A voir également:
- Paul jules deschanel
- Paul deschanel descendance - Meilleures réponses
- Germaine deschanel - Meilleures réponses
- Jean paul belmondo age - Guide
- Jean-paul belmondo enfants - Guide
- Jules le bihan - Guide
- Jules darmon - Guide
- Jules sitruk - Guide
3 réponses
J'ai lu qquepart qu'elle était la petite fille de l'ancien président.
Je crois me souvenir que c'est dans le Quid des présidents de la république.
Un livre pavé paru dans les années 80-90
L'information selon laquelle l'arrière grand-père d'Emily et Zooey Deschanel serait Paul, le président de la République française (1855-1922) qui est une nuit tombé d'un train, est fausse. Paul Deschanel a eu deux fils, l'un est mort en 1939, l'autre (Jean) est né, a vécu et est mort à Paris en 1963 et a été député jusqu'en 1940. Caleb Deschanel, le père des actrices, est né en 1944 à Philadelphie. Son père, ingénieur né à Lyon, pouvait avoir le même prénom que l'un des fils de Paul Deschanel, mais aucun d'entre eux n'a vécu aux États-Unis. On peut lire en référence la biographie de Jean Deschanel sur le site de l'Assemblée Nationale.
Gillesstf
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
79
Modifié par Gillesstf le 28/07/2011 à 18:12
Modifié par Gillesstf le 28/07/2011 à 18:12
Effectivement, plusieurs sources sur Internet vont dans ce sens : news people, magazines télé...
Paul Deschanel, son arrière-grand-père fût donc durant quelques mois Président sous la III ème République au cours de l'année 1920.
Cordialement.
Paul Deschanel, son arrière-grand-père fût donc durant quelques mois Président sous la III ème République au cours de l'année 1920.
Cordialement.
Trae smukke
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2011
1
29 juil. 2011 à 15:18
29 juil. 2011 à 15:18
Je ne sais pas mais Paul Deschanel fut président de la république pendant huit mois.Il fut découvert en chemise de nuit sur la voie ferrée ,il était tombé du train.On la retrouvé un jour perché dans un arbre pendant une chasse présidentielle.Il avait perdu la raison et fut démis de ses fonctions présidentielles .C'est un de mes deux présidents préférés avec Félix Faure .
29 juil. 2015 à 18:59