Avis - La Californie

La Rédaction - 12 juin 2009 à 04:46
 La Rédaction - 12 juin 2009 à 04:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2152792-la-californie/

Minou Petrowski
12 juin 2009 à 04:46
Le titre: parce que c'est un quartier de Nice au bout de la ville qui m'a vu naitre. Parce que Nathalie Baye est juste, folle, égoiste et lâche et que Mylène est mon amie. Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario, film tiré d'un livre de Simenon, l'histoire date et manque de rythme mais c'est la Côte. La Californie est un quartier de Nice.
coralie paris
5 oct. 2007 à 11:37
je sais pas pas vue la fin
Florence Barbier
29 nov. 2006 à 13:24
Nathalie Baye est éblouissante dans son rôle de femme alcoolique, riche, victime des hommes. Fan de cette actrice, je la trouve encore plus performante dans son jeu, belle, émouvante dans sa fragilité de femme vieillissante, à la recherche de l'amour. Les paysages sont super, bien filmés, l'intrigue est originale, sans mièvrerie, les personnages sont décrits avec beaucoup de finesse, on est ému par leurs faiblesses, par leur attachement à cette femme manipulatrice qui les traite durement, avec un mépris dévastateur. J'ai aimé la psychologie qui est partie prenante dans le déroulement de ce scénario de film noir. Ce qui ne m'a pas plu : Peu de choses.
Laetitia Fayolle
5 nov. 2006 à 11:20
Nathalie Baye est exceptionnelle dans ce rôle de mère et de femme capricieuse, qui ne supporte pas la réalité. Si on est fan, on y va rien que pour elle, sinon... c'est glauque, lent et ennuyeux.
Le titre. Ce qui ne m'a pas plu : Il est sec, inodore sans saveur.
Nathalie Baye nous arrache quelques sourires. Ce qui ne m'a pas plu : Le reste.
Nathalie Coi
28 oct. 2006 à 22:59
Les acteurs inoubliables et attachants, les émotions ressenties : entre le rire et les larmes, un grand moment !