Avis - L'Age des ténèbres

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Andy Capet - 15 oct. 2007 à 15:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2107473-l-age-des-tenebres/

Film très touchant et très drôle à la fois, les acteurs sont excellents (scène du speed dating !) de la fiction très très prochaine. Bravo.
Jean-Marie Brémaud
7 oct. 2007 à 16:03
Film étonnant de vérité sur nos sociétés occidentales aseptisées avec toutes leurs caricatures (famille, travail, quotidien,maladie, vieillesse, politique ..). Mais sont-ce encore des caricatures ? Grand film, bons acteurs. Un grand moment d'humanité, de bonheur et d'intense réflexion sur ce que nous sommes. Merci Monsieur Arcand. Continuez s'il vous plait.
Hervé Hamon
5 oct. 2007 à 11:37
Les travers de notre société dans toute leur splendeur
marie-julie cournil
5 oct. 2007 à 11:37
déconseillé
Tiphaine Langler
5 oct. 2007 à 11:37
Et tout les films de Denis Arcand
delphine moray ép guyot
5 oct. 2007 à 11:37
Le derniers film de Denys Arcand ...très critiqué ! Un film magnifique qui vaut la peine d'être vu !
CLEMENCE DURAND SICART
5 oct. 2007 à 11:37
super
davy pinguet
5 oct. 2007 à 11:37
4 etoiles pour le film, la mise en scene, etc...meme pour le message d'ailleurs...1 etoile pour la fin...un peu deçu...
magali cassert
5 oct. 2007 à 11:37
à voir absolument
Sophie Roudaire
5 oct. 2007 à 11:37
de Denys Arcand... le cadeau de Noël de la part de mon frère. Un chef d'oeuvre.
Laurent Leszczynski
5 oct. 2007 à 11:37
Très bon film canadien, suite des deux autres opus "Le Déclin de l'Empire Américain" et "Les Invasions Barbares"...
David ZOUGUI
5 oct. 2007 à 11:37
Un film formidable de Denys Arcand, n'en déplaise à la critique.
Patrice ANGELI
5 oct. 2007 à 11:37
film québécois de Denis Arcand. Je fais de la figuration dedans ! :-p
Damien Rolland
5 oct. 2007 à 11:37
Vision à la fois drôle et réaliste de notre société qui donne à réfléchir( en tous cas moi c'est fait ...)
Virginie RIVIERE
5 oct. 2007 à 11:37
Denys Arcand
florence hirtz
5 oct. 2007 à 11:37
tellement vrai
Emmanuelle Dubost
3 oct. 2007 à 13:07
Ce qui ne m'a pas plu : Mais qu'est-ce qui s'est passé ?J'avais adoré Les Invasions Barbares et le Déclin de l'Empire américain, j'étais donc ravie d'aller voir celui-ci, et je sors de la salle extrèmement déçue : humour peu présent par rapport aux autres films, et film terriblement, horriblement ennuyeux et triste, qui donne envie de se pendre... Je n'ai pas du tout aimé, ni compris comment un si bon réalisateur peut faire un film comme celui-ci !
Guy Rouillon
29 sept. 2007 à 20:45
L'humour, la drôlerie, la profondeur. L'extrême justesse de la vision de la nature humaine. Tout !
Aline Le Goff
27 sept. 2007 à 22:47
Particulier, étonnant et... séduisant ; humour décalé, savoureux ; traits excessifs mais non dérisoire sur les fantasmes ; en fin, une belle leçon de vie, d'espérance. Bravo !
Claude Drouhin
27 sept. 2007 à 18:11
Ce qui ne m'a pas plu : C'est extrêmement prétentieux, terriblement long et ennuyeux. J'avais adoré le Déclin, les Barbares m'avaient déçu mais celui-ci est à éviter.
Nadine Petitjean
27 sept. 2007 à 18:11
Très bien joué, réaliste dans le sens des rapports humains actuels, et qui donne de l'espoir à ce que devrait être la vie, la vraie vie, c'est à dire, le rapprochement avec la nature et les choses simples qui font tout simplement le bonheur. Ce qui ne m'a pas plu : Cet enfermement dans ce stade.
Tout ! L'humour, l'intelligence, l'humanité, la douceur, l'accent de nos cousins du Québec, les prises de vue, la clarté du "message", la complexité du "message", la place donnée à la Nature...