Que pensez-vous de Batman The Dark Knight?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 août 2008 à 11:28
 Anonyme - 5 nov. 2012 à 08:52
Que pensez-vous de Batman The Dark Knight?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 09:57
Personnellement, je trouve cette version excellente de par son scénario fourni et complexe (dans le bon sens du terme) qui nous permet de ne jamais s'ennuyer, le jeu des acteurs et pas seulement de Heath Ledger, car je pense également à Aaron Eckhart et Christian Bale évidemment mais aussi aux personnages plus secondaires campés par Michael Caine ou Gary Oldman. La réalisation de Christopher Nolan tranche franchement avec celle de Tim Burton et surtout de Schumacher (ahahahah! George Clooney qui pensait avoir condamner Batman après sa prestation!!!). Toujours plus noir, plus réaliste, plus violent... Par contre, il est difficile de dire que ce film est meilleur que ceux de Tim Burton tellement ils sont différents. De même pour la comparaison entre Jack Nicholson et le très regrété Heath Ledger. Pour ma part, ex-aequo.
1
Tout-à-fait d'accord avec ce commentaire, c'est sûr qu'on est tenté de faire la comparaison avec les films de Tim Burton, mais ce n'est pas la même époque non plus. Oui les films de Burton m'avaient plus beaucoup, mais ici c'est vraiment différent, Nolan a une autre vision du personnage et Christian Bale s'est vraiment impliqué dans le rôle de même que ce pauvre et regretté Heath Ledger. Et que dire du choix des acteurs " secondaires " dans cette trilogie, Gary Oldman - le merveilleux Gary Oldman est méconnaissable ici - devient Jim Gordon, Michael Caine est un Alfred attachant et on se plait à croire à ces films plus grands que nature. Pour ce qui est de l'erreur monumentale Joel Schumacher, je ne les comparerais même pas à la série des années 60, franchement Batman et Robin avec des mamelons sur leurs costumes, de qui on se moque là ? Il aurait dû tomber malade plutôt que de réaliser ces films-là...
0