Avis - Coeurs

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Tim PARKER - 1 août 2012 à 15:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2145732-coeurs/

JOSIANE LECLERC
16 mars 2012 à 16:25
stéphane le lièvre
8 sept. 2010 à 14:11
j ai travaillé sur ce film
Myriam-France ROCHER
12 août 2010 à 21:18
marie-christine pétremann
11 mai 2010 à 19:22
letizia laval
5 oct. 2007 à 11:37
tout va bien mieux mais c'est tres dure
regine lavignasse
5 oct. 2007 à 11:37
bof
claire denis
5 oct. 2007 à 11:37
c'est dur de tout regarder en étant sur internet...
Kathleen Le-Déaut
5 oct. 2007 à 11:37
Avec Laura Morante
Trop fort (les personnages et thems) et trop beau comme film si vous oubliez qu'il neige pas autant a Paris!
stephane obernesser
5 oct. 2007 à 11:37
coeur
angeline tisserand
5 oct. 2007 à 11:37
cete long et ennuillant
Aline Delaire
19 févr. 2007 à 16:14
Les acteurs jouent bien, Dussolier et Arditi entre autre. Heureusement que Resnais sait s'entourer de bons comédiens ! Ce qui ne m'a pas plu : Le manque de vie des personnages. On attends toujours que l'histoire prenne CORPS. Mais on reste dans une panade totale, entre le cinéma et le théâtre. J'aimerais savoir quel message a voulu faire passer Alain Resnais. Très déçu a la sortie : un goût très fadasse reste dans le coeur.
Pléiade d'acteurs dignes de ce nom... Tous très bons. Humour décalé de Resnais. J'ai adoré la performance de Sabine Azéma. Ce qui ne m'a pas plu : Pas vu Claude Rich !
Nathalie Debavelaere
8 déc. 2006 à 12:21
« Cœurs » m’a transformée en marmotte apathique et entre deux bâillements, je cherche encore les côtés positifs du film… A part souligner le talent de Pierre Arditi à composer un personnage intéressant dans un film amputé d’espoir, étanche au bonheur et qui a tôt fait de nous offrir un shoot de mélancolie, comme un sentiment narcotique… Oui, je tire mon chapeau à Pierre Arditi, véritablement émouvant dans ce film pétri de non-sens qui n’a que le sens de l’éternel ennui. Ce qui ne m'a pas plu : Après avoir lu le synopsis du film, ce qui m’intéressait en allant voir « Cœurs », c’est de voir comment Alain Resnais allait s’y prendre pour montrer aux spectateurs l’influence que peut avoir un personnage sur le destin d’un autre. Je m’attendais à une densité dans les imbrications de sentiments, à une finesse émouvante dans les croisements de destins… Mais cruelle fut ma déception… La première heure, rien… Patiente, je me suis dit que le réalisateur installait le décor, les personnages qu’il nous fallait apprendre à connaître… Mais non ! La deuxième heure s’écoule lentement, très lentement, vide de sens et pleine de non-sens... J’ai des hauts le cœur rien qu’en repensant à ce film qui présente des personnages en complète déroute dépressive et addictive par manque de repères affectifs, des personnages qui s’enterrent tous, chacun à leur manière, dans une sorte de non-vie. Peinant à se raccrocher à ce qu’il leur reste de dignité (une vraie peau de chagrin !), ils carburent à l’alcool ou se minent dans une solitude insondable, comme s’ils attendaient sagement leur tour… Même le décor, les intérieurs (excepté l’hôtel classieux à la lumière raffinée) soulèvent le cœur tant ils reflètent l’espoir qui s’est délavé, la vie qui vacille, la mort qui rôde… Pire est la façon archi-visible dont les acteurs sur-jouent pour tenter désespérément de sauver le film de la noyade : Sabine Azéma qui jouent les vamps aguicheuses pour un « Papy Daniel », Lambert Wilson aussi crédible dans son rôle d’ex-militaire qui carbure à l’alcool pour meubler ses journées que je ne le serais si on me demandait de jouer le rôle du rat dans Ratatouille (le prochain Pixar), Dussolier agaçant, terriblement agaçant, Isabelle Carré crispante quand elle sanglote en voyant son frère mater un film X… Autour d’un centre vide, Alain Resnais s’offre donc le luxe de multiples embardées dans le grotesque mais laisse le spectateur confronté à l’attente, confiné dans l’ennui… « Cœurs » est tout simplement mortel au sens propre comme au sens figuré !
Dominique Forestier
6 déc. 2006 à 13:15
Le scénario, le jeu des acteurs, la réalisation, tout est excellent.
Le jeu , bien sûr, de Pierre Arditi et de Dussolier ! Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire (complètement abracadabrante) , les personnages (le frère et la soeur, 30-40 ans de différence d'âge qui vivent ensemble sans raison aucune) , Sabine Azéma qui est garde malade la nuit alors qu'elle travailler normalement le jour, les invraissemblances (un chemisier sale qui s'autonettoie) bref, rien n'est crédible !! Je me suis demandée pendant tout le film ce que je faisais là (et mes amis aussi !).
Nicole Marini
29 nov. 2006 à 09:16
Un film excellent, traitant des sujets difficiles de la vie avec dérision, beaucoup d'humour , nous sortons avec des interrogations mais sans déprime. Les acteurs sont remarquables, la mise en scène remarquable.