Qui d'entre vous a vu cefilm étrange qu'un opérateur itinérant ("cinéma à
Utilisateur anonyme
-
Modifié par charlene-v le 5/10/2016 à 11:22
Utilisateur anonyme - 17 mai 2008 à 15:32
Utilisateur anonyme - 17 mai 2008 à 15:32
A voir également:
- Qui d'entre vous a vu cefilm étrange qu'un opérateur itinérant ("cinéma à
- Cinema a l'affiche - Guide
- Déjà vu film - Guide
- Le Comte de Monte-Cristo : une fresque ambitieuse avec Pierre Niney, notre critique - Guide
- Vice-Versa 2 : vous avez probablement raté cette scène qui révèle le secret de Riley, ne partez pas avant la fin ! - Guide
- La Planète des Singes 2024 : faut-il avoir vu le reste de la saga avant de voir le film ? - Guide
1 réponse
Merci ,Nicolas ,mais je n'ai plus jamais revu ce film ...et j'ai pourtant fréquenté de nombreux cinéclubs...
J'ai eu beau demander de quelle oeuvre il s'agissait à des amis cinéastes (René Allio , A. Bouguermouh...) et autres cinéphiles , personne n'a su me répondre...
Pourtant je ne l'ai pas rêvé...Croyez-bien que lorsqu'il était programmé pour un après-midi cinéma , il nous terrorisait et fascinait à la fois.Certains gamins se cachaient entre les rangs pour ne pas regarder.
J'imagine que si on le projetait actuellement , en ces temps si procéduriers,on aurait les parents aux trousses !
Pourtant , c'était une oeuvre indéniablement intéressante...en particulier la scène de la "poursuite" par les pénitents aux cagoules pointues , symbolisant manifestement les remords -ou la malédiction - des deux assassins...