Avis - L'Avocat de la terreur

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2107059-l-avocat-de-la-terreur/

sandra texier
5 oct. 2007 à 11:37
Terrifiant de cynisme, beurk.
Isabelle LUCAS
5 oct. 2007 à 11:37
Troublant documenaire - dérangeant, passionnant- sur 1 des avocats les + brillants mais ... si opaque.
roland Bouyahia
5 oct. 2007 à 11:37
A voir absolument
club ado boul
5 oct. 2007 à 11:37
magnifique biographie de maitre verges! a voir
patricia daher-chams
5 oct. 2007 à 11:37
Je suis fascinée par cet avocat,sans pour autant approuver toutes ses prises de position.Son parcours m'intrigue !!
jose porrinas
5 oct. 2007 à 11:37
un vrai bonhomme ce Vergès
hervé mainot
5 oct. 2007 à 11:37
et puis après... le patient anglais ( çà me fait pleurer... il faut dire qu'ils ont vraiment pas de bol... mais c'est beau, c'est ... bien)
un doc sur maître vergès
Ce film est très intéressant, non seulement à cause du personnage inquiétant et ambigu de Vergès, mais parce qu'il permet de mieux comprendre toute une période historique particulièrement riche. Ce qui ne m'a pas plu : J'aurais aimé que Schroeder parle des derniers procès de Vergès, et notamment du procès où il défendait trois dictateurs africains mis en cause par F.X. Verschave (association Survie) et son éditeur. J'aurais aimé savoir comment Vergès, qui a commencé par soutenir les peuples colonisés par la France, a pu se mettre du côté des pires acteurs du néo-colonialisme franco-africain (car les trois dictateurs en question sont de "grands amis de la France").