Les Astérix adaptés en dessins animés

Lucky Louis - Modifié le 21 juin 2018 à 18:14
 marifine123 - 3 oct. 2014 à 17:39
Bonjour,
Les Astérix adaptés en dessins animés sont-ils meilleurs que les films ? Pourquoi ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 12:08
Je dirais oui et non, ça dépend des adaptations.
Personnellement je trouve les films très mauvais sauf le deuxième, "asterix et obélix mission cléopatre" qui a été réalisé par alain chabat et qui, pour moi, reste assez proche de l'histoire d'origine avec un humour basé sur dles jeux de mots (comme dans les albums d'asterix ^^).

Les premiers dessins animés sont proche de la BD, même si maintenant il font très vieillot dans la réalisation et le dessin, l'histoire reste bonne et les gags très bon.

En revanche le derniers, celui avec les vikings, je le trouve particulièrement mauvais, je me suis ennuyé devant, ils ont voulu ajouter des éléments modernes dans asterix (comme le pigeons voyageur qui sert de téléphone portable....) peut être que ça plait à certain, mais moi je trouve que se genre de "gag" n'a pas sa place dans un asterix.

Pour conclure je dirais que les anciens dessins animés sont bons, que les films sont mauvais (sauf le 2^^).

Ceci n'est que mon avis d'amateur de BD et de dessin animé, ce n'est en rien une vérité absolue.
3
ash666 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 16
16 févr. 2011 à 18:19
Je suis tout a fait d'accord avec Platypus Geek en ce qui concerne les films, la version de Chabat est très drôle.
Personnellement je suis fan d'Asterix et Cléopâtre en dessin animés, les chansons sont délirantes.
0
Rebecca Bergstein Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 3
18 févr. 2011 à 11:24
Personnellement j'ai préféré les dessins animés, déjà parce qu'on n'a pas à y supporter des acteurs odieux qui jouent comme des (CENSURE). En plus le trait de crayon rend le métrage magique, ce qui n'est pas le cas du pixel numérique qui rappelle plus un mauvais jeu de saturn qu'autre chose. Et puis quand même: Les 12 Travaux d'Astérix, aucun ne le bat (Le Coup du Menhir est très proche derrière c'est sur)... Ah s'il n'y avait pas ce passage sans fin dans "l'île du plaisir" dont le seul plaisir qu'on en tire c'est d'en voir la fin...
0
kevin223 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 5
5 févr. 2012 à 14:39
obelix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lucas2622 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012
26 juin 2012 à 13:15
Salut,

Je rejoins un peu tout le monde concernant le fait que les dessins animés ont été beaucoup plus réussis que les films. Même si je dois dire que Mission Cléopâtre était plutôt d'un bon niveau avec un Jamel Debbouze en Numerobis hilarant. Mais pour moi, rien n'égale les bandes dessinées originales, qui surclassent facilement ; que ce soit la version dessin animé ou la version cinématographique.

A bientôt.
0
Salut ! Je n'oserais pas dire qu'ils sont meilleurs ! L'histoire est déjà super ! J'aime le fait que, dans les deux versions (dessin animé et film), le contenu est approprié pour les enfants ! D'ailleurs, j'ai l'habitude de me mettre devant la télé avec ma petite fille de 7 ans pour regarder cela ! Bonne journée.
0