Avis - Congorama

La Rédaction - 18 févr. 2018 à 02:53
 La Rédaction - 18 févr. 2018 à 02:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2140198-congorama/

SYLVIE JEANNIC
5 oct. 2007 à 11:37
Bien
Fabienne GOUPY
5 oct. 2007 à 11:37
Super film
Laurent Fournier
5 oct. 2007 à 11:37
Scenario bien ficele, le reste est un peu amateur sur les bords. J'ai bien aime
Film à contre courant mais très surprenant. Il faut suivre et se laisser porter par l'histoire qu'on découvre par à-coups. J'ai bien aimé les flashbacks qui expliquent le cheminement du film. Brillante interprétation des acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : J'avais deviné les rebondissements majeurs...
David Bassaler
27 janv. 2007 à 11:51
Beau sujet et une histoire complexe donc très prenante, d'autant que l'identification avec les personnages est aisée. Ces personnages, les 2 principaux, sont joués par des acteurs excellents - tous sont excellents - ils incarnent parfaitement des êtres blessés par leur passé et qui cherchent à s'en remettre. Malgré cela, ils ont une énergie, une volonté réjouissante, celle qu'il faudrait avoir dans leur situation, et même de l'humour. Ce film peut faire du bien aux adultes et apprendre beaucoup aux plus jeunes, pour peu qu'on en discute avec eux après l'avoir visionné. Ce qui ne m'a pas plu : Presque rien à part peut-être une certaine mollesse. Mais le film dure juste ce qu'il faut (1H45) et on ne s'ennuie pas si l'on se prend au jeu.