Qui a vu La princesse de Montpensier ?
Résolu
A voir également:
- Qui a vu La princesse de Montpensier ?
- Déjà vu film - Guide
- La petite princesse - Guide
- Princesse malgré elle streaming - Guide
- La princesse de montpensier streaming - Guide
- La princesse et le cygne - Guide
5 réponses
moi et je n'en garde que de bréves souvenirs, film trés moyen sans grand interet sauf pour les costumes!
"La princesse de Montpensier" a un intérêt qui dépasse largement les décors et les costumes même si son manque d'humour et ses dialogues trop longs cassent un peu le rythme. En effet, c'est un retour au cinéma pseudo-historique-genre autrefois réputé dans le cinéma français-pour Bertrand Tavernier, des personnages historiques plus vrais que nature dans une époque très troublée, le tout rendu avec un souci d'authenticité cher à...Madame de la Fayette et au réalisateur; enfin un esprit de tolérance dans un pays qui ne l'était pas incarné par le personnage joué magistralement par Lambert Wilson.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vu, revu et même, j'avoue, re-revu ! Quel absolu bonheur de cinéma ! Tout est somptueux, les décors (depuis les châteaux dans la brume, jusqu'aux rues des villes en cette nuit de massacre de la Saint-Barthélémy), les costumes, quel raffinement dans les détails, les velours chatoient, les brocards miroitent, les dentelles s'illuminent, si la costumière n'a pas le César, je mange un cheval !, les acteurs, si justes, si poignants, il fait quoi dans la vie, Lambert Wilson, à part être génial dans toutes les facettes de son métier ?... et on ne parle même pas de l'histoire, l'amour, la passion, le désir et la jalousie qui enflamment de si belles âmes, ni des dialogues, dans lesquels Madame de Lafayette se retrouverait, à coup sûr. Merci Monsieur Tavernier, de nous donner tant de joie artistique, vous êtes certainement LE plus grand réalisateur français. Rien de ce qui est humain ne vous échappe et vous devriez aller donner quelques leçons de beau langage à certain locataire de palais présidentiel, pour qui le mot culture semble avoir été gommé des dictionnaires. Merci, mille fois.
Un dernier mot : la Princesse de Montpensier, 2h30 de pur enchantement, contre les Petits Mouchoirs, même durée, pâle imitation de Sautet, qui dure, qui dure, qui n'en finit plus de finir... Dieu que je m'y suis ennuyée !
Un dernier mot : la Princesse de Montpensier, 2h30 de pur enchantement, contre les Petits Mouchoirs, même durée, pâle imitation de Sautet, qui dure, qui dure, qui n'en finit plus de finir... Dieu que je m'y suis ennuyée !