Jean Dujardin est-il un si bon acteur ?

-
Bonjour,
Jean Dujardin vient de remporter le Swan d'or à Cabourg pour son rôle dans "Un Balcon sur la mer", après le Prix d'interprétation masculine à Cannes pour "The Artist". Vous ne trouvez pas que ça fait un peu trop alors qu'il y a tant de bons acteurs avec une filmographie bien plus variée ?
Bonne journée !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
420
Date d'inscription
samedi 18 juin 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2013
0
Merci
Bonjour,

Oui, il y a d autre bons acteurs, et même de très bons, avec de belle filmographie bien plus variée... Mais il faut relativiser les récompenses distribuées dans les festivals.... le choix du jury se fait dans le nombre restreint de films présentés au festival.. et non pas sur l 'ensemble de la carrière... donc juste sur "la performance" de l 'acteur dans un film donné !!!

D'autre part, à mon avis, après 9 ans de carrière dans le cinéma, une vingtaine de films au compteur, Jean Dujardin est un bon acteur en devenir. Hors les comédies.. j ai noté des rôles remarquable dans " le convoyeur","99 francs", "Contre-enquête", "Le bruit des glaçons"... Ce qui m amène a penser qu il va essayer, de plus en plus, a varier ses choix... et prendre des risques.. genre "The artist"... mais là, je ne juge pas.... le film n 'est pas encore sorti...

Bonne journée
Commenter la réponse de dumberman