Un classique du cinéma ennuyeux ?

MaxP - 22 mars 2011 à 14:42 - Dernière réponse : bopel 33 Messages postés vendredi 11 mars 2011Date d'inscription 27 août 2013 Dernière intervention
- 16 juin 2011 à 13:21
Bonjour,
Je m'endors devant "Citizen Kane" à chaque fois, alors qu'il s'agit du meilleur film de tous les temps selon certains. Et vous, y a-t-il aussi certains grands classiques ou films cultes qui vous laissent de marbre ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

+1
Utile
Lost in translation, a single man. Ces films m'ont ennuyé du début à la fin, et j'ai du prendre sur moi pour réussir à les finir ...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
bopel 33 Messages postés vendredi 11 mars 2011Date d'inscription 27 août 2013 Dernière intervention - 16 juin 2011 à 13:21
C'est vrai que, personnellement, j'ai un peu de mal devant les films de Sofia Coppola (alors que Marie-Antoinette m'avait arraché quelques baîllements, jje me suis endormi devant son dernier, Somewhere).
Commenter la réponse de Oops
bopel 33 Messages postés vendredi 11 mars 2011Date d'inscription 27 août 2013 Dernière intervention - 22 mars 2011 à 16:13
0
Utile
Même si ce film est considéré (à juste titre selon moi) comme un chef d'oeuvre, je ne comprends pas votre message : personne n'est obligé d'être sensible à tel ou tel film. En revanche, si l'on est cinéphile, c'est différent : c'est un film incontournable (notamment sa structure narrative, ses plans audacieux et la puissance qui en émane ...) ; ne pas y être sensible, c'est rater beaucoup des éléments qui font qu'on aime cet art.
Si ce monument vous "laisse de marbre", comme vous l'écrivez, je ne vous conseille pas de regarder les films d'Antonioni, ni ceux de Bergman, Dreyer, Resnais, etc ... Bref, la plupart des cinéastes qui ont marqué l'histoire du 7ème art.
Commenter la réponse de bopel
0
Utile
Y'en a un paquet. Quelques exemples : La Leçon de Piano, Les Nuits Fauves, La Vie est un Long Fleuve Tranquille, Le Grand Bleu, 1941...etc.
Commenter la réponse de Evilfred
romanticero 13 Messages postés vendredi 11 février 2011Date d'inscription 21 avril 2012 Dernière intervention - 25 mai 2011 à 17:51
0
Utile
C'est devant l'Odyssée de l'Espace que j'ai trouvé le temps long. Pfff... Je me demande encore comment j'ai fait pour arriver à le regarder jusqu'au bout !
Commenter la réponse de romanticero