La télévision est le meilleur moyen de contempler pour ne pas agir et je pense q

Utilisateur anonyme - 29 juil. 2008 à 23:37
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2008 à 12:04
La télévision est le meilleur moyen de contempler pour ne pas agir et je pense que ce pour ca qu'en france ; la television est reine
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 10:48
La télévision est reine dans les autres pays aussi, et autant qu'en France sinon plus. Passer son temps devant la TV , c'est une autre histoire. Mais bon...que celle ou celui qui est en mesure de mettre sa télé immédiatement à la poubelle afin de cesser de contempler, se fasse connaître. Celui qui n'aime pas la TV ne possède pas de téléviseur. C'est aussi simple que ça !!!
0
c'était une question?
la télévision est reine, c'est discutable... Mais quoiqu'il en soit, je ne pense pas que ce soit le "système" télévision qu'il faille blamer... c'est un peu trop facile, c'est rejeter la responsabilité de chaque consommateur.
La télé est une chose mise à disposition, si les gens en font un usage abusif, c'est de leur responsabilité, chacun, individuellement.
Je ne vais pas jeter ma télé, qui à vrai dire me sert plus comme un annexe de mon lecteur dvd, puisque je suis pas bon client des programmes proposés. Si, à un moment ou à un autre, je me plonge dans la télé et que ça me sort de la réalité de manière inquiétante, je ne vais pas blamer la télévision mais moi-même.
Je trouve que ce qui est inquétant dans notre société, ça n'est pas la puissance de la télé ou du net ou d'autre chose, mais la facilité déconcertante avec laquelle les gens vont se défaire de leur responsabilité, de leurs "fautes", pour la rejeter sur un élément impersonnel (la télé, le net...): comme c'est pratique !!
Des parents constatent un comportement alarmant chez leurs enfants du au programme violent, A BAS LA TELEVISION !!! ON VA PORTER PLAINTE !!! ON VA ALERTER L'OPINION PUBLIQUE !!!
Mais se sont-ils posé la question suivante: qui a laissé mes enfants regarder ces programmes que je mets en cause? hum?
prendre ses responsabilités et assumer ses actes, est-ce si compliqué?
1