Pourquoi le film Liberté n'est-il pas diffusé dans plus de salles ? Pourquoi les

Utilisateur anonyme - 3 mars 2010 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 00:19
Il faut que j'aille à Salon de Provence pour voir ce film alors qu'il y a plus de 20 salles autour de chez moi.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 17:51
Avec un titre comme cela, pas étonnant que les distributeurs flippent, vous croyez pas?
1
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 13:57
Je pense que le genocide des ROMS n'interesse personne et pourtant il y a eu 600000 ROMS executes dans les camps de la mort Le SAMUDARIPEN des tsiganes a toujours ete passe sous silence Quand on pense qu'ils etaient parkes dans des camps en France et gardes par la gendarmerie française au ordre de Vichy cela fait froid dans le dos
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 18:41
peut-être aussi qu'il n'aime pas Tony Gattllif, je crois plûtot que c'est pour des raisons économiques.Il se feront plus de fric avec les films qui ont une très grosse couverture -Médias-!!?....Monsieur le directeur des U-G-C.........OK?
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 18:24
j'ai travaillé 14 ans dans le cinéma. Ce genre de film n'étant pas considéré comme très "porteur", le distributeur va limiter le nbre de copies (100, 150 environ) et ne le diffuser que dans les salles "arts & essai". Ensuite, si ça fonctionne, le film peut rester en salle, voire ^^tre placé dans quelques salles commerciales; Il faut savoir qu'il y a 5500 écrans en france, pour une grosse sortie comme un harrypotter, compter pas loin de 1000 copies (ce qui veut dire qu'à sa sortie, 1 salle sur 5 projette ce film) ce qui fait que certains films qui ne sortent que sur 50 copies (voire une ou deux pour les films de jean-pierre Mocky) ne tiennent que 2 à 3 semaines, ensuite c'est retour au stock et enfin destruction par broyage.(le stockage coute trop cher) voilà voilà voilà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 00:19
Je vais le voir demain dans la petite salle labellisée "art et essai" de ma ville..je crois qu'effectivement le massacre des tsiganes n'interesse pas grand monde, que la sortie de ce film a été cour-cicuitée par celle de Le rafle, et pour terminer qu'il ne s'agit pas là malheureusement d'un film rentable.
0