Aimez-vous le cinéma Coréen ?

- - Dernière réponse :  naynay - 22 mai 2011 à 01:40
Bonjour,
Selon vous, quel est le meilleur film du ciné Coréen ?
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Mon film coréen préféré (que dis-je, adulé!!!) c'est "Le chant de la fidèle Chun Yang". Le plus ancien, pas les remake plus ou moins délicats. La beauté, l'émotion, une certaine sensualité des choses (les tissus, les plantes, la lumière, les peaux...) et des situations, l'émotion d'une histoire d'amour vertigineuse, j'en parlerais des heures...

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7503 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

miaouciboulette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
-
Je vais tenter de le revoir!
Commenter la réponse de Béa
1
Merci
"Tae Guk Gi - The Brotherhood of War (Frères de Sang)". C'est un film de guerre très bon mais aussi l'émouvante histoire de deux frères.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7503 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MERCI , Minna je vais chercher à le voir .
Commenter la réponse de Minna
0
Merci
sans hésitation, The Host de Bong Joon-Ho (2006)
Commenter la réponse de Onno
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
0
Merci
Je te recommande "Je suis un cyborg", à la fois drôle, émouvant et poétique. Sinon, il y a bien sûr "The host", plus grand spectacle, mais plus facile à regarder. Et sans oublier Les deux frères, qui illustre la guerre de Corée; mais là, il faut aimer le style coréen, avec pas mal de sang qui dégouline...
Commenter la réponse de Acucello
0
Merci
j'aime beucoup les series coreennes,qui parlent de leur histoire interessantes.j'aime toutes les <legendes du palais
Commenter la réponse de ange
0
Merci
j'adore! Deux film en particulier: "Printemps, été, automne, hiver... et printemps", de Kim Ki-duk et "Ivre de femmes et de peinture", de Im Kwon-taek. Dans les séries B qui m'amusent: "Ma femme est un gangster", "Le Bon, la Brute et le Cinglé" et bien d'autres.
Les premiers sont d'un esthétisme à coupe le souffle. Le rythme, les images, l'histoire, les acteurs tous cela me charment.
Les autres sont aussi bien rythmés, les histoires sont sans grand contenu et prétention mais les acteurs semblent s'amuser et moi aussi.
J'aime le cinéma coréen pour sa variété de genre.
Commenter la réponse de sof
0
Merci
j'ai adoré My sassy girl qui est vraiment drôle, sinon je trouve que les films policiers coréens sont vraiment bons, nettement meilleurs que les comédies et les polars français, beaucoup plus vivant en tout cas
Commenter la réponse de cécilia
0
Merci
cc pour moi le meilleur film coreen <3<3<3 c'est (<3<3 BOYS OVERS FLOWERS <3<3)
Commenter la réponse de némésis perséphone
0
Merci
dark water....... une horrible merveille! des souvenirs sidérés et inquiets pour bien des années!
Commenter la réponse de flo
0
Merci
"Secret Sunshine" avec une formidable actrice qui a eu le prix d'interprétation à Cannes...
Commenter la réponse de enzobernero
0
Merci
Printemps, été ,automne ,hiver et Printemps...pour la beauté des images et la philosophie de la vie exprimée par ce film .
Commenter la réponse de oxytanne
Commenter la réponse de naynay