Que pensez-vous du palmarès de Cannes 2011 ?

MaxP - 30 mai 2011 à 12:04
 dauphin - 4 juin 2011 à 15:01
Bonjour,
"The Tree of life" Palme d'or, Jean Dujardin Prix d'interprétation masculine, "Polisse" Prix du jury... Êtes-vous d'accord avec le choix du président Robert de Niro et son jury ? Moi oui !
A voir également:

4 réponses

Pour une fois je suis plutôt d'accord avec le palmarès du moins en ce qui concerne les films que j'ai vu.. Palme d'or tout à fait méritée ne fusse que par la beauté des images, la musique formidable et le jeu des acteurs.. Je me suis laissée emporter par la magie et ne l'ai pas regrettée.. Le prix d'interprétation de Jean Dujardin est aussi bnien mérité
0
Je suis très déçue ! Encore une fois Almodovar a été ignoré, c'est injuste. La sélection française ne méritait pas d'être récompensée pour des oeuvres aussi peu originales et de niveau très moyen que sont "Polisse" et "L'artiste". Si j'avais été Kirstin Durnst (que j'adore), j'aurais refusé le prix d'interprétation au nom du boycot de Lars Van Tries, aussi bien l'homme que l'oeuvre qui sont forcèment liés.
On aurait dit que la sélection et le palmarès sont devenus une foire où les jurés ne voient plus aucun film, ils votent juste pour ce qu'on leur dit ! En effet je n'arrive pas à croire que Robert de Niro ait aussi mauvais goût, c'est un artiste qui a été muselé, tout comme Woody Allen.
0
Très heureuse pour JEAN DUJARDIN qui mérite vraiment son prix d'interprétation.
La palme d'Or est justifiée pour THE TREE OF LIFE.
C'est la première fois que le choix du jury correspond à mon choix !...
0
hier j'ai vu à Amsterdam 'The Tree of Life'.
à part des acteurs , l'interprétation, même des enfants, est fort bien, je l'ai trouvé un vrai horreur!
trop d'images de la nature, toujours les mêmes images ('rembourrage'); on connait l'histoire de 'ce sont nous, les êtres humains qui détruisent tout.'
des images répétés dans tous les domaines. trop facile!
l'histoire est très (trop) prévisible.
je travaille dans le secteur éducatif du cinéma, je vois beaucoup de films, surtout pour savoir si je pourrai les utiliser dans mon enseignement.
the Tree of Life est bon example d'un mauvais film.
trop de gens frustrés par leurs éducation et surtout par la religion.
on ne vit plus dans ces temps là, heureusement!!
tout, tout, tout dans le film est prévisible, sur tous les thèmes est disserté trop longuement. tout ce mysticisme nébuleux à l'hystérie
à s'endormir oubien à quitter la salle d'ennui.
j'ai bcp d'estime pour de Niro mais,...je connais assez bien le monde des festivals pour savoir que tout prix est une question de politque.
p.ex.: quand on a 'honte' d'avoir 'oublié' un très grand metteur en scène on le donne un prix pour son oeuvre entier avant qu'il ne meure.... (Alain Resnais et bien d'autres!) à en avoir honte, vraiment!
Inès Brounts, Amsterdam
0