Avis - L'Homme de sa vie

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Anonyme - 25 juin 2017 à 15:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2151566-l-homme-de-sa-vie/

Un magnifique film sur les sentiments, les relations humaines, la raison et l'émotion... Dans des paysages sublimes. Très belle atmosphère et excellents acteurs.
Anne-marie MADIGAND
18 sept. 2010 à 17:47
Benjamin CASTEL
18 juin 2010 à 15:00
Frederique Ziolko - Payne
23 oct. 2009 à 23:50
Trés belles images. Les lumiéres et les effets comme les ralentis et les accélérés sont magnifiques. Quelques répliques sont savoureuses et les acteurs s'en sortent bien. Ce qui ne m'a pas plu : C'est un puzzle dont les pièces ont été trop savamment dispersées pour moi. Je n'y ai pas compris grand chose.
Un éstuiquement , très beau, un scénario ficellé avec l'art d'une monteuse en atelier huate couture, la déchirement et la passion sont perceptible mais oú est resté la vraie dramaturgie....?
matthieu bachelot
5 oct. 2007 à 11:37
énormissime, vraiment magnifique, tant au niveau de l'image que du jeu des acteurs un chef d'oeuvre.
Pélagie SARMAN
5 oct. 2007 à 11:37
histoire d'amour un peu particuliere entre 2hommes 1qui se cherche et 1qui séest trouvé
Jérémy BATTEUR
5 oct. 2007 à 11:37
un peu déroutant
AUDREY PRUVOST
5 oct. 2007 à 11:37
Belle histoire
Valérie MARTIN
5 oct. 2007 à 11:37
Film 2006 de Zabou Breitman
etrange ? troublant?EN TOUS CAS TRES ESTHETIQUE ;une atmosphere tres"quelque part ça fait echo"
Mathilde Bernard
5 oct. 2007 à 11:37
mmmmmh Charles Berling
nathalie dambreville
5 oct. 2007 à 11:37
film magnifique je vous le conseil vivement
laura carvalho
5 oct. 2007 à 11:37
Une très belle histoire d'amour...entre raison et passion...
corinne collet
5 oct. 2007 à 11:37
très beau film ! plein de délicatesse et de retenue !
nadine blavier
5 oct. 2007 à 11:37
un très beau film avec Bernard campan et Charles berling qui te donne à réfléchir...
sonia seince
5 oct. 2007 à 11:37
Ambiance étrange, insolite voire dérangeante !
Marine Abelé
5 oct. 2007 à 11:37
Magnifique film tout en poésie et en couleurs estivales. A voir!
Aurélien LEPLAT
5 oct. 2007 à 11:37
Et si ce film pensait ma vie?
emily ninoret
5 oct. 2007 à 11:37
A voir absolument, pour le talent des acteurs, les prises de vue et l'histoire biensur open your mind
fanny gouzien
5 oct. 2007 à 11:37
très lent très lent
cristina gomes
5 oct. 2007 à 11:37
je n'ai pas aimé !
marie DEGHELT
5 oct. 2007 à 11:37
Belle atmosphère..
bertrand HUE
5 oct. 2007 à 11:37
Bravo à Zabou Breitman pour ce film traité avec finesse et retenue. Les plans sont beaux et remplis de symboles: les textes sont forts et vrais. Les couleurs sont bien révélées et harmonieuses. Bons acteurs! Bonne musique. A découvrir.
sandrine dufour
5 oct. 2007 à 11:37
troublant...
florine crochet
5 oct. 2007 à 11:37
beau mais long
Cédric Daussange
5 oct. 2007 à 11:37
Un très bon film de Zabou Breitman, avec Charles Berling et Bernard Campan, qui vont nouer une relation qui va jeter le trouble dans leur coer et dans leur entourage...
Charline GUDEFIN
5 oct. 2007 à 11:37
Toujours avec Bernard Campanon s'en lasse pas
Jérôme KIELWASSER
5 oct. 2007 à 11:37
simplement parce que l'histoire est belle
PATRICK NOGUERA
5 oct. 2007 à 11:37
charles berling et bernard campan
camille ouvrard
5 oct. 2007 à 11:37
magnifique, j'adore zabou en réalisatrice définitivement
Frédérique BRUGUE
5 oct. 2007 à 11:37
un beau film de zabou breitman. j'adore le maison, l'ambiance...
Gwenaelle BROSSIER
5 oct. 2007 à 11:37
pour la les dialogue.. je crois que j'aurais pu les écrire...
marie josé philipponneau
5 oct. 2007 à 11:37
éblouissant
Tout simplement génial, normal ce film est réalisé par une femme ZABOU. Très esthétique, plein de beaux sentiments sans tomber dans la niaiserie, à conseiller !
cyrielle martinet
5 oct. 2007 à 11:37
Une sensibilité artistique peu courante qui apporte o film son petit plus, sa finesse du cadrage
Marie-Laure PELTIER
5 oct. 2007 à 11:37
Emouvant duo d'acteurs
chaib bentatou
5 oct. 2007 à 11:37
jaime bien c cool
STEPHANIE DARCY
5 oct. 2007 à 11:37
MAGNIFIQUE!!
Julie Lochard
17 mai 2007 à 01:07
Ce film est une petite merveille tout comme le premier film de Zabou ("Se souvenir des belles choses"). L'histoire ne traite pas de l'homosexualité mais tout simplement d'une Histoire d'Amour.
Luis Vergara Santiago
20 nov. 2006 à 00:23
L'impressionnisme. Tout est dans le ressenti. Ce sont les corps et les paysages qui parlent, qui touchent, qui émeuvent. Et non pas les têtes parlantes, l'intellect, le rationnel. J'ai ri, j'ai pleuré, j'avais les yeux grand ouverts. J'étais vivant. J'ai senti la Vie. Il est beau de voir certaines certitudes s'évaporer pour laisser place aux doutes qui libérent nos sensibilités.
Noelle Mazzone
30 oct. 2006 à 10:45
Tout en finesse. Les acteurs et les paysages.
Anne-Laure R.
26 oct. 2006 à 13:54
Le scénario, les prises, les non-dits évoqués, l'approche "décalée" du film par rapport aux nombreux autres beaucoup plus classiques...
Le travail du jeu des acteurs et surtout de Charles Berling génial... Et beau ! Ce qui ne m'a pas plu : La mise en scène... Les images "cartes postales"... Tout ce qui a l'air "guimauve" ou qui se veut "moderne = nouvelles techniques"... aucun intérêt !
La finesse des dialogues, le fait que l'essentiel ne soit pas dit platement, mais souvent suggéré. La beauté plastique des images, parfois oniriques ( champ de tournesols ) et à d'autres moments impression d'un plateau de danse contemporaine ( scène devant l'entrée de la boite de nuit ).
Sylviane Larsen
19 oct. 2006 à 21:30
Tout, la finesse, les acteurs , les paysages.
Laurence Surrel
19 oct. 2006 à 09:58
Zabou Breitman nous délivre ici un film tendre et fort à la fois, lumineux comme la campagne de Provence qui sert d’écrin, le temps d’un été, à la rencontre entre deux hommes, l’un marié et père d’un jeune enfant, et l’autre, solitaire, mystérieux, solaire et sombre à la fois. Par petites touches, et comme le ferait un peintre impressionniste, elle dépeint avec beaucoup de poésie, de délicatesse et de retenue des sentiments tels que la complicité, l'intimité, le doute, le trouble, celui que l'on ressent et celui que l'on provoque... Les 3 acteurs principaux, Charles Berling, Léa Drucker et Bernard Campan donnent une dimension exceptionnelle à ce film sensible et intimiste. Comme dans son précédent film Se Souvenir des Belles Choses, Zabou Breitmann, installe sa caméra dans l'intimité des personnages, et nous fait partager la magie de leurs instants de grâce, les regards et les sourires complices de ces deux hommes qui partagent des nuits d’été entières sur la terrasse, à refaire le monde, un verre à la main… Un film rare et précieux. Ce qui ne m'a pas plu : Certains vous diront qu'il y a quelques longueurs... mais ce n'est pas un film d'action !
Dominique G.
16 oct. 2006 à 13:25
Les paysages, les interprètes, la subtilite de l'approche de l'homosexualité. Ce n'est pas un film à mettre dans toutes les mains, peut être pour son coté "cérébral". Il est vrai que je m'attendais à autre chose , mais la façon dont est abordé l'amour, et notamment la découverte de l'amour d'un homme pour un homme est très subjective, presque pudique. Mais le sujet ne s'arrête pas uniquement là : le rejet du fils homosexuel, la maladie de son père, l'arrivée de sa fille qui sous-entend que cet "homo" a voulu à un moment donné etre dans la norme... Tout cela met en évidence les difficultés de s'assumer en tant qu'homosexuel. Les prises de vue sont magnifiques. Ce qui ne m'a pas plu : Les flashs backs qui reviennent trop souvent, et Arthur, le fis de Frédérique et Frédéric, qui est franchement insupportable.
Anthony Debonaldi
15 oct. 2006 à 11:09
Le paysage. Ce qui ne m'a pas plu : Incohérent. Beaucoup de flash-back. Pas de sens. La fin n'a ni queue ni tête.
Edith Lalande
15 oct. 2006 à 09:01
Les belles images de la nature. Ce qui ne m'a pas plu : Trop de scènes qui n'en finissent pas. Et qui lassent tant elles paraissent vides de sens...
Guilaine Coquet
13 oct. 2006 à 13:04
LE choc émotionnel comme je n'en ressens que rarement au cinéma... Un film d'une intensité extrême, d'une sensibilité exceptionnelle... Qu'une envie, un désir, retourner le voir pour en saisir toutes les nuances, toutes les subtilités. De plus, une esthétisque(image et bande-son magnifiques)complètement en phase avec le thème du film. Des scènes belles et émouvantes entre Charles Berling et la maman de Léa Drucker, entre Léa et Bernard Campan, entre Bernard et Charles, etc... Il y a ainsi plein de scènes à deux tout simplement justes et belles parce qu'émouvantes et vraies. Courrez voir le film de Zabou Breitman, si vous avez aimé "Se souvenir des belles choses" vous aimerez aussi.
Elyane Chomis
12 oct. 2006 à 06:34
Le jeu des acteurs est excellent mais... il manque une petite flamme dans ce film ; les images (fort belles) ne reflètent pas les sentiments (comme c'est le cas et d'une manière géniale, dans "Brokeback Mountain", qui est incomparable, sur le sujet). Ce qui ne m'a pas plu : L'esthétisme indéniable est gratuit et ne traduit pas les sentiments.