Quel est le meilleur film de la "Nouvelle Vague" ?

Yvan - Modifié par Gillesstf le 27/04/2011 à 15:30
 Blue-Bridge - 14 févr. 2013 à 01:54
Bonjour,
d'après vous, quel est le meilleur film, le plus représentatif, de la Nouvelle Vague ?
A voir également:

30 réponses

A BOUT DE SOUFFLE
0
Les tricheurs et La guerre des boutons.
0
les 400 coups
0
au hasard, Balthazar
ensuite: Pierrot le fou
les 400 coups, dans un mouchoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lacouetteenherbe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 mai 2011 à 18:12
Le beau Serge de Claude Chabrol et Les Cousins.
0
Pour moi, les plus représentatifs : "Hiroshima mon amour", et "A bout de souffle".
Mais mes préférés : "Les quatre cents coups", "Pierrot le Fou", et puis certains de Chabrol :)
Après, j'adore "Les Tricheurs", mais j'ai lu précédemment à ma grande surprise qu'il n'était pas (comme je le pensais) un film de la nouvelle vague...
Par contre, j'ai du mal avec "Tirez sur le pianiste" et "La peau douce", pourtant, j'adore Truffaut et comprend bien son travail !

Plus méconnus : "Bande à part", "Vivre sa vie", "Cléo de 5 & 7" qui sont trois films très beaux de cette fameuse Nouvelle Vague !
0
tata-lolotte
5 mai 2011 à 15:41
terrain vague!
-1
la vieille dame indigne de rené allio avec sylvie & victor lanoux
malheureusement ilest introuvable,par contre si vous voulez des merdes americaines vous avez le choix
-1
J'ai été tenté de dire aucun,la nouvelle vague étant plutôt une marée noire,mais les 400 coups,je veux bien.Quant aux tricheurs,je le tiens pour un chef-d'oeuvre,mais je croyais que Carné n'était pas un auteur nouvelle vague,du moins selon Goddard.Il est vrai que goddard n'aime guère que Goddard.
-1
Dans le genre j'aurais dit "La fureur de vivre" avec James Dean.
-1