A voir également:
- Vilaine bon film ou pas
- Film pas de vagues - Guide
- Bon film comédie - Guide
- Bon film d'action - Guide
- Bon film d'horreur - Guide
- Bon film comedie - Guide
2 réponses
Ayant entendu une interview radio de Jean-Patrick Benes, un des réalisateur qui dépeignait son héroïne Mélanie comme representant une anti-Amélie Poulain, j’étais assez curieux de voir le résultat. Après quelques recherches sur des sites spécialisés, je me suis rendu compte que les avis étaient mitigés. J’ai donc décidé de m’en rendre compte par moi-même.
Avec les toutes premières minutes et un texte récité par Jean-Claude Dreyfus, en voix off sur la génése de Mélanie, on a une impression de déjà vu avec « le fabuleux destin » mais cela s’arrête là, la qualité du scénario et des images n’ayant absolument rien à voir avec du Jeunet.
On y retrouve un personnage principal trop gentil dont la vie va basculer le jour où elle va se rendre compte que ses « meilleures amies » veulent lui jouer un coup pendable pour la Saint Valentin, afin de se moquer d’elle. Ce déclencheur va lui faire prendre conscience qu’il est temps de réagir et de faire payer tous ces gens qui la considèrent comme la bonne poire de service….
Drôle par moment mais aussi très décevant à d’autres, l’interprétation réussie de Marilou Berri, la fille de Josiane Balasko, n’arrive pas à faire oublier l’excès de n’importe quoi qui prédomine dans ce film.
Il vaut donc mieux que vous attendiez de le voir à la télé plutôt que de vous précipiter en salle pour voir ce film.