A voir également:
- Film colorisé
- Film drole - Guide
- Harry potter et l'enfant maudit film - Guide
- Gucci film - Guide
- Leon film - Guide
- Film d'amour - Guide
8 réponses
C'est NUL car visionner "la vache et le prisonnier" ave FERNANDEL en couleur c'est détruire tout une Histoire et l'épopée depuis l'invention des Frères LUMIERES,le clan des Siciliens,il etait une fois dans l'Ouest etc.....bref détruire un ART c'est un "CRIME"
et c'est détruire l'audiovision....!!
Salutations
Personnellement je trouve que cela leur donne un coup de jeune. Mais on peut avoir la nostalgie du noir et blanc.
Je n'aime pas du tout.
Ce n'est même pas une question de rajeunissement (!), ou l'idée de donner une approche de cette réalité aux plus jeunes. Je parle de l'esthétisme, du poignant ou du romantisme des photos sépia ou noir et blanc. Lorsque je pense à un portrait, je le vois tout d'abord en noir et blanc, l'ombre et la lumière. Cela en fait une oeuvre dans l'Histoire. Je m'exprime mal, mais je le ressens ainsi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand le film est un chef-d'oeuvre, ça me dérange beaucoup. Ça dénature complètement le film. Sinon, quand c'est un film sans grand intérêt, pourquoi pas ?
c'est clair qu'ils devraient s'abstenir de coloriser certains films.
le fric a plus d'importance que la magie dans ce monde si croyant !
Contre la colorisation. Cela enlève de la puissance au film.
Bonjour tout le monde,
Et bien moi qui suis dun dame âgée de 61 ans, j'avoue que certains films en noir et blanc ont plutôt repris de la jeunesse avec leurs couleurs, la nostalgie du passé que d'ailleurs beaucoup d'entre vous n'ont pas connu est assez amusante. Quand à moi j''ai eu le bonheur de voir les tous premiers films en TECHNICOLOR c'est ainsi que nous les appelions, et c'était un régal, en particulier les westerns, films très éppréciés en ce temps là, nous découvrions des paysages sublimes (même si souvent ils étaient en carton pâte) mais les extérieurs existaient et c'était merveilleux, les vieux machins en noir et blanc étaient soporifiques pour la plupart, maintenant si vous voulez parler de l'art primaire, peut-être que les jeux d'ombre et de lumière manquent à certains, mais croyez-moi, je préfère voir la vache et le prisonnier en couleur c'est plus vivant et cela ne retire absolument rienà l'histoire, donc oui pour la couleur. Amicalement