Comment tranférer des k7 vidéo sur cd ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2010 à 08:55
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 03:42
Comment tranférer des k7 vidéo sur cd ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 09:52
Deux problèmes à résoudre : relier deux appareils et transformer un signal analogique en un signal numérique.
Souvent, la solution est conjuguée (sous Windows ou Mac).
La société Pinacle a créé se qu'il vous faut. (Tant pis pour le coup de pub ).
Pour relier le lecteur de K7, à l'appareil enregistreur de CD (votre ordinateur ?), vous avez besoin soit d'un boîtier externe d'acquisition, soit d'une carte a monter dans l'UC de l'ordinateur (impossible avec un portable). (sauf si votre ordinateur comprend déjà une carte mère, ou une carte son approprié : plutôt rare).
Un logiciel nommé Studio (Windows, Mac?) est fourni avec l'un ou l'autre.
Avec le boîtier, logiciel basique. Avec la carte, logiciel élaboré. Prix : du simple ou double. Je vous conseille l'usage du logiciel fourni par le constructeur. Ce logiciel permet de faire l'acquisition, le montage, et la gravure. Tout en un. Même si plus ardu que Movie Maker.
Ci-joint mon matériel : Un adaptateur péritel-RCA (bornes rouge, jaune, blanche), le boîtier d'acquisition (entrée RCA, sortie Usb).
A propos de adaptateur péritel-RCA : Mon magnétoscope ne comporte pas de sorties RCA-vidéo, que le péritel. Et le votre ?
J'ai fait mes essais avec un portable sous Windows XP, mais le disque dur débordait, il m'a fallut m'y reprendre en plusieurs fois.
Pour compléter : utilisez votre moteur de recherche favori (google ?), avec le mot clé : dazzle" : Nombreuses pages instructives.
J'aurais aimé avoir plus de renseignements sur votre configuration, il faudra en tenir compte ...
Bonne chance
JeanM

PS1 : magnétoscope ou camescope analogique, c'est pareil.
PS2 : mon choix-boîtier était lié au fait que je suis sous Linux, alors le logiciel .....!
PS3 : attention, la réglementation est très restrictive concernant les droits d'auteur !
1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 10:02
Bonjour, il faudrait que vous disposiez d'une carte d'acquisition. Dessus, vous avez des prises d'entrées analogiques sur lesquelles vous pouvez raccorder votre magnétoscope. Ensuite, avec un logiciel de montage (movie maker ou le logiciel fourni avec votre carte d'acquisition) vous convertissez vos vidéos en un fichier vidéo (attention, il faut de la place !) que vous pourrez graver directement sur un CD (format type DivX recommandé) ou sur un DVD. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 11:39
bonjour , de mon magnétoscope j'ai transféré mes k7 sur mon enregistreur DVD avec disque dure et ensuite on peut graver sur DVD ( bien sur il faut un lecteur enregistreur avec disque dure
0

C’est d’une simplicité déconcertante, il vous suffit de brancher votre magnétoscope sur votre ordinateur, de sauvegarder le film sur l’ordinateur et après tout simplement le graver sur un DVD ou Cédérom.

Il y a également d’autres solutions : http://www.linternaute.com/hightech/tutoriel/051003-copie-k7-dvd.shtml

0