A voir également:
- Votre plus grande claque au cinéma? (bonne ou mauvaise)
- Faire l'amour au cinema - Guide
- La grande menace - Guide
- La grande vadrouille - Guide
- Sortie cinema 2024 - Guide
- Au cinema - Guide
8 réponses
la plus belle claque que j'ai prise au cinéma , c'est quand je suis allé voir " la guerre des étoiles" début 80.avec le recul, je me dis que les films que j'avais vu avant me semblaient d'un classique et peut palpitants.moi qui suis fan de science-fiction j'en ai pris plein les yeux.avoir l'impression d'etre dans l'espace en regardant ça sur un écran grand comme la moitié d'un terrain de tennis franchement "ça le fait" et on en demande d'autre.de plus, comme je ne manquais aucune émission de " temps X" des fréres BOGDANOFF(pardon pour l'orthographe), j'ai pu voir certains trucages et la façon dont ça a été tourné.il n'y avait pas de numérique à cette époque, c'était plutot fait avec les moyens du bord.quand on sait ça et que l'on voit le résultat franchement je dis "respect" Mr Lucas.de plus G Lucas a eu toutes les difficultés du monde pour faire ce film, aussi bien pour les autorisations que pour trouver l'argent.c'est meme le premier réalisateur a avoir osé mettre le générique à la fin du film.il a du payé une lourde amende pour ça mais vu le succés du film et l'argent qu'il a rapporté, G Lucas a pu devenir indépendant et créer sa propre maison de production"LUCAS FILMS".l'"histoire" qu'il y a autour de ce film est passionnante mais je vais quand meme m'arreter là en ésperant avoir bien expliqué mon "coup de foudre" pour ce film.
SALO OU LES 120 JOURS DE SODOME de PASOLINI
çà fait 30 ANS ET JE M'EN SOUVIENS ENCORE...
L'HISTOIRE : dans l'Italie mussoliniène, un groupe de "cadres du parti" kidnappent des jeunes gens et des jeunes filles pour assouvir leurs fantasmes ; plusieurs cercles, comme chez Dante : amour, merde, sang... joli programme !
Ce film met mal à l'aise pqu'il nous place en position de voyeur... on s'interroge alors sur la part de nous-même qui est obscure et fascisante... C évidemment le but de Pasolini.... IL Y REUSSIT TRES BIEN ET C'EST LA QUE CA COINCE !
UNE MECHANTE CLAQUE ! Pas inutile, mais vraiment, j'aime pas du tout me confronter à ce genre de questions...
Sans aucune hésitation "Fight Club" j'ai mis 3 jours a m'en remettre tellement il ma retourné l'esprit
1ere claque: j'étais en CM2, rediffusion de l'empire contre attaque! (en plus il n'y a pas de fin, c'est insoutenable)
2eme claque: Le retour du Jedi (peu de temps après
3eme claque: La guerre des étoiles.
Et là, je suis devenu fan à vie!
Autre claque: Terminator1
Mais pour "équilibrer avec un peu de sérieux", je dois dire que j'ai eu 2 claques en voyant " Octobre" (images d'époque de la révolution russe) et "De Nuremberg à Nuremberg", à la maison de la culture alors que j'étais au collège (4e et 3e je crois).
J'ai aussi eu une claque en voyant "Il était une fois en Amérique".
La plus grosse claque de ces dernieres années c'est l'épisode 3 de star wars, qui m'a convaincu de l'énorme qualité de la seconde trilogie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1)La trilogie du seigneur des anneaux,les épisodes sont superbes!!
2)Les Stars-WARS
3)Trilogie retour vers le futur
En 1 : SALO OU LES 120 JOURS DE SODOME de PASOLINI
le film qui met une claque monumentale. à cause de ce film je ne peux plus manger de polenta
En 2 : La filmo de David Lynch et plus particulièrement
LOST HIGHWAY avec la chanson de David Bowie "I'm deranged qui vous transporte dans le flm et qui vous extirpe à la fin comme dans un rêve. une ellipse...
En 3 : Reservoir Dogs
Le tarantino qui m'a fessé d'entrée de jeu avec cette première avec le type qui pisse le sang à l'arrière de la voiture ..
En 4 : The crying game
le film a claque mais je ne peux rien raconter à voir absolument
L'histoire
Jody, soldat britannique enleve par l'IRA, est surveille pendant sa detention par Fergus. Malgre leur opposition, une solide amitie va s'installer entre les deux hommes. Jody est tue au cours d'une intervention de l'armee britannique tandis que Fergus parvient a s'echapper. Cache a Londres, il tente de commencer une autre vie. Mais il ne peut oublier Jody et la promesse qu'il lui a faite de retrouver sa compagne, Dil.
En 5 : Fight club
La claque de David fincher une histoire incroyable... un film magnifique...
2 acteurs géniaux dont pitt monumentale...
je pense que ce genre de club finira par voir le jour...
La première énorme claque que j'ai prise c'est quand j'ai vu pour la première fois La Liste de Schindler!!! Un chef d'oeuvre!!
Ensuite quand une amie m'a fait découvrir La Ligne Verte. Admirable!!
Et enfin, la trilogie du Seigneur des Anneaux!! (Ok il y a des manques par rapport au livre de Tolkien, mais à ce compte là ce n'est plus une trilogie qu'il aurait fallu!!). Peter Jackson a été génial. Et les versions longues en DVD sont encore mieux. Il y des heures de bonus qui nous apprennent tout sur la conception de ces films, du choix des acteurs, en passant par les décors et les effets spéciaux!!! A voir!