Quel effet vous a fait "L'Exorciste" ?

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2009 à 18:24
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2009 à 03:03
Quel effet vous a fait "L'Exorciste" ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 18:23
j'en avais BEAUCOUP entendu parler, "l'un des films les plus effrayants de l'histoire du cinéma"... ouais, bon... j'ai pas sursauté non plus, je me suis mis dans l'ambiance pour ce genre de film (dans le noir), mais si l'atmosphère au début est pesante, je trouve que la suite est grotesque... peut-être est-ce du à l'époque, quand on pense que lors de la première du premier alien, des gens ont vomi dans la salle de ciné... je pense qu'il a du choquer à son époque (on était pas blasés par les films d'épouvantes et les propos et les gestes de la "possédée" tournant autour du sexe et du blasphème, dans une amérique puritaine... j'imagine les têtes de trois pieds de long). Si je me remets dans le contexte, alors oui, ça a du être effrayant. Je lui reprocherai de nombreuses incohérences scénaristiques (il y a un mec qui s'est défenestré, ah, bon? quand ça? la jeune fille a de graves troubles du comportement, on passe du coq à l'âne, parfois l'impression d'avoir subi un coupure pub sans la pub, comme un livre auquel il manquerait des pages...) volonté du réalisateur? pas sur... quand on sait que le réalisateur a adapté son propre bouquin et que les deux médias ne sont pas forcément compatibles en terme de mode de narration. dommage. je l'aurais peut-être plus apprécié si l'on m'en avait pas tant fait l'éloge.
1
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 17:27
quand j'avais 13 ans j'ai rigolé, plusieurs années plus tard avec mes croyances et mes connaissances acquises sur les diverses religions j'ai beaucoup moins rigolé en tout cas trés bon films le second une daube
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 19:41
Adolescente, je l'ai vu mais bon. C'est vrai que c'est assez effrayant. Je l'ai revu en version longue il ya 5 ou 6 ans et là, je me suis promis de ne plus jamais revoir ce film. La scène où la fille descend l'escalier à l'envers, telle une araignée m'a complètement traumatisé. D'ailleurs, ce jour là, j'ai changé de chaine immédiatement et je n'ai pas regardé la fin.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 03:03
J'en ai vu 15 secondes quand j'avais une dizaine d'années et j'ai bien du dormir avec maman pendant une bonne semaine
0