Avis - Le Candidat

La Rédaction - 22 avril 2007 à 10:36
 laurent pierlay - 4 janv. 2011 à 08:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2128283-le-candidat/

laurent pierlay
4 janv. 2011 à 08:15
annick costa chazerans
5 oct. 2007 à 11:37
NE PAS HESITER A LE REGARDER
Nicolas BOYER
5 oct. 2007 à 11:37
à voir si on a tendance à se faire manipuler dans une équipe...
Philippe Roger
5 oct. 2007 à 11:37
De et avec Nils Arelstrup hier soir sur Anal+. Ça fout les boules.
Francois HERVE
5 oct. 2007 à 11:37
Les coulisses d'une campagne électorale.. Tellement vrai !!!
Tellement vrai
Bernard BOULINGUIEZ
5 oct. 2007 à 11:37
de Niels Arestrup (2007) avec Yvan Attal. Description d'un "milieu" oh combien présent. Je l'ai visionné comme l'émission "90 minutes".
Christine BELLANGER
5 oct. 2007 à 11:37
Avec Yvan Attal. Excellent acteur J'adore
Pas mail
Christine Pizzini Barrère
26 avril 2007 à 09:57
Très élégamment filmé, ce long métrage surprend dans le paysage actuel des productions cinématographiques. Pas de dramatisation à outrance, mais une plongée dans les profondeurs de la politique, indispensable dans cette période de mutation...et d'élection ! Outre l'interpétation, excellente, il y a une atmosphère, un suspense, sans violence ni sang, qui fait battre le coeur. Courez-y !
Marie France Izoulet
22 avril 2007 à 10:36
Ce film a l'avantage de dévoiler les coulisses des élections, certes certains traits semblent forcés, quoique, parfois la réalité n'en est pas loin. Intéressant car le candidat a un sursaut d'intégrité, on ne peut le manipuler ainsi, il a compris et décide de soulever cette chappe de mensonges, de compromissions, d'arrangements mafieux, de coups bas où même l'amitié ne résiste pas ; pantin dont on tire les ficelles, il ne veut plus l'être,et sera ce qu'il a décidé d'être, mascarade terminée, juste et vrai c'est ce qu'il souhaite, il dénonce au péril, qui sait, de sa vie; chez ces gens-là, monsieur, on n'hésite pas, monsieur, on tue, monsieur. Bonnes prestations d'acteurs, un regret, cependant, j'ai eu une sensation d'inachevé dans l'étude du sujet.