Où se trouve un restaurant en bord de Manche décoré avec photos de Bourvil, Gabi
Résolu
A voir également:
- Dafts3x
- Bourvil - Guide
- Bienvenue a bord - Guide
- Où se trouve la tombe de guillaume depardieu ? - Guide
- Photos de western - Guide
- Photos de clint eastwood aujourd'hui - Guide
1 réponse
vendredi 19 mars 2010
A Nice, la Victorine se meurt !
Aujourd’hui, mis à part le restaurant qui arbore fièrement des centaines de clichés avec Catherine Deneuve, Brigitte Bardot, Jean Gabin, Alain Delon et tant d’autres, les vestiges du cinéma ont bien disparus de ce bout de colline qui a vu passer les plus grand du 7e art.
Des bureaux, des sessions de concours et quelques rares tournages, c’est le triste sort réservé à des Studios qui possèdent pourtant la même lumière recherchée par tant de réalisateurs de l’époque.
Nice Première a rencontré une équipe de techniciens qui mène un beau combat pour que la « Victorine » retrouve son éclat d’antan et qu’enfin on puisse revoir quelques cameramen et quelques preneurs de son sur la colline niçoise.
Où en sont les Studios de la Victorine aujourd’hui ?
Pour le savoir il faudrait leur demander !!! C’est qu’ils investissent en matériels et en hommes, depuis des mois, pour fabriquer des tables à faire passer les examens (+ou- 400/450 pièces, ils louent les plateaux et les tables)
Ce qui était promis par M. Barry n’a pas été respecté sans doute qu’ils,M. Peyrat et M. Barry, vous diront que pour des raisons de travaux extérieur au site( cf. voie rapide) mais justement au moins à la fin de ceci tout aurait été prêt !!!
Entre autres les investissements prévus étaient la construction d’un cyclo extérieur en dur ( Cyclorama : Aussi appelé « cyclo ». fond de couleur pâle, souvent incurvée, placée en fond de scène et éclairée de manière à produire des effets de toutes sortes : ciel, incendie, couleurs. Peut aussi servir de surface sur laquelle projeter un paysage ou des effets) et de re-mettre en fonction le grand bassin extérieur, 2 outils très utile au studio car RARE dans le monde !!!
Quelles seraient les solutions pour redynamiser ses fameux studios ?
Une seule et unique chose. UNE VOLONTÉ de tous (Mairie, Euromédia et la commission du film des Alpes Maritimes)
D’après-vous comment expliquer le déclin de l’un des joyaux du cinéma international ?
Toujours pareil, LA VOLONTE, La mairie qui, sachant, laisse faire et ne prend acte que des baisses de chiffres, par exemple le rapport ci-joint de M. Asso (article 7.1)
Euromedia qui ne va pas dans le bon sens, pour info voir cette interview de M. Barry par M. Patrick Caradec pour "Le Film français". Vous y lirez les engagements, non tenue.
La Commission du film, qui est abritée par la Chambre de Commerce et de l’Industrie (ce qui me fait dire qu’il préfère les équipes extérieures ce qui permet de faire travailler les hôtels et restaurants plutôt que des équipes de techniciens locaux qui rentrent chez eux), fait rare car en général, par exemple à Marseille, la commission est hébergée au sein de la mairie ou par le conseil général dans d’autres départements. Puis le summum que je n’ai jamais vu ailleurs ; aussi bien à la commission du film qu’aux studios, ils ne parlent pas ANGLAIS !!!! Une langue indispensable dans le cinéma !!!!
Bien sur aussi, la conjoncture difficile pour le cinéma malgré que les entrées 2005 aient été en augmentation.
Que manque-t-il à la Victorine pour attirer à nouveau producteurs et réalisateurs ?
La aussi, une volonté commune pourrait beaucoup mieux faire. En tout cas pas pire que ce qui existe aujourd’hui.
Pour finir cette triste histoire en beauté, meilleurs vœux pour 2011.