Quelle est votre réplique culte préférée du cinéma ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 19/09/2011 à 15:40
 enigma - 7 oct. 2012 à 00:56
Quelle est votre réplique culte préférée du cinéma?

13 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 16:52
Et..."t"as de beaux yeux tu sais !!" (Jean Gabin)
2
nathalie2526
20 sept. 2012 à 13:26
et ......Arletty.........
"Atmosphère atmosphère est ce que j ai une gueule d atmosphère ?????
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 15:45
athmosphère! athmosphère! est-ce que j'ai une gueule d'athmosphère ? (Arletty dans hotel du nord)
2
Moi ce n'est pas vraiment une réplique, mais plutôt un dialogue, où Pierre Mondy semble ridicule dans la 7e compagnie fasse à une paysanne :
- Alors comme ça, vous vous battez dans la forêt de Machecoul...
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
- La tenaille, oui... Je vous demande ça parce que, aux dernières nouvelles, les Allemands sont déjà 30 kilomètres au sud de Machecoul.
- Tiens, oh dites-donc, ils foncent, hein.
- Ils foncent, oui. Alors si je comprends bien, vous êtes 30 kilomètres derrière les Allemands, à attendre qu'ils reviennent, en somme.
- Voilà! Enfin, voilà... pour l'instant. On va pas attendre des années, évidemment.
- Je m'en doute. Surtout qu'ils peuvent reculer par un autre chemin...
- Eh oui!
- Déjà qu'ils sont pas passés par là pour descendre, on voit pas pourquoi ils passeraient par là pour remonter...
- Oh ça, vous savez, quand on recule...
Ce dialogue ne dure que 2 minutes, mais c'est le meilleur passage des 3 épisodes réunis, et il pourrait me faire rire tous les jours ?
2
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 18:00
Y'en a tellement ! Sinon Le jour ou on mettra les cons sur orbite t'aura pas fini d'tourner !!! (Gabin dans LE PACHA) ...Je suis aussi grand que Dieu et Dieu est aussi petit que Moi !! (De Niro dans CAPE FEAR) etc
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 19:37
dans "les bronzés font du ski" la réplique de Jean-Claude Dus : "oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur 1 malentendu ça peut marcher", ou bien toujours dans le même film, lors du casse-croûte chez les montagnards, " et c quoi les petits trucs blancs ? - ça ? ben c des vers ! - Je suis végétarien !"
1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 11:31
-Voulez-vous un whisky ? -Juste un doigt. -Vous voulez pas un whisky d'abord ? Ca c la réplique qui tue!!!
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 17:25
Dans le genre "romantique cette fois, il s'agit du film "Phénomène" quand John travolta, agonisant, demande à Kyra Sedgwick : - Est-ce que tu m'aimeras jusqu'à la fin de ma vie? Elle lui répond d'emblée : - Non, je t'aimerai jusqu'à la fin de la mienne?
1
francoise poulalion Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 1
11 sept. 2012 à 16:55
personne n'est parfait dans le film " certains l'aime chaud "
1
pour moi c'est " Je ne sais pas qui vous êtes. Je ne sais pas ce que vous voulez. Si c'est une rançon que vous espérez, dites-vous bien que je n'ai pas d'argent, par contre ce que j'ai, c'est des compétences particulières, que j'ai acquises au cours d'une longue carrière. Des compétences qui font de moi un véritable cauchemar pour vous. Si vous relâchez ma fille maintenant, ça s'arrêtera là. Si vous ne la relâchez pas, je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai."
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 23 mai 2019 à 14:20
il y en a tellement
"mais il a deux mains gauches le pauv' garçon!" (le père noel est une ordure)

"bonne pêche, et bonne atmosphère" (hotel du nord)

2 intellectuelles assis vont moins loin que 2 brutes qui marchent" (un taxi pour tobrouk)

ect ....ect......
0
vero71vs Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
16 sept. 2011 à 23:18
Taratata d'Autant en emporte le vent
0
Coucou.
Moi, ce n'est pas vraiment une réplique, mais ce que le narrateur dit au début du film « Le Seigneur des anneaux ». Il dit « Dans le Pays de Mordor où s'étendent les Ombres. Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres ». C'est trop puissant lorsque le narrateur le dit au début :). A+ les amis.
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 79
19 sept. 2011 à 15:41
C'est vrai que ça met dans l'ambiance directement !
0