Débauche d'argent festival de Cannes

- - Dernière réponse : Ania 888
Messages postés
25
Date d'inscription
vendredi 19 septembre 2008
Dernière intervention
16 novembre 2011
- 9 févr. 2011 à 15:52
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un partage mon avis à propos du Festival de Cannes qui m'horripile chaque année avec sa débauche de bijoux et de robes qui coûtent les yeux de la tête et s'étalent dans tous les magazines, alors que la moitié de la planète meurt de faim...
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Tout à fait d'accord, ça fait mal au coeur tout cet argent dépensé inutilement. En même temps, qui n'a jamais regardé avec envie les stars sur le tapis rouge....
Commenter la réponse de Rebecca
Meilleure réponse
Messages postés
25
Date d'inscription
vendredi 19 septembre 2008
Dernière intervention
16 novembre 2011
2
Merci
Vous êtes vraiment très très raisonnable. Si cette fête n'avait pas lieu, les pauvres seraient-ils moins pauvres pour autant ? Il ne faut pas oublier que "cette débauche d'argent" fait comme on dit "marcher le commerce" et permet à bien des gens de travailler. Coudre les robes en questions, fabriquer les bijoux, l'organisation de la fête, le commerce local et j'en passe.
Tout le monde a besoin de rêver, un monde sans aucune fête serait bien triste. D'ailleurs, même les pays pauvres trouvent le moyen de faire la fête !
Et puis certains acteurs et autres participants du festival, devenusà présent riches et célèbre sont issus de milieux très modestes, n'est-ce pas une note d'espoir ?

Merci Ania 888 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 146 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Ania 888