Avis - Molière

La Rédaction - 24 août 2010 à 12:53
 Anonyme - 15 avril 2015 à 19:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2151072-moliere/

Hildegarde A.
25 juin 2008 à 14:43
Ce film est super bien fait, il est drôle. Les décors sont trés bien fait et il n'est pas du tout ennuyeux!
Grégory Thomas
25 avril 2011 à 23:00
Hélène BERLIOUX
20 oct. 2007 à 01:21
J'ai beaucoup aimé. C'est plein d'esprit et je trouve Lucchini formidable.
Jean-christophe JOSEPH
20 oct. 2007 à 01:21
Avec un Romain Duris toujours excellent...
Jean-Marie Bonnet
20 oct. 2007 à 01:21
génial
lionel dugardin
20 oct. 2007 à 01:21
Avec romain duris.
caroline blot
25 oct. 2010 à 12:00
Aurelia Cotta
7 mars 2008 à 14:15
Je ne suis pas fan de comédie mais il faut bien avouer que le trio Morante/ Lucchini /Duris est absolument jouissif. Je ne me lasse pas de voir et revoir certaines scènes ( la rencontre Mme Jourdain M Tartuffe"Monsieur, Madame", ou M. Jourdain surprenant sa fille ds le jardin "baisant" Valère...et encore la leçon d'acteur dans le grenier: incroyable écurie!etc..) Et leurs expressions...ne vous ai-je pas parlé de leurs expressions, de leurs regards?Ahh...jubilatoire je vous dis! Voilà, je pense que cette comédie bourrée de clins d'oeil et de bons mots est rafraîchissante. Merci Molière!!...et Laurent Tirard! Ce qui ne m'a pas plu : La marquise, qui récite un texte plus qu'elle ne semble le vivre. Agaçant.
Pascal VERDIN
20 oct. 2007 à 01:21
Celui de Mnouchkine. L'autre est pas mal, mais bon... Superbe biographie qui n'a pas non plus pris une ride. Scènes de la répression du carnaval sidérantes...
Patrice VIGNARD
27 mai 2011 à 00:04
Un acte prend toute sa valeur quand il n'est pas déterminé par l'intérêt personnel.... J'aime la posture de Molière : http://youtu.be/e2GgaQfuei4 ; http://youtu.be/_8pRMpPoBAM
Tatiana grandgirard
20 oct. 2007 à 01:21
il passe sur le satellite en ce moment
isabelle auber
20 oct. 2007 à 01:21
le film d'Ariane Mouchkine sublime!
Caroline ATTELEYN
20 oct. 2007 à 01:21
Pourtant réticente bh alors une super surprise, ce film est génial, drôle et triste à la fois... et pi bon Luchini toujours aussi sympa et quant à Romain Duris: super performance je trouve!
Marie-Dominique Lagneaux
20 oct. 2007 à 01:21
film que j'ai vu dans l'avion
Julie Mezik
20 oct. 2007 à 01:21
très bon!!
Philip RENNELA
20 oct. 2007 à 01:21
Le père des artistes...
Ludeau PHILIPPY
20 oct. 2007 à 01:21
J'adore le personne de moliere
Dominique Mariani
20 mars 2007 à 19:16
J'ai beaucoup aimé les images, photos, paysages, les costumes. C'est un film qui pétille comme un bon champagne. Quelques répliques connues me font revivre mes lointains cours de français avec grand plaisir. Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être quelques petites longueurs, pars moments .
Cécile MAILLART
19 juil. 2010 à 08:57
christine mesnard
20 oct. 2007 à 01:21
1981-Molière (Arianne Mnouchkine) avec Jean Daste, Jacqueline Derenne, et Philippe Caubère
Les décors, les costumes magnifiques, les acteurs justes dans un registre à la fois drôle et émouvant. Les clins d'oeil aux pièces et aux textes très bien amenés...
Françoise Domergue
8 mars 2007 à 12:57
Belle histoire, même si pas nouvelle. Enlevé, pétillant, une musique parfaite... Divertissant et sans prétension !
Pauline Plé
20 oct. 2007 à 01:21
film biographique
Le jeu remarquable d'acteurs en osmose avec leur personnage, leur talent. C'est un film succulent à déguster sans modération, et à ne pas rater.
Lois Jouhans Ressayre
21 févr. 2007 à 11:49
Le film a bien retracé la vie de Molière.
Julien Ferey
20 oct. 2007 à 01:21
Retrace la vie de Jean-Baptiste Poquelin dit Moilère qui à l'age de 22ans est déjà criblé de dettes et poursuivi par les huissiers
C'était très bien, Les persos jouaient bien leur rôles. Ce qui ne m'a pas plu : Lorsque la marquise joue la comédie on dirait plus qu'elle dit un discours.
Sophie Paquot
16 janv. 2007 à 12:49
La fin (les 5 dernières minutes). On a la gorge serrée, à la limite des larmes et c'est très émouvant mais ça ne rattrape pas 1H55 d'ennui aboslu. Les acteurs sont très biens, Romain Duris très touchant, Lucchini (enfin!) sobre. Ce qui ne m'a pas plu : Ennuyeux, ennuyeux ennuyeux... Malgré de bonnes performances d'acteurs, les personnages ne sont pas attachants et on est pas assez avec eux. On se fout totalement de l'histoire et de ce qu'il leur arrive. L'image est assez bof, c'est un peu pompeux, la musique est insupportable et l'ensemble de la direction artistique est ultra poussiéreuse. Mais surtout on s'ennuie !
Fabienne Thomasson
22 janv. 2007 à 13:17
Tout ! Les acteurs qui sont excellents, les costumes éblouissants, et les dialogues savoureux. Pour ceux qui connaissent un peu les pièces et le personnage de Molière, il y a de nombreux clins d'oeil et pour ceux qui les connaissent mal, le spectacle reste extrèmement agréable. Romain Duris campe un Molière charmeur, fin, intelligent et Lucchini est excellent dans le rôle du naïf sans culture mais qui reste touchant.
Fabienne Argence
23 janv. 2007 à 12:51
les acteurs sont très bien (+ que bien pour Luchini et Laura Morante) et le scénario intelligent. On rit, on s'émeut et surtout on a envie de lire Molière pour le retrouver dans ses textes. Belle accroche sans la prétention et la beauté "du" Mouchkine mais avec une finesse qui fait du bien pour parler d'un auteur dont la statue(re) est parfois plus impressionnante que celle du commandeur !
Christine Baudry
27 janv. 2007 à 21:01
Le sujet, les acteurs sont excellents, les décors, les costumes sont superbes, les dialogues... Je me suis régalée de beau language ! Je ne me suis pas enuyée un seul instant.
Alban Lepeytre
31 janv. 2007 à 18:59
J'ajoute aux louanges de Christine et Elisa la beauté des paysages des chateaux des villages. Superbe promenade
Mimiche Albaredes
31 janv. 2007 à 18:58
Le ton juste, de beaux dialogues,des moments émotionnels, le souvenir de textes appris au lycée et de très bons acteurs! J'ai passé un très agréable moment! De plus , rendre hommage à Molière qui fait partie de notre patrimoine culturel est une entreprise louable et nécessaire ! Bien pensé et bien filmé! A voir sans minauderies!
Valérie Millerand
31 janv. 2007 à 21:58
Très bons acteurs, des dialogues souvent drôles, mais surtout le plaisir de retrouver la langue de Molière à une époque où vulgaire et SMS rivalisent de concert Ce qui ne m'a pas plu : Rien, je n'ai pas vu le temps passer.
J'ai adoré ce film plein de légereté, tout en finesse. Un vrai rayon de soleil dans la grisaille de l'hiver. Les décors sont superbes, le jeu des acteurs est parfait, les costumes colorés et élégants, enfin tout cela est un vrai régal ajouté au bonheur de retrouver la langue de Molière.
Françoise Canut
1 févr. 2007 à 20:20
Comment ne pas aimer ce film superbe et comment peut-on s'ennuyer avec de si beaux dialogues plein de référence aux pièces de Molière? Non Sophie, ce film n'est pas ennuyeux une seule seconde, si tant est que l'on connaisse un peu les textes savoureux de l'auteur. Mais, même en ne les connaissant pas, je pense que l'on peut aussi apprécier. Le jeu des acteurs mérite le détour avec une mention humour pour Edouard Baer.
Les textes, les décors, les acteurs...
Jacquie Raspus
1 févr. 2007 à 17:45
Quelle façon originale de faire revivre Molière et son époque (sans doute trés embellie) ! J'ai adoré les décors et les costumes ainsi que les petites phrases discrètes qui rappellent des souvenirs ! Les acteurs sont excellents et le jeu est très juste. La deuxième moitié du film est bien supérieure et on se laisse emporter par l'histoire, on rit et on est ému. Ce qui ne m'a pas plu : La première partie un peu longue où je me suis ennuyée. Je trouve le démarrage trop plat et lent.
Très bon film, beaux décors, bien joué. Un peu désarmant pour ceux qui connaisent bien Molière au départ, puis on est séduit par les constants clins d'oeil aux diverses pièces.
Stéfanie Duris
22 févr. 2007 à 08:41
Tout absolument tout! Je vais le revoir samedi pour admirer à nouveau le jeu de Romain DURIS qui est tout simplement merveilleux dans ce film!!A quand la sortie en DVD ? Ce qui ne m'a pas plu : Que ce ne soit qu'une fiction et qu'on ne puisse pas vivre à cette époque...
Nicole Sanzée
2 févr. 2007 à 17:01
Tout ! Les acteurs, les décors et... les dialogues !!! Surtout les dialogues !
Claudine Renaud
2 févr. 2007 à 12:55
Tout. Les acteurs sont excellents, Luchini comme d'habitude inlassablement drôle ; Duris très bons aussi ; bref rien ni personne n'est à jeter. Je me suis régalée, du bonheur pour les yeux et pour le coeur. Un film dont je pourrais tomber amoureuse... A voir et à revoir. Ce qui ne m'a pas plu : Que ce film ait une fin.
Une autre vision de Molière qui le montre dans sa vie de " jeune homme " qui se cherche. Un bourgeois gentilhomme hilarant et des décors et des costumes somptueux. Les comédiens jouent merveilleusememt bien et la scène du " faite le cheval" est inoubliable surtout pour un cavalier. A montrer à tous les jeunes que Molière a ennuyé à l'école pour les faire changer d'avis.
Gisèle Riffé
5 févr. 2007 à 09:06
Les acteurs jouent de façon magistrale. La beauté intérieure des personnages est sublimée par les dialogues.
Jennifer Houriez
4 févr. 2007 à 20:45
J'ai tout aimé, j'ai goûté ce film de son début à sa minute finale. C'est absolument jouissif de pouvoir rencontrer Molière les créatures émanant de son talent.
Le jeu des acteurs est excellent, le scénario est astucieux, les dialogues pétillants, les situations très drôles ... et les références culturelles : que du bonheur !
Trop beau. Tout est beau : des magnifiques tissus à la superbe musique. Le jeu d'acteurs est excellent. Des rebondissements qui nous tiennent en éveil. On ne voit pas le temps passer. Romain Duris est exceptionnel et pour une fois j'ai aimé Luchini qui à l'ordinaire en fait toujours trop. J'ai adoré la scène par miroir interposé. Que de bons mots, de belles phrases. Bref génial. Ce qui ne m'a pas plu : Peut être la scène du cheval.
Les acteurs... Un jeu magnifique, les clins d'oeil à toutes les comédies qui nous ont bercées depuis la petite enfance, un scénario génial, pas d'ennui, les dialogues qui n'en finissent pas... de nous tenir en haleine, et enfin l'humour!!
Christian Roshem
3 févr. 2007 à 09:10
Comment ne pas ressortir enthousiasmé par un film pareil ? Des acteurs magnifiques, une héroïne plus que belle, une musique à courir acheter la BO, des costumes à gagner un César et une histoire drôle, ingénieuse et qui sait nous toucher au coeur, bref, je crois que j'ai aimé!!
Isabelle Franza-Mazauric
6 févr. 2007 à 14:04
Les décors, les costumes, Romain remarquable et Fabrice qui ne faisait pas du Luchini. Laura Morante très belle et juste. La scène du Cheval est une scène d'anthologie. Edouard parfait en Dorante. Bref ce film m'a fait penser à Cyrano de Bergerac sans les alexandrins.
Marcelle Pailloux
7 févr. 2007 à 22:10
Les décors sont somptueux (presque trop!) la mise en scène remarquable, les acteurs magnifiques. Mr Joudain, d'habitude ridicule, devient pathétique ainsi joué par Luchini. Le jeune Molière rencontre ceux qui deviendront ses personnages. Le film mêle avec brio les répliques de diverses comédies de Molière, mais... Ce qui ne m'a pas plu : Ce mélange est déconcertant. Je suis choquée que le jeune Molière devienne Tartuffe, le plus odieux personnage de toute son oeuvre!
Daniel Brillant
7 févr. 2007 à 18:07
Pas mal, bien qu'il y ait à redire sur la fausse bonne idée, ou du moins l'idée mal exploitée, qui structure une grande partie du film. Cela dit, j'ai bien aimé le dernier tiers, qui fait regretter que le reste ne soit pas, à mes yeux, aussi inspiré. A part cela, agréable à voir, plutôt bien interprété par la plupart des comédiens (avec une réserve concernant le casting : je n'ai pas trouvé Duris toujours convaincant, malgré la moustache (!), et c'est regrettable s'agissant du rôle titre...) Ce qui ne m'a pas plu : Le procédé qui consiste à vouloir trouver dans la vie (supposée) de Molière les situations et même les dialogues précis de ses futures pièces finit par être lourdingue à force de systématisme. Et absurde parfois, lorsque les futures répliques célèbres ont été prononcées en l'absence de l'auteur. Et c'est quand même faire injure au génie de Molière que de faire croire au "grand public" qu'il s'est contenté de copier bêtement, dans la vie réelle, ses plus belles répliques. C'est vraiment faire fi des fondements mêmes de la création artistique. Donc j'attribue 2 étoiles... et demie seulement !
J'ai aimé le retour en arrière car cela permet de revoir les evénements passés. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire est un peu légère.
Suzette Vigroux
11 févr. 2007 à 20:49
L'humour, les dialogues... Une bonne soirée de détente, anti stress. Ce qui ne m'a pas plu : Le début un peu lent.
Michele Rives
10 févr. 2007 à 22:47
Fabrice Luchini, magistral dans le rôle de Mr Jourdain. Laura Morante est sublime et Romain Duris excellent. Décors, costumes magnifiques et nous avons bien ri!!!
De somptueux décors et une très bonne musique... Les acteurs s'en donnent à coeur joie en particulier Fabrice Luchini qui nous offre un excellent numéro. Romain Duris est sublime (comme d'habitude) et on le sent à l'aise avec son personnage. Le film est un bon divertissement qui réconcilie le spectateur avec la beauté de la langue française ! Ce qui ne m'a pas plu : Le film est cohérent et l'histoire relativement simple. C'est clair, tout m'a plu !
Romain Duris m'a beaucoup plu ! Il joue merveillesement et m'a beaucoup fait rire. Ainsi que les autres acteurs(actrices) dont Fabrice Luchini.
Stéf Beckert
15 févr. 2007 à 08:25
J'adore déjà la Renaissance, alors vous parlez de Molière ! C'est magnifique. Et puis Romain Duris est tout simplement magnifique, non, il est beau comme un dieu et ce rôle lui va à merveille. Merci au réalisateur de m'avoir fait rêver...
Michel Riefstahl
14 févr. 2007 à 13:52
La bonne diction de Luchini. Les beaux décors que le passé historique du pays a permis de filmer. Ce qui ne m'a pas plu : Les pastiches en forme d'interrogation orale sur l'histoire de la littérature, la prétention de n'importe qui à vouloir "culturer" les Français. Le choix de Duris pour "incarner" Molière, la prestation terne et sans conviction de Luchini.
Dominique Bidault
15 févr. 2007 à 18:28
Je ne comprends pas les critiques qui sont si sévères. Il y a dans ce film un charme, un langage, des clins d'oeil, un vrai plaisir !
Veronique Gilles
15 févr. 2007 à 18:28
Les dialogues vraiment drôles et bien français, c'est vraiment un plaisir qui passe trop vite. On est tellement subjugué qu'on ne voit pas le temps passer. Le jeu des acteurs est magnifique et on arrive vraiment à croire que cette histoire aurait pu être la réalité.
Estelle Pasquini
21 févr. 2007 à 11:43
Le film est tout simplement fascinant. J'ai adoré.
Noelle Mazzone
24 févr. 2007 à 16:31
Romain Duris est époustouflant face à Fabrice Luchini le jeu de l'humour c'est vraiment le top ! Ce qui ne m'a pas plu : Le temps passe trop vite quand on aime...
Jacques Goasguen
28 févr. 2007 à 17:31
Une excellente histoire bien racontée avec de bons acteurs maitrisés et un plaisir à écouter et à regarder.
La légèreté du film. On ne s'ennuie absolument pas dans cette fresque imaginaire et très créative aussi bien du côté réalisateur que du côté des comédiens. Leur jeu est fantastique, et Romain Duris est épatant. Ce qui ne m'a pas plu : Rien du tout. Même si l'histoire est fictive, on prend vraiment du bon temps.
Bravo Laurent Tirard, votre idée a été géniale ! Quel plaisir de retrouver des allusions aux situations des pièces de Molière, des répliques plus ou moins célèbres retrouvées. Le casting est très bon, acteurs et figurants. Costumes, paysages et décors somptueux et magnifiques, le petit théatre de Versaille, quel plaisir !
Joëlle Decam
9 mars 2007 à 18:11
Les acteurs sont magnifiques, autant Romain Duris dans son rôle de comédien créateur que Fabrice Lucchini qui donne au "bourgeois gentilhomme" un caractère complexe cent fois plus intéressant que celui de la comédie de Molière. Les couleurs et les paysages sont magnifiques... A voir, revoir, rerevoir...
Christiane Chopinet
16 mars 2007 à 11:44
Le fait que l'histoire est tournée comme une pièce... de Molière. L'idée aussi que dans sa "jeunesse" avant d'être connu, Molière a trouvé son inspiration et la force de l'écriture par ses rencontres (tM. Jourdin, sa femme qui l'encourage, les salons...) Ce qui ne m'a pas plu : Quelques temps morts.
Christine Cdarnio
21 mars 2007 à 12:13
Très bien joué,beaucoup d'humour, retrace bien l'ambiance de l'époque.
Les comiques de mots que Tartuffe a prononcé et surtout la chanson que le joli petit couple a inventé et quand M. Jourdain s'est déguisé en femme. Ce qui ne m'a pas plu : Quand Mme. Jourdain et Molière s'embrassent toutes les deux secondes et quand Mme. Jourdain respire, c'était trop exagéré.
Clara (10 Ans) Michaud
28 mars 2007 à 11:20
Ben moi j'aime bien Molière déjà parce que je fais du théêtre et j'ai déjà joué des pièces qu'il avait écrites. Je suis allée voir ce film avec ma classe. Moi j'ai bien aimé quand Molière imitait M. Jourdain devant sa femme , et quand Molière explique à M. Jourdain comment imiter un cheval de différentes manières. Ce qui ne m'a pas plu : Des fois, quelques scènes duraient un peu trop longtemps. Mais après, j'ai tout aimé.
Arthur Baldensperger
31 mars 2007 à 15:54
Pas grand chose à part les costumes. Ce qui ne m'a pas plu : Mal filmé. Jeu pas très original. Gros gags. Extraits de pièces qui n'apportent rien.
Caroline Lalanne
28 avril 2007 à 20:07
En 2 heures de film en ne s'ennuie pas du tout.
Franck Riefstahl
30 avril 2007 à 10:13
Les acteurs jouent très bien, en plus les costumes d'une finesse donnent un bon résultat. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire est mal faite et le film n'apporte rien de plus que ce qu'on a déja vu.
Charlotte De Clercq
23 févr. 2008 à 19:47
les sentiments des personnages sont sincere. moliere est vraiment dans la peau du personnage . C'est vraiment un film à voir! Ce qui ne m'a pas plu : La marquise.
Poline Trinel
16 avril 2008 à 15:01
J'ai beaucoup aimé ce film le fait qu'il y a des scènes, super marrantes et des scènes tristes, surtout la fin. Ce qui ne m'a pas plu : pas grand chose a vrai dire
Nathanaëlle Socias
20 oct. 2007 à 01:21
rien a dire!!!!!
alexandra gaudioso
20 oct. 2007 à 01:21
avec mon acteur preféré romain duris
Fanny Imbert
31 mars 2007 à 13:51
Je suis en 6e, je suis allée voir le film avec ma classe ! J'ai bien aimé car c'était très humoristique ! Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas du tout aimé le début !! C'est à partir du "13 ans plus tôt" que j'ai aimé ! Je pensais que ce serait nul quand j'ai vu le début mais après c'était super !
Anaïs Fichel
14 mai 2007 à 18:49
Ce film est absolument génial !! Les acteurs sont parfaits notamment Romain Duris (très beau), l'histoire est ravissante !! J'ai été voir ce film avec ma classe et je n'étais pas trop emballée au début mais finalement j'ai énormément apprécié !! Merci au réalisateur, aux acteurs... UN GRAND BRAVO POUR CE FILM QUI DEVIENDRA CULTE !! Ce qui ne m'a pas plu : Rien tout était absolument parfait !
Simone Ruther
3 mai 2007 à 20:51
L'imagination créatrice des auteurs qui ont rempli de façon très crédible un blanc dans la biographie de Molière. Des moments drôles, jouissifs, tendres, des acteurs superbes, un Fabrice Lucchini tout en retenue. Toute création, littéraire ou autre, ayant plus ou moins sa source dans l'expérience de vie de l'auteur, il était légitime de construire une fiction en empruntant à l'oeuvre. Ce qui fut fait génialement, et servi par des acteurs remarquables. Ce qui ne m'a pas plu : Rien
Héloïse De Sa
15 juin 2008 à 20:33
Je n'était pas trop fan de molière même si je connaissais certaines de ses pièces. Mais ce film est splendide ,drôle, facile à comprendre et on retrouve bien les phrases et les personnages des pièces de Molière! Et bien sur sa vie, avec sa troupe.
Sylvie SOULLEZ
20 oct. 2007 à 01:21
Un Romain DURIS et Fabrice LUCCHINI Sublimes....!!! quel talent...leur rôle respectif joué à merveillle...sans oublier les autres...Edouard BAER, Laura MORANTE Une musique absolument Merveillleuse....envoûtante...entraînante....riche de sensation.... A voir absolument....!!!!
Jean-eric JACQ
20 oct. 2007 à 01:21
d'Ariane Mnouchkine.Un film historique dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde même s'il dure 4 heures et qui pourrait donner bien des leçons d'intelligence aux grandes productions américaines médiocres basées uniquement sur le lucratif.
isabelle fontaine
20 oct. 2007 à 01:21
d'Ariane mnouchkine
Fabienne MEURQUIN
20 oct. 2007 à 01:21
Excellents Romain Duris et Fabrice Luchini!!
CECILIA BOUTIN
20 oct. 2007 à 01:21
Un Romain Duris excellent.
Arnaud LEMASLE
26 juil. 2010 à 21:50
edith guilmot
20 oct. 2007 à 01:21
Romain Duris, Fabrice Luchini et Edouard Baer... mmmh, la creme des acteurs francais!!
elisabeth raoul
20 oct. 2007 à 01:21
splendide !!!
Fabrice Richard
20 oct. 2007 à 01:21
J y ai fais de la figu!!!
hubert perlot
20 oct. 2007 à 01:21
bien interprété
veronique lopez-robles
20 oct. 2007 à 01:21
D'ariane mnouchkine. portrait sensible et poétique d'un génial saltimbanqe au coeur du grand siècle.
Aliénor Martin
20 oct. 2007 à 01:21
J'adore ce film, Romain Duris y campe un Molière époustouflant. Un bon mélange entre théâtre et cinéma chose plutôt dure à trouver de nos jours!
sylvia deroubaix
2 nov. 2010 à 10:43
Elyane winek
20 oct. 2007 à 01:21
A TOMBER PAR TERRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VALERIE MOREL
20 oct. 2007 à 01:21
tres bon film avec lucchini et romain duris - les films avec fabrice luchini que j'admire beaucoup
marina chatelain
20 oct. 2007 à 01:21
Avec Romain Duris, et Luchini que je n'aime pas d'ordinaire...mais le film est émouvant, tragicomique...une bonne raison de se replonger dans les livres de molière!
Agnès Francisco
20 oct. 2007 à 01:21
avec Fabrice Lucchini
Frédéric Toutin
20 oct. 2007 à 01:21
pas mal
Stephane Hagelauer
20 oct. 2007 à 01:21
Trés sympa. Jean baptiste et la source de son inspration de l'école de femmes au bourgeois gentilhomme.
audrey gable
20 oct. 2007 à 01:21
génial !
Marie-Claire pastori
20 oct. 2007 à 01:21
C'est une leçon de passion, de dérision, d'humilité. Magnifique jeu d'acteur !
Philippe Durel
5 mai 2010 à 18:55
Florence DESVIGNES
20 oct. 2007 à 01:21
L'histoire, en partie imaginée, de Molière
jean pierre lobielti
20 oct. 2007 à 01:21
nul
mélanie ghioni
20 oct. 2007 à 01:21
bof
sandrine pires
20 oct. 2007 à 01:21
sympa l'époque
Valérie FOUCHARD
20 oct. 2007 à 01:21
un petit film mais avec deux grands acteurs
valerie dordrane
20 oct. 2007 à 01:21
Duris et Luchini
Pierre-Antoine DECROIX
8 août 2010 à 18:41
christine louis
20 oct. 2007 à 01:21
Celui avec romain duris, j'adore
Charline Auroy
20 oct. 2007 à 01:21
(1978)
Un de mes films préféré que je vois et revois avec plaisirs. Un film avec une histoire qui semble simple et qui permet de plonger dans l'univers de Molière mais qui n'en est pas moins un bon film. En plus Luchini joue dedans ainsi de Duris deux acteurs que j'aime beaucoup.
Anaïs ROBIC
20 oct. 2007 à 01:21
Génial!!!
Laétitia Lagarde
20 oct. 2007 à 01:21
Un entrelacs de plusieurs pièces de Molière...Un régal que ce 'puzzle'..(avec Romain Duris)
David BRUHAT
20 oct. 2007 à 01:21
Gai, insouciant, frivole! Que du bonheur!
ludovic dufour
20 oct. 2007 à 01:21
duris remarquable
Marc MOTHERE
20 oct. 2007 à 01:21
ce film est super
morgane germain
20 oct. 2007 à 01:21
et ba en tout cas j'ai bien aimé!!
Myriam-France ROCHER
12 août 2010 à 20:38
Sarah Beaulieu
20 oct. 2007 à 01:21
Laurent Tirard
benoit lantrain
20 oct. 2007 à 01:21
EXCELLENT FILM BRILLAMMENT INTERPRÈTÉ PAR ROMAIN DURIS ET FABRICE LUCHINI (ENTRE AUTRES) JE VOUS LE CONSEIL
Margot Hamel
20 oct. 2007 à 01:21
de très beaux costumes
PATRICIA MEDINA
20 oct. 2007 à 01:21
TRES BIEN
François VIDAL
20 oct. 2007 à 01:21
excellent !
angelique commencais
20 oct. 2007 à 01:21
la prestation de ses acteurs est extra
Virginie Hugues Petri
20 oct. 2007 à 01:21
J'ai adoré ce film : vraiment très bien fait !
chantal raynaud
21 juin 2010 à 14:04
superbe
leslie detain
20 oct. 2007 à 01:21
Avec Romain Duris toujours aussi genial!
Frédérique Colin
20 oct. 2007 à 01:21
on était parti pour autre chose, mais aucun regret
Céline LAVALARD
20 oct. 2007 à 01:21
J'ai adoré ce film et l'interprétation de Romain Duris
Sophie CELLERIER
20 oct. 2007 à 01:21
CELUI DE MNOUCHKINE
Marie-Mathilde BARAT
20 oct. 2007 à 01:21
Il date celui-là, mais il bat tous les films que j'ai aimés
charly duchossois
20 oct. 2007 à 01:21
un livre de science fiction
Lucy COHUET
20 oct. 2007 à 01:21
Avec Luccini et Romain Duris... plein d'humour et de poésie, ce film m'a aussi fait pleurer : un régal, surtout pour une théâtreuse comme moi...
Valérie Roger
20 oct. 2007 à 01:21
Romain Duris, aïe aïe aïe
Jean-Claude REGISTO
20 oct. 2007 à 01:21
Ariane Mnouchkine
Françoise DELPIAS
20 oct. 2007 à 01:21
GENIAL
Kathleen Le-Déaut
20 oct. 2007 à 01:21
Je L'ai Regardé 50 Fois Et J'aime Toujours Autant !
Sonia Seddiki
20 oct. 2007 à 01:21
Un superbe casting, des répliques et des situations à mourir de rire !
stephanie demont
20 oct. 2007 à 01:21
Celui d'ariane mnouchkine c'est un delice pour les amoureux de l'ecrivain
ANNABELLE DA SILVA
20 déc. 2010 à 16:55
pierre altemir
20 oct. 2007 à 01:21
Excellentissime !!!
Natalia Torres Berrio
20 oct. 2007 à 01:21
Film préféré: The Six Senth
Emilie Espel
20 oct. 2007 à 01:21
J'adore ce film ! Il fait bien rire et me rapelle un très bon souvenir.
Orlane Renou
20 oct. 2007 à 01:21
Le jeu de Lucchini magnifique ! A voir et à revoir.
Michèle ALCOLEA
20 oct. 2007 à 01:21
Un Lucchini désopilant qui me l'a fait apprécier
sandrine lacordelle
20 oct. 2007 à 01:21
pas trop mal...j'adore les film de cap et d'épée
Cindy STIRNAT
20 oct. 2007 à 01:21
Et ouai faut bien changer de conteste et se cultiver...
cyril orban
20 oct. 2007 à 01:21
Tout simplement magnifique
ninon pelissier
20 oct. 2007 à 01:21
moyen mais rigolo
MARILYN MALETTE
20 oct. 2007 à 01:21
Vu au cinéma le 04/02/2007 à Cosne sur Loire
Lorène Montanari
20 oct. 2007 à 01:21
Sorti plus récemment mais génial, je suis une fan des oeuvres de Molière
virginie perrain-santos
20 oct. 2007 à 01:21
je suis une fan de molière depuis le collège et j ai trouvé la version avec romain duris plus que convaincante,bref j'ai adoré
Stéphane COMBIER
20 oct. 2007 à 01:21
Une biographie de l'auteur du 17è siècle qui prend un peu de liberté avec la réalité historique mais qui est absolument charmant de drôlerie et de sincérité car incarné et magnifié par un romain en superbe forme, plein de fougue et qui rend son personnage passionné et hyper crédible. Rajoutez à cela une image et des décors soignés et vous obtenez une merveille...
Nadine Bossy
28 sept. 2010 à 22:43
Audrey Boursier
20 oct. 2007 à 01:21
Trop bien !
Rachel Doumé Doualla
20 oct. 2007 à 01:21
Génialiissimes Romain Duris et Fabrice Lucchini
Erik Forestier
8 sept. 2010 à 16:54
Tout, le jeu des acteurs, la fraîcheur, les répliques, Fabrice Luchini, Laura Morante, Romain Duris.
Henri Zidane
20 oct. 2007 à 01:21
bof
ERIC DUMONTIER
20 oct. 2007 à 01:21
avec Romain Duris et F. Lucchini
Noam Mézence
20 oct. 2007 à 01:21
Ce film est tout simplement géniale, Romain Duris meilleur que jamais et je n'ai plus l'image de Molière comme celui d'un écrivain lourd et pas drôle...a voir absolument.
pas trop mal...
marie helene castelant
20 oct. 2007 à 01:21
trop bien
florence charles
20 oct. 2007 à 01:21
Un des rare film français que j'aime Romain Duris joue trés bien dans ce ilm plein de poësie et de sensualité.
Claude BURGKHALTER
25 mars 2011 à 10:07
PIERRE-MARIE AUFFRET
20 oct. 2007 à 01:21
Le film d'Ariane Mnouchkine et la version de Laurent Tiard avec Romain Duris.
ingrid moyne
20 oct. 2007 à 01:21
drôle, intelligent ... parfait
georges henry perales
20 oct. 2007 à 01:21
ce Romain duris toujours aussi genial et luchini exellent
Audrey MOULIN
20 oct. 2007 à 01:21
Romain Duris est vraiment un acteur bluffant.
vérane monot
20 oct. 2007 à 01:21
la version avec romain duris...
Carole Ouattou
20 oct. 2007 à 01:21
Romain Duris-Lucchini !!!
bruno brovadan
20 oct. 2007 à 01:21
stilé
Nathalie KENT
7 mars 2012 à 21:36
Elodie PEIGNE
20 oct. 2007 à 01:21
Même les cheveux longs, Romain Duris est toujours le plus beau!
delphine niort
20 oct. 2007 à 01:21
exceptionnel !
gaelle guillermo
20 oct. 2007 à 01:21
Romain Duris.....
christine foy
20 oct. 2007 à 01:21
Mon dernier coup de coeur etait pour "moliere" . j'ai hate de voir le prochain luchini "paris"
lolita juin
20 oct. 2007 à 01:21
Craquant ce romain duris
Solenne Chauvet
20 oct. 2007 à 01:21
J'adore, j'adore romain duris dedans
catherine crombez
20 oct. 2007 à 01:21
manifiquement interprété, très enlevé.J'ai vraiment beaucoup aimé
Florie CHARBONNEL
20 oct. 2007 à 01:21
avec Romain Duris . son personnage Molière.
Elisabeth BONTET
20 oct. 2007 à 01:21
toujours fan de jean baptiste poquelin
frédérique vlna
20 oct. 2007 à 01:21
Bonne approche de l'auteur, plein de références à ses comédies, un vrai plaisir
Emeric TRGINA
20 oct. 2007 à 01:21
D'ariane Mnouchkine, le vrai quoi!
Bernard COURBIERE
20 oct. 2007 à 01:21
Sur Canal plus cinéma J'y ai ressenti peut être les inspirations de Molière pour "Tartuffe" et "Le bourgeois gentilhomme"; maintenant, faudrait demander à M Poquelin pour vraiment savoir :)))
Carole Clerc
19 oct. 2010 à 14:50
frederic ferreira
20 oct. 2007 à 01:21
g kiffer le jeu des comediens
Marie-Hélène Mathias
20 oct. 2007 à 01:21
Le réalisateur imagine la vie de Molière entre son emprisonnement pour dettes et son grand retour sur scène, profitant d'une lacune dans sa biographie.... Cette fresque aurait très bien pu être la réalité... Un Luchini époustoufflant comme d'hab...
Nicolas Dürr
20 oct. 2007 à 01:21
Excellent film avec un Romain Duris et un Fabrice Luchini qui se "donnent à fond"
Nicolas BAUR
20 oct. 2007 à 01:21
Revisité par Romain Duris
Gaëlle Roujas
20 oct. 2007 à 01:21
Excellents dialogues, excellents acteurs