Avis - Sa majesté Minor

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Dany Ezzedine - 7 sept. 2010 à 23:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2098889-sa-majeste-minor/

Dany Ezzedine
7 sept. 2010 à 23:59
Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui m'intrique c'est que je vois qu'il y a quand même des personnes qui ont apprécié ce film ! Plus sérieusement, c'est tout simplement la pire expérience de ma vie.
Nathalie ESTEVON
21 août 2010 à 00:22
décalé ... drôle... bizarre .... à voir
chantal raynaud
20 juin 2010 à 22:15
olivier lecomte
12 avril 2010 à 13:49
Aurelia Cotta
21 oct. 2007 à 17:46
Le côté jubilatoire provoqué par le jeu des acteurs qui semblent bien s'amuser (Garcia, Cassel, Bideau, Brasseur... Et ce très bel italien Sergio...). Film dérangé et dérangeant sur le pouvoir, en ces périodes où ce même pouvoir file des TOC, le rapport à la différence etc... Quelques moments désopilants et jubilatoires. C'est en fait un film "cochon". Bien différent des autres films de J.J. Annaud, mais finalement n'est-ce pas là le rôle des cinéastes que de nous surprendre ? Et ne serait-ce que pour cette dernière raison, il faut aller voir ce film qui bouscule un peu nos repères cinématographiques. Ce qui ne m'a pas plu : La succession de tableaux qui rend le film pénible à suivre, qui le dessert au final.
Jean-Michel Segantini
20 oct. 2007 à 17:33
Rien, sans aucun fond ni aucune forme. Ce qui ne m'a pas plu : Scènes trop brutales pour enfants, je vois vraiment pas ce que viennent faire Garcia et Cassel dans un tel...film !
Pascale Gaillard
17 oct. 2007 à 10:42
Ce qui ne m'a pas plu : Quelque part en mer Egée, à la grande époque de la mythologie. Un homme-cochon, suite à un concours de circonstances et un coup sur la tête, va sortir de la fange et gravir très rapidement les échelons de la société jusqu'à devenir roi. Mais bien mal acquis ne profite jamais, la haine et la jalousie auront raison de cette trop brillante ascension. Ayant jusqu'à présent toujours aimé le cinéma de J.J. Annaud, je me réjouissais par avance de ce nouveau film d'un genre peu exploré. Quelle n'a pas été ma déception en découvrant cette fable qui semble se vouloir conte philosophique. Fornication, sodomie (voire même zoophilie), haine, jalousie, trahison... tous les travers de l'homme sont ici étalés tels un répertoire de la bassesse humaine. Et les dieux ne sont pas mieux ! L'histoire, très décousue, n'est qu'une succession de tableaux des aventures du cochon qui devint roi. L'image est belle et l'idée de départ séduisante, mais c'est malheureusement tout ce que l'on retiendra de ce "Minor" qui n'a rien de majestueux.
Nathalie Pasquier
17 oct. 2007 à 10:23
Je vois ce film plutôt comme une satire des contes mythologiques, reprenant leur côté farfelu et cousu de fil blanc. Une moquerie jubilatoire en première partie (surtout Vincent Cassel en dieu Pan) et puis une petite lassitude en deuxième partie. Les acteurs sont magnifiques et portent la fable. Ce qui ne m'a pas plu : Pas assez de matière pour pousser la réflexion, ni d’ailleurs le grand éclat de rire.
Ludovic Auger
16 oct. 2007 à 21:52
Rien, je ne suis pas resté assez longtemps pour apprécier une quelconque scène inoubliable. Ce qui ne m'a pas plu : Tout sur les 20 minutes de film vu en compagnie de deux ados un peu gênés pourtant trés libres dans leurs vies.
Estelle Riss
16 oct. 2007 à 19:48
Ce qui ne m'a pas plu : Que ce film ne sois pas interdit aux moins de 16 ans au moins... Quel malaise quand on emmène sa petite filleule de 14 ans voir un film qui doit être rigolo (vu les acteurs), que raconter aux parents quand on rentre ?
Laurence Baudin
16 oct. 2007 à 16:44
La cochonne. Ce qui ne m'a pas plu : Beurk, tout le long du film. Il ne manquait que l'odeur ! Mais que font Garcia et Cassel dans cette fange ? Mais que fait le cinéma français !
Florent Brissot
14 oct. 2007 à 22:16
Une fable plus triste que drôle, la mythologie sans les édulcorants de notre société. Ce qui ne m'a pas plu : Un avertissement aux moins de 14 ans me semblerait utile !
Isabelle Cosette
14 oct. 2007 à 21:12
Sur les 15 minutes, pas grand choses ! Sauf... les costumes... et encore où sont ils ? Ce qui ne m'a pas plu : En tant que parents, nous nous sommes sentis trés mal à l'aise, pendant les 15 premières minutes que nous avons supportées vis à vis de notre enfant de 12 ans car le scénario avait une connotation sexuelle trés marquée (exemple : le dieu Pan se "soulage" le sexe (d'une trop grosse excitation) dans un tronc d'arbre (voir comme une poupée gonflable, avec les propos qui vont avec !) Pourquoi ne pas avertir que ce n'est pas un film pour mineur ! Et je précise que nous ne sommes pas des personnes coincés et frustrés à ce niveau là !
Gedo Lamake
13 oct. 2007 à 15:50
J'ai aimé cette charmante fable pleine de philosophie. A prendre simplement, sans trop creuser, inutile! Comédie, oui, on rit tout au long du film mais sans excés, pas de fou rire.... car on sent toujours qu'il y a un peu plus que de la bouffonnerie... Annaud et toute cette pléiade d'acteurs ont du bien s'amuser et nous aussi, merci. Ce qui ne m'a pas plu : Les critiques. Pourquoi vouloir ainsi toujours limiter les cinéastes et les acteurs ? Après tout on a le droit de s'amuser à la française... Forcément, le mythe du cow boy américain passe mieux dans le public.
Un film rabelaisien. C'est parfois très drôle. Les acteurs sont tous excellents. Ce qui ne m'a pas plu : Parfois scabreux, versant dans le scatologique. La fin me semble un peu bancale.
Le jeu des acteurs Garcia et Cassel qui font oublier ce mauvais scénario et cette farce mal tournée. Ce qui ne m'a pas plu : Des longueurs, de la platitude, même pas du burlesque ni du comique.
Barbara CHEVALIER
5 oct. 2007 à 11:37
De J.J Annaud... Franchement on se demande ce qu'il a fumé avant de faire ce film, mais moi j'adore... C'est vraiment... Comment dire.. Le mieux c'est de le regarder !
Mathieu CHOTEAU
5 oct. 2007 à 11:37
un peu débile quand même
alexandra tifounra
5 oct. 2007 à 11:37
boffffffffff
julien lecuyer
5 oct. 2007 à 11:37
j'y suis allé parcequ'une connaissance jouait dans le film et en pensant qu'un film de j.j haneau ne pouvait qu'être réussi, je me suis trompé.
Anne Tirbisch
5 oct. 2007 à 11:37
sur canal + il va un peu trop loin à mon avis
Dans les traces de Rrrrrrrh de Chabat ! Mais encore du Grand Garcia & Cassel
marjorie joubert
5 oct. 2007 à 11:37
trop bien
Christophe CHEVRE
5 oct. 2007 à 11:37
Légèreté, sensualité, humour dans un contexte fabuleux
Marie-Anne Bergia
5 oct. 2007 à 11:37
pas aimé
Céline AUBERT
5 oct. 2007 à 11:37
une grosse M..... ce film
Tatiana HADBI
5 oct. 2007 à 11:37
Il faut me laisser le temps de réagir à cet essai cinémathographique! J'adore quand V Cassel se tape José Garcia lol!
Brice Thiroine
5 oct. 2007 à 11:37
ce film est un bon mélange entre mythe loufoque et récit érotique je vous jure c'est 1 heure et demi de fou rire
pascal pereira
5 oct. 2007 à 11:37
nul!
benito Vazquez
5 oct. 2007 à 11:37
sympa a voir
caroline strologi
5 oct. 2007 à 11:37
etrangement drole
Magali Guigue
5 oct. 2007 à 11:37
trop bien pensé ce film !!!!!!!!!!
noemie baptiste
5 oct. 2007 à 11:37
trop débile ....
melanie laine
5 oct. 2007 à 11:37
très sympa
Clara Fourcade
2 oct. 2007 à 22:14
C'est un film irracontable, et complétement déjanté ! Néanmoins, c'est très drôle, il y a des scènes amusantes, et pas de longueur... On ne s' ennuie pas. Cassel est étonnant ! Ce qui ne m'a pas plu : J'attendais autre chose de J.J. Annaud.