Ne trouvez-vous pas qu'il y a beaucoup de points communs entre le Cercle des Poè

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bien sûr, il y a des différences, heureusement d'ailleurs, sinon ce ne serait que du copiage de films! Mais ne trouvez-vous pas qu'on peut bien faire le lien entre le Cercle des Poètes Disparus et les Choristes? Dans les 2 films, il y a: - Un internat, fermé, austère - Un directeur qui tient à ce que les élèves obéissent au doigt et l'oeil - Un personnel qui vient bouleverser l'ordre établi, et qui n'est pas apprécié par le directeur - Une personne parmi la classe ou le groupe qui est un traitre - Un drame - Le renvoi du personnel "pas comme les autres" - La révolte du groupe ou la classe qui salue ce dernier.

2 réponses


Je ne trouve pas du tout qu'il y a des similitudes. Certes cela se passe au même moment, mais dans le cercle Robin Williams essaie de faire changer la vision étriqué de ses élève alors que dans les Choristes Gérard Jugnot essaie juste de rendre la vie des gamin un peu moins dure a travers la chanson

Oui, cest vrai que les objectifs de Mr Keating et de Mr Mathieu sont différents, mais à mon avis, il y a tout de même des ressemblances.