"A bout portant" avec Gilles Lellouche

Messages postés
1537
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
- - Dernière réponse :  Viirgiin - 23 juin 2011 à 11:07
Bonjour,

J'ai eu l'occasion récemment de voir "A bout portant", un film de Fred Cavayé, avec notamment Gilles Lellouche et Roschdy Zem ou encore Gérard Lanvin.

J'ai été bluffé par ce film !
Déjà, le réalisateur n'a pas vraiment un CV long comme le bras : sauf erreur de ma part, c'est son 2ème long métrage et je dois dire que j'étais carrément pris dans l'histoire.

Belle réalisation, bon scénario, très bons acteurs, une scène d'ouverture terrible, une course poursuite dans le métro, etc.

Et vous, également emballés ?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
420
Date d'inscription
samedi 18 juin 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2013
95
0
Merci
Bonjour,

Bluff... c est bien le mot.. parce que derrière une réalisation à l'américaine..impeccable !Une interprétation au poil..ce cache un scénario intéressant.. mais qui s 'emballe bien trop vite à mon goût.. de là quelques incohérence....des détails qui tuent.. et me font sortir du film..
Ce qui n 'enlève pas toute les qualités sus dite de ce second film qui survole bien une production française..souvent fade !

Donc emballés...mais pas trop ..

Tchoooo !
Gillesstf
Messages postés
1537
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
57 -
Bonjour !

Merci pour votre réponse.
De mon côté, c'est justement le fait que le scénario s'emballe dès le début qui m'a plu. Ca change des films où il faut 20 minutes pour commencer à comprendre qu'il va se passer quelque chose...
Commenter la réponse de dumberman
0
Merci
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous 2 :) (Gillesstf et Dumberman)
C'est-à-dire que j'ai totalement adoré ce film j'ai été emporté du début à la fin et j'étais vraiment angoissée --' d'ailleurs je l'ai regardé en DVD alors je me dis que si j'avais eu l'opportunité de le voir au cinéma et bien j'aurais eu une de ces frousses !

Et je suis d'accord aussi sur le fait qu'il y a quelques détails incohérents dans le film. Mais sérieusement cela n'a enlevé en rien le plaisir que j'ai eu à regarder "A bout portant" :) ! Et il faut dire que les acteurs sont fantastiques et que Fred Cavayé n'a pas fini de nous surprendre :) ! Je dois préciser également je voue une passion débordante pour Gilles Lellouche ! Donc forcément je suis sûrement moins objective que les autres ;)

Enfin bon je vais m'arrêter là mais mon avis général sur ce film est positif !
Commenter la réponse de Viirgiin