Et vous? Vos/Votre scene culte ?

Utilisateur anonyme - 23 janv. 2009 à 10:35
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 21:41
Pour moi, trois scenes cultes : Les retrouvailles avec le petit garcon dans The Kid, Lorsqu'il se met a danser sur le trottoir,assome par un coup qui lui inflige Paulette Godard munie d'une poele, dans Le Dictateur, et la derniere scene des Lumieres de la Ville, quand a la fois honteux de sa condition, et emu que la jeune fille qu'il aida a retrouver la vue l'ait reconnu, il tient a sa main une fleur, des larmes pleins les yeux .... Epoustouflant et suffoquant de beaute et surtout d'humanite.

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 17:51
Tout est étudié dans les films de Charlie Chapling. Les scènes que vous décrivées sont très romantiques. Je retiens aussi dans les Temps Modernes, la scène où il devient fou et cours vers une dame qui a de gros boutons à sa jupe. Il y en aurait tant d'autres. Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 21:41
La sequence finale deHuit et demi de Fellini,quelques magnifiques séquences dans "une partie de campagne" de Renoir, notamment la scène d'amour dans le bois,la séquence des marionnettes dans "la double vie de Veronique",plein de scènes dans "un dimanche à la campagne" de Tavernier,la scène de la dispute dans "eyes wide shut" de Kubrick et bien d'autres encore.Et bien sûr le "Kid" m'émeut aux larmes
0