Avis - Boxes

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Barbara Dalbos Bouillard - 2 févr. 2009 à 09:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2107603-boxes/

Barbara Dalbos Bouillard
2 févr. 2009 à 09:39
Tout simplement touchant à l'extreme, je me suis retrouvé en larmes, un peu perdue, remplie de nostalgie, en bref tellement concernée...un film sentimental au tres bon sens du terme... C'est en plus un petit ovni, ne ressemble à rien d'autre....une belle surprise Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être un peu lent parfois.
Fabienne TARQUIS
5 oct. 2007 à 11:37
De Jane BIRKIN
claudie frances
5 oct. 2007 à 11:37
pas trop de parole
Claudine Hal
6 juin 2007 à 20:03
Birkin, en mettant en scène tous ses fantômes du passé, parents morts, ex compagnons, pères de chacune de ses filles, réussit à toucher toutes les femmes, elles-mêmes anciennes enfants de leurs parents et mères de leurs propres enfants qui, devenus grands, les jugent avec beaucoup de sévérité. C'est bouleversant (et dans la salle il n'y avait que des femmes, assez âgées...) Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui m'a un peu gêné c'est que le parti-pris de faire interpréter les personnes de son entourage par des comédiens n'ait pas été totalement respecté car Birkin y joue son propre rôle et Lou Doillon celui de sa soeur Charlotte Gainsbourg ; ça devient un peu incohérent et rend le film un peu bancal ; dommage !