Qui a connu Télé-Luxembourg-RTL Télévision ? Est ce que ça vous manque ?

Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 13:08
 phil - 10 août 2021 à 23:16
Si vous avez habitez l'Est de la France, la Belgique ou le Luxembourg, vous avez du voir les émissions de Télé-Luxembourg devenue RTL Télévision en 1982. Depuis la scission de la chaine en 1987 (pour devenir M6 en France et RTL TVI en Belgique). Depuis le 23 janvier 1995, la chaine s'appelle RTL9 est a été vendue à AB en décembre 1997 après le licenciement de tout le personnel. RTL9 a perdu tout intérêt depuis ce rachat et l'âme de la chaine réside 1/2 h chaque soir dans le programme Lorrain 'Bienvenue Chez vous' présenté par JLB et Marylène. Et vous, souhaitez vous que RTL9 revienne à ses fondamentaux ? Mobilisons-nous pour que RTL Group réinvestisse pour redonner à RTL ses lettres de noblesse.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 21:26
Télé-Luxembourg/RTL Télévision est morte dans l'indifférence...
4
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 23:29
Je réside dans le sud de la france depuis fin 2003 et je viens d'apprendre l'arrêt de notre chaine RTL télévision c'est une honte que le Luxembourg puisse nous laisser orphelin de cette télévision alors que le départ de toute l'aventure de la CLT et RTL télévision à commencé aussi avec la Lorraine et que si RTL group a atteint cette ampleur à ce jour c'est grace a celle qui venait d'atteindre 55 ans d'existence. Il est dommage que les lorrains ne se soient pas plus mobilisés pour que AB groupe revienne sur sa position il faut continuer le combat pour que RTL télévision nous revienne vite. Il suffirait simplement que la chaine qui émet directement du luxembourg autorise dans un premier temps des décrochages locaux comme RTL Télévision l'a fait à une époque il suffirait de renvoyer l'ascenseur et ensuite avec le temps recréer la chaine lorraine il est temps qu'RTL group revienne à ses fondamentaux
2
RTL Télé-Luxembourg
Modifié le 11 août 2021 à 21:29
Je suis d'accord pour le retour de RTL Télé-Luxembourg !
J'espère que RTL Group fera en sorte de redonner une âme à une nouvelle chaîne pour la région Grand-Est...
Et pourquoi pas une nouvelle RTL Télé-Luxembourg ( elle existe bien au Grand-Duché de Luxembourg en version et en langue luxembourgeoise : RTL Télé-Lëtzebuerg )...
RTL9 appartient à 65% à AB Groupe, RTL Group en est à présent minoritaire ! On en voit le résultat : une châine sans âme et sans intérêt...
Autant, relancer une autre chaîne... RTL Group fait beaucoup de bénéfices... Il faut donc recréer une chaîne identitaire et vivante pour la Lorraine, la Champagne-Ardennes et l'Alsace ( comme la diffusion initiale ; à l'image de RTL TVI en Belgique ) et refaire renaître de ses cendres RTL Télé-Luxembourg !
Je suis sûre qu'elle serait rentable !
Et puis ce serait la moindre des choses envers la chaîne histoire qui a permis de construire l'empire RTL Group en 55 ans !
0
Devant toute cette concurrence avec les multiples chaines RTL, LA chaine historique a été classée dans les archives (avec ses télépectateurs). Avant nous avions tout, aujourd'hui plus rien. J'espère que les "hauts placés" se réveillent afin de faire renaitre NOTRE grande chaine "amie" RTL TELEVISION, TELE LUXEMBOURG, RTL TV, RTL LORRAINE.
0
bonjour,
Ayant connu télé luxembourg, oui sa manque !!! au moins y avait de la vie !!! y avait des émissions . C'était de la télé ... souvent invité à l'émission de jean Stock et la regrétée Valérie Sarn .
Triste à dire rtl , sa n'est plus sa du tout. A vrai dire je ne regarde quasi plus jamais. C'est mon coup de gueule
0