Avis - Secret Sunshine

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Wood Scriven - 10 nov. 2007 à 19:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2111343-secret-sunshine/

Wood Scriven
10 nov. 2007 à 19:18
Un film qui a su éviter l'anecdotique. Combien de cinéastes nous auraient montré l'arrestation du criminel ou le corps de l'enfant. Ici, en un plan tout est dit. Rappelons-nous ce plan où la police demande à la mère de reconnaître l'enfant. Plan en plongée très éloigné de la scène comme si le cinéaste voulait nous dire : pas de voyeurisme possible. Un film intéressant aussi car on y voit l'ampleur qu'a pris en Corée la secte évangéliste qui étend désormais son influence jusque dans les pays d'Asie. Un film qui bien sûr est magistralement interprété. Ce qui ne m'a pas plu : Pas grand chose à vrai dire.
Nicolas Sigler
1 nov. 2007 à 22:09
Le jeu superbe de Do-Yeon Jeon, qui n'a pas volé son prix d'interprétation, mais aussi celui de Kang-ho Song, qui fait souvent sourire. Sinon, l'intensité de l'histoire, et indirectement le fait de découvrir un mode de vie différent du notre (quoi que, pas tant que ça finalement). Le fait aussi que la question du refuge dans la religion soit abordée sur un ton qui m'a semblé assez équilibré et juste, sans caricature. Ce qui ne m'a pas plu : La fin : y'en a pas vraiment (pour ça, on dirait un film français !) Mais si y'en avait eu une, j'aurais sans doute mis 5 étoiles !
shalia kasha
5 oct. 2007 à 11:37
How can any one, tell that he or she has really been forgiven ?? Or is it just a self centred persuasion of forgiveness ??
Kristina Kalz
5 oct. 2007 à 11:37
de Lee Chang-Dong