Qui a vu "L'ennemi intime" et qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme - 31 août 2010 à 23:42
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2010 à 10:10
Qui a vu "L'ennemi intime" et qu'en pensez-vous ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 11:55
Je n'ai pas vu le film. Mais juste le titre me plaît; ça doit être très intéressent.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 10:48
A Geoffrey VERHOEVEN "L'ennemi intime" est un film assez récent qui traite de différents aspects de la guerre d'Algérie à travers la vie d'un commando. C'est pour moi, qui est appartenu à un commando, le film le plus réaliste sur ce sujet. Le film est dur mais assez fidèle. La seule réserve que je ferai est à l'adresse du réalisateur qui a réuni en un espace de temps réduit une multitude d'actions diverses. Ce film est admirablement servi par Albert Dupontel et Benoit Magimel, étonnants d'authenticité. Que vous soyez de ma génération ou plus jeune, voyez ce film disponible en DVD. Bien amicalement
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 10:10
Je n'ai pas fait la guerre d'Algérie à quatre ans près, mais ce que je retiens du film, c'est que toute guerre a son cortège de souffrance, de traitrise, et qu'en fin de compte, lorsqu'un homme meurt il laisse toujours une mère et un père, une femme, des enfants, dans la peine. Que dire de plus, si ce n'est que dans certaines famille il y a soit un fils, un oncle, un père qui y a laissé sa vie pour qu'au bout, on finisse par accorder l'indépendance à ce pays, comme aux autres tel le Maroc, la Tunisie, etc ....
0