'abstenir!!!!
NURHAN KANTEMIR
8 oct. 2007 à 17:07
Un film qui m'a beaucoup marqué, car j'étais vraiment choqué par ce qui s'est passé le 11 Septembre
karine vasseur
8 oct. 2007 à 17:07
c est toujours aussi triste
jacqueline joly
8 oct. 2007 à 17:07
le 11 septembre lors des attentats, un avion va s'écraser, c'est le récit de tous ces passagers qui se sont battus contre les terroristes dans l'avion, pour éviter de s'écraser sur la ville
coralie choisy
8 oct. 2007 à 17:07
splendide
Sébastien COLLARD
8 oct. 2007 à 17:07
Hommage aux attentats du 11septembre. Il fout les trippes à l'envers et la chair de poule comme aucun...Je suis resté scotché pendant 2 heures
grégory avril
8 oct. 2007 à 17:07
film sur les attentats du 11 septembre, c est terrible....
Cédric Richard
8 oct. 2007 à 17:07
un film qui décrit ce qui c'est passer dans le vol 93 le jour du 11 septembre et qui c'est ecrasé en pensylvanie certainement grace au passager ...
ornella barilla
8 oct. 2007 à 17:07
emouvant ..
dilek uranli
8 oct. 2007 à 17:07
super
FREDERIC PRONNIER
8 oct. 2007 à 17:07
Saisissant...
sandrine Bail
8 oct. 2007 à 17:07
pas mal
Fabien DA SILVA
8 oct. 2007 à 17:07
Un bon film
J'ai trouvé ce film terriblement triste. Même si on sait déjà ce qui va se passer, on a quand même un peu d'espoir, de l'envie pour que les passagers réussissent et que les terroristes ratent leur coup. Dès le début, on sent la peur sur les visages des terroristes, le stress de cette "mission". Je ne sais pas pourquoi les passagers ont mis autant de temps pour enfin se décider a se "rebeller" contre les terroristes qui n'étaient que 3 dans l'avion... D'accord, c'est plus facile à dire qu'à faire... On n'était pas présent dans cette situation dramatique et pénible. On ne sait pas comment on aurait agi face à cela. Et de plus, un terroriste avait un couteau et un autre portait sur lui une bombe ( qui en fait était une fausse). Mais les passagers qui étaient plus nombreux auraient pu se faire à l'idée que de toute facon c'était la fin et qu'ils devaient tenter quelque chose. Malheureusement pour eux, ça s'est passé trop vite. Pour tout le monde dailleurs. Mais même si les passagers n'ont pas réussi a sauver leur vie, ils sont quand même des héros car, grâce a eux, l'avion ne sest pas "crashé" sur le but fixé par le réseau terroriste. Pour moi, ils ont réussi. Cet événement mondial a touché beaucoup de personnes. Mais le réalisateur de "Vol 93", superbe film bourré d'émotions, n'a pas voulu faire de ce film, un film "catastrophe" car on aurait été plus touché s'il y avait eu des enfants dans l'avion, si on s'intéressait plus à un personnage héro. On ne voit pas trop longtemps les terroristes, on ne voit pas trop en détails les scènes violentes, on ne voit pas de plus près quand l'avion fonce dans les 2 tours et à la fin du film, on ne voit pas le "crash", mais on nous explique bien qu'il ny a eu aucun survivant. Film boulversant a voir absolument. Ce qui ne m'a pas plu : Des p'tits détails. Et aussi : j'ai vu le film en VO et ce n'était pas très chouette je trouve...
Pascal Lepecq
29 août 2006 à 22:46
Le 11 septembre 2001, c'était mon anniversaire et je suis resté profondément choqué et meurtri par les événements survenus ce jour-là. Les images me hantent depuis et l'idée qu'autant d'innocents soient morts ce jour-là par la folie des hommes m'est insupportable. Que cela se soit passé le jour de mon anniversaire me laisse depuis comme une impression confuse d'avoir vécu l'événement à distance. Alors, ce film m'a permis en quelque sorte d'exorciser tout cela en mettant des images sur mon ressenti. Mais quelle angoisse, quelle terreur ! Et ce courage animé par l'énergie du désespoir, alors que l'on sait la fin au bout du chemin ! Et ce sentiment intense d'impuissance et de mort lors de l'image finale qui vous cloue dans le siège, la gorge nouée et les larmes aux yeux ! A voir absolument ! Ce qui ne m'a pas plu : L'héroïsme des passagers parfois légèrement exagéré (travers bien hollywoodien).
Aurelie Orzechowski
18 août 2006 à 12:21
Vous voulez vivre les dernières heures du vol 93 comme si vous y étiez ? Ce film à la réalisation soignée extra réaliste nous questionne sur le sens du fanatisme au nom de dieu et le rôle des décideurs qui, surpris par ce fiasco aériens, seront incapables de prendre des décisions. Embarquez pour ce vol avec les passagers et découvrez comment ils vont lutter contre les terroristes qui ont détourné leur avion. La foi destructrice des uns et l'instinct de survie des passagers se confrontent jusqu'au crash final, sommet de l'émotion qui noue la gorge et le coeur. Emotion, angoisse, même si on connait le dénouement, on se prend à espérer avec les passagers qui ne demandent qu'à vivre. Ni américanisme à outrance, ni caricature du mouvement islamiste, le réalisateur parvient à rester neutre sans sombrer dans la sensiblerie. Du coup, le spectateur reçoit de plein fouet le choc de la prise d'otage, le désarroi des passagers qui appellent leur proches une dernière fois, et leur espoir de voir leur mutinerie réussir. Tous à la fin se tournent vers dieu en récitant leur prière. Ce dieu auquel on a envie de dire à la fin du film "mon dieu, pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils font" !
Sylvain Picard
17 août 2006 à 22:11
Cette histoire on la connaît, mais on tombe tout de suite dans le piège ! On revoit toutes ces images dramatiques cent fois diffusées par les médias mais ça marche quand même ! De l'émotion, du suspens et de l'étonnement en découvrant la "panique" et la désorganisation totale des Américains en ce jour maudit. Enfin, dans le détournement du dernier avion "vol 93" ça vous prend les tripes et malheureusement pour ces héros, la fin est inéluctable !
Benoît Giordanella
15 août 2006 à 18:15
Après Bloody Sunday avec lequel il a ému une bonne partie de la planète, Paul Greengrass s'est attaqué une fois de plus à une histoire vraie. Mais cette fois, le défi était plus difficile : raconter le 11 Septembre 2001. Dès les premières minutes, le spectateur sait ce qu'il va voir. Ce sera un film sans préjugé, ni cliché. Un film humaniste qui le fera vibrer. Paul Greengrass ne prend pas position et c'est un des plus grands atouts de Vol 93. Mais ce n'est pas seulement un film choc. En effet, Vol 93 est aussi fort en émotion. Lorsque le second avion rentre dans le World Trade Center, le choc est brutal. On peut voir les regards bouleversés des acteurs, pourtant amateurs, et on a l'impression de voir une vidéo totalement vraie. Les acteurs ne sont plus des comédiens, ce sont de véritables personnes. Plus le film évolue et plus le spectateur est tétanisé. Avant la scène finale, tellement difficile que, une fois le générique apparu, il est difficile de se lever de son siège. Vol 93 est un film vital, poignant, et terriblement beau.
Stephanie Vetter
11 août 2006 à 08:48
La réalité du témoignage, pas de parti pris à l'américaine comme je n'aurais pas aimé, mais une simple représentation des faits sans parti pris. Surtout, se dégagent des sentiments de culpabilité (de la part des terroristes) de peur, d'angoisse, mais aussi de courage. Bref, je trouve que tous les sentiments sont très bien exprimés et nous replongent dans la terreur de ces attentats inhumains, et dans l'absurdité de ce monde où le sensationnel dépasse la réalité. Ce qui ne m'a pas plu : Est-on toujours certain des émotions de chacun ? Je pense à ce jeune terroriste à l'aéroport qui passe un dernier appel. Romance ou réalité ?
Arthur Terrier
5 août 2006 à 16:05
Tout : les effets spéciaux, la reconstitution...
La nécéssité d'un tel témoignage. Rien de transcendant dans ce film retraçant les derniers instants d'un groupe révolté face à l'aveuglement d'intégro-terroristes. Il me semble que l'on veut se donner bonne conscience avec ce genre de filmodoc, mais sans atteindre un témoignage comme celui de Michael Moore avec Bowling for Columbine. Ce qui ne m'a pas plu : Le coté pseudo-témoignage. Le non choix d'un film romancé oscillant entre le film et le doc ayant pour incidence la non profondeur de ce film.
Jauffrey Tison
23 juil. 2006 à 20:05
En fait, pas grand-chose ne ressort de ce film, si ce n'est les scènes à bord, percutantes et que l'on veut bien croire proches de la réalité. Ce qui ne m'a pas plu : Ce film ressemble trop à un documentaire, aucun acteur ne s'en détache, les personnages ne sont pas fouillés et il y a un manque d'harmonie criante dans la mise en scène. La fin, elle, a été bâclée. D'accord, l'avion se crashe mais ce n'est pas une manière de terminer le film ainsi. Peut être ce tragique événement est-il encore trop récent pour pouvoir en faire un film.
Le réalisateur britanique Paul Greengrass entouré d'excellents acteurs, réussit une oeuvre de fiction, basé sur les faits réels. Le spectateur est collé à son siège. Il suit la vie des otages, les égarements et la fébrilité des controleurs aériens. Les carences de l'armée de l'air américaine. Tout rapelle à 60 ans de distance l'attaque japonaise de Pearl Harbour avec un dénominateur commun "la surprise". Face à ses bouffons de dieu terroristes les passagers comprennent qu'ils sont entrainés vers la mort, Dans un instinct de survie ils vont se révolter pour reprendre le controle de l'appareil qui s'écrasera dans un champ de Pensylvanie mais ce sera un échec pour les kamikazes qui n'atteindront jamais leur cible. Ce film est un hommage aux victimes du vol 93. Avec un réquisitoire implacable contre l'intégrisme et l'obscurantisme.
Annie Vaffier-Fowler
11 juil. 2006 à 19:07
Je vis aux Etats Unis et j'étais dans un vol pour la Floride ce jour-la, quand a l'heure du drame, nous avons dû être detournés et atterrir sur l'aéroport le plus proche, pour raisons allant "au-delà de l'urgence" selon le pilote. Nous avons compris et decouvert l'horreur a notre arrivée. Voir ou ne pas voir le film ne changera rien à mon chagrin et à ma colere. Le film n'a pas besoin d'être noté ou coté. Il ne peut pas y avoir d'escalade dans l'horreur quand tout a atteint le maximum ce 11 septembre 2001.
Sylvain Houdant
6 juil. 2006 à 19:27
J'ai vu ce film quand il est passé à la télé ici à New York. Je pense qu'il faut montrer cela, pour que tout le monde garde en mémoire ces événements. Plusieurs personnages jouent leur propre rôle.