En cas de demenagement de parents divorces le parent ayant la garde de l'enfant

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
un pére divorcé ayant une garde de sa fille le WE + la moitié des vacances déménage à 800km , l'ex épouse peut elle refuser que sa fille parte par avion ou train pour rejoindre son pére lorsqu'il en la garde ?

2 réponses


Tant que l'autorité parentale est conjointe, l'un des deux parents ne peut vraiment s'opposer "au droit de visite et d'hébergement" de l'autre. En cas de réel souci (distance trop élevée mettant un frein à la relation suivie d'un des deux parents avec l'enfant, destination peu sûre...) il faut saisir le Juge aux Affaires Familiales pour demander à revoir le droit de visite et d'hébergement. Mais sinon, si les deux parents ont l'autorité parentale sur l'enfant (rien à voir avec la garde) il n'est pas possible de s'opposer au déplacement de l'enfant.

Pourquoi ne pas proposer au père de se déplacer une fois sur deux, pour limiter les frais et la fatigue du voyage à l'enfant surtout s'il est jeune. Pour le bien de votre enfant ne vous opposez pas aux visites à son père. Les enfants sont déja traumatisés par le divorce. Je pense qu'il est préférable de trouver des solutions à l'amiable entre les deux parents,