Femmes

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 15:32
Femmes battues: 90% des hommes et des femmes ne peuvent vivre durablement ensemble! Il importe donc que les femmes assurent leur indépendance matérielle et affective, gèrent leurs vies à leur guise, ce qui ne les empêche pas d'avoir des relations " à géométrie variable" + ou - durables.... D'où la question: qu'est-ce qui incite les femmes à se mettre en ménage, source de tous les ennuis, chaque femme sachant la forte proportion de femmes battues?
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
On ne peut pas ici analyser tous les cas de violence envers les femmes mariées et battues,mais je pense que dans la société française,de nos jours, ce genre de pratique a fortement regressé.Par contre,dans les populations d'origine africaine,cette coutume reste bien encrée,comme d'autres pratiques encore plus immondes que celle-ci.C'est une question d'éducation,cette pratique primitive pourra disparaitre quand ces supers màles auront compris qu'en France la femme n'est pas un animal domestique ,mais un ètre humain.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
La question centrale qui découle de ce qui précède est: Que préconise-t-on pour éviter les violences faites aux femmes? (Noter aussi en passant qu'il y a aussi des hommes battus, mais en on parle très peu!) Suite à ce qui précède, quelques femmes et quelques hommes, pour des raisons incompréhensibles, se sont crus obligés de faire des commentaires d'une extrême virulence et vulgarité, accompagnés d'une violence verbale inouie, sans rien proposer de constructif! Ces réactions reflètent, hélas, l'état de pourrissement de notre société!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme